Le Nouvel Ordre Mondial ou N.O.M

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Le Nouvel Ordre Mondial ou N.O.M

Message  fluorikar le Mar 12 Juil - 20:01

L'important c'est qu'ils pratiquent !
Participer au forum n'a pas tant d'importance,
c'est la pratique qui compte !
Soyez heureux et conscients !
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 12 Juil - 21:18

En vérité , en vérité je vous le dis ,
je suis forcé d'admettre ce que disait Anatole France dans La Vie en fleur :
"J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ;
mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies.
Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui."

Invité
Invité

Après l' ETOILE JAUNE obligatoire , la PUCE OBLIGATOIRE !

Message  Invité le Sam 16 Juil - 9:38

Concernant
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/11-deputes-pour-voter-un-fichage-97255

vous verrez très bientôt que si vous n'acceptez pas de vous FAIRE PUCER
vous serez PRIVES de TOUS vos DROITS SOCIAUX !

Vous n'y croyez pas ?

Vivre un jour comme un LION
ou 100 ans comme un mouton ?

Invité
Invité

DEMOCRATIE ? MOUA HA HA !

Message  Et Basta ! le Sam 16 Juil - 10:23

11 Députés sur 577 ! Soit 2% de l'hémicycle !
Pour discuter d'une loi fondamentale comme celle-ci !
Ils étaient plus nombreux au Sénat pour se voter à l'aube des vacances leur petite prime de plus de 3 000 euros (3 Smic, rien que ça).
"Par le peuple et pour le peuple", quelle blague !

A quoi va servir cette nouvelle carte d'identité électronique ?
Faire baisser les "usurpations d'identités" ? Moua Ha Ha ! Tu parles !
D'expérience, il y aura toujours des fraudeurs et des petits malins.
Une bien belle excuse pour nous glisser encore un truc pas net.

Vous avez déjà vu "Minority Report" ?

Et Basta !

Message  deuch le Dim 17 Juil - 7:38

Raccourci trouve sur un forum frere:

http://echelledejacob.blogspot.com/2011/07/14-juillet.html#more

Sympa comme ambiance....pour les 100000,je pense qu'il y a sous estimation mais bon....

deuch

VERITE . LBERTE . JUSTICE .

Message  Invité le Dim 17 Juil - 10:39

Merci Deuch .
Forum frère qui se mouille sévère !
Saluons son courage de même que celui (entre autres ) du posteur Vieux Jade :

Maman j'ai peur

http://echelledejacob.blogspot.com/2011/07/maman-jai-peur.html

Mettre en oeuvre la SPIRITUALITE c'est s' ENGAGER sur le terrain des IDEES : d'abord en informant , puis en dénonçant en accusant quand il y
a DANGER et que la REACTIVITE est en berne !
et c'est le cas !
S'il vous semble que l'on exagère et que l'on glisse vers la paranoïa Laughing
en insistant autant sur le sujet du N.O.M ,
pour vous mettre à même de saisir jusqu'ou s'insinue les instruments du POUVOIR MONDIAL
je vous invite à faire les expériences suivantes , c'est à dire là ou nos pratiques respectives prennent tout leur sens

1° Vous voulez vous assumer INTEGRALEMENT ? exercer pleinement votre désir légitime d'AUTONOMIE ?
essayez de créer votre entreprise et d'en vivre DIGNEMENT et sans porter ombrage à qui que ce soit !
Vous ne comprenez pas encore les perversités du système ?
...prenez du personnel vous allez mieux comprendre .

2° Si vous tenez le coup et que vous avez enfin saisi le jeu ,
qu' à l'évidence toutes les LIBERTES INDIVIDUELLES qui forment la sociéte sont conditionnées par
les ORIENTATIONS POLITIQUES et que vous avez fini par comprendre que c'est par ce côté qu'il faut agir ,
engagez vous déjà dans un conseil municipal pour inverser la vaPEUR ,
et là tout s'éclaire sunny Tout est verrouillé , entériné depuis longtemps en haut lieu et l'on s'arrange par le jeu des institutions
pour vous faire croire que vous décidez à partir d'ou vous vous tenez !
à moins d'être ébloui par le POUVOIR , d' aimer briller en société ...Grand Chef mondialement connu dans son fief local
ça fait bien , et...ça paye bien !

3° Vous vous REBELLEZ contre le système :
Les dernières illusions tombent les unes après les autres .

OSEZ !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Sep - 7:29

...
ils n'y verront que du feu

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Ven 9 Sep - 11:27

Salut,

Quand on voit ceux qui œuvraient dans l'ombre à Yalta, en 1945 ...

Ha Ha Ha ! Fi de la plaisanterie,
D'ici 2013, tous les compteurs EDF seront équipés d'un système à distance, qui relèvera automatiquement les compteurs. Bon, ça fera des emplois et des jobs d'été en moins.
Mais une application plus rusée de ce système est que l'entreprise pourra couper à distance l'électricité aux mauvais payeurs, c'est-à-dire pour la majorité aux personnes dans la gêne.
Vive la déshumanisation de la société ! Plus de caissière ou des marchands, des machines à bips ! Plus d'interlocuteur aux péages d'autoroutes, des automates !

Et quand vous serez en colère, révoltés, quand vous parlerez contre vos gouvernants ; combien de chances pour qu'avec vos puces on vous débranche également ?

Et Basta !

Message  Invité le Dim 11 Sep - 12:21

Et Basta Dit :
Quand on voit ceux qui œuvraient dans l'ombre à Yalta, en 1945 ...

Cherchez l'erreur !
pour cela il faut prendre son courage à deux mains (pas demain ! tout de suite ! )
en cessant de donner à boire à votre bourreau ...reste à le reconnaitre .
Début de réponse sans équivoque ,là ou vous aurez le courage d'aller ...

Mais encore ,
aux détracteurs , à tous ceux qui ,
ne voyant pas encore clair au fond d'eux-même
et continuent de nier l'évidence d'une gigantesque conspiration :
http://echelledejacob.blogspot.com/2011/09/une-partie-de-poker.html#more

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Dim 11 Sep - 13:15

Purée, je connaissais le jeu de plateau "Illuminati", mais pas le jeu de cartes.
Certaines cartes sont d'une troublante actualité, c'est vrai.
Reste à savoir si le jeu est encore édité, ou si les cartes datent véritablement de 1995.
Auquel cas, l'allusion au WTC, aux chemtrails ou aux machines à tremblements de terre sont un peu dérangeantes.

Et Basta !

Gare à la paranoia...

Message  Invité le Dim 11 Sep - 13:52

n'oubliez pas qu'il y eut un precedent connu du WTC (pas de mystere là dedans )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_World_Trade_Center_de_1993

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Dim 11 Sep - 14:03

Ah ? Je ne savais pas.
Cependant, l'attentat de 1993 a eu lieu dans un parking, tandis que la carte du jeu montre bien une explosion au milieu de la tour. Coïncidence ? Prescience ? Plan machiavélique ? Peut-être qu'au Pentagone, ou à Kaboul, on jouait à ce jeu ?

Mais en effet, il faut raison garder. Moi, j'ai une preuve de la collusion des nazis et des USA ...

Et que les Japonais avaient de la ressource, dans la guerre du Pacifique ...

Et Basta !

Message  Invité le Lun 12 Sep - 6:20

Et Basta dit :

Mais en effet, il faut raison garder. Moi, j'ai une preuve de la collusion des nazis et des USA ...

Moi aussi ... similaireS à celles brillamment mises en scène dans le film d'Henri Verneuil "1000 milliards de dollards"
https://www.youtube.com/watch?v=1sXRTLjK7qc
https://www.youtube.com/watch?v=FoRHayQaGJE&feature=related

Le nazisme ?
toujours là !
Avec le f haine d'un côté
et le pétainisme rampant du gouvernement de l'autre !

Sus au N.O.M , aux forces sombres !
A vos HEREM !
AOUR !

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Lun 12 Sep - 10:57

Salut mon Camarade,

Oui, j'avais lancé cela en guise de boutade, mais les liens économiques et financiers entre les USA et le gouvernement nazi - dont s'inspire Henri Verneuil pour son film - sont à présent bien connus.
Ils ont refait la même avec l'Afghanistan, soutenant les autochtones contre l'ours russe, puis combattant ceux qu'ils avaient financés, formés et armés.

Pour ce qui est de la dérive totalitaire et opportuniste de notre paysage politique, je vais faire attention. Je ne souhaite pas obtenir de point Godwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin#Le_point_Godwin

A vrai dire, je pense que les gouvernements "du Nord" sont aux ordres des marchés et des financiers, qui réclament tout et son contraire dans la même semaine dans le but de s'enrichir. Comment avoir une politique cohérente et saine si on est une girouette ? A la fois aux ordres des oligarques qui veulent conserver leur domination, et voguant sur les opinions et les mouvances des nations gouvernées qui sont elles aussi très versatiles - et en partie suscités et dirigés par leurs maîtres.
Et c'est bien connu, quand quelque chose va mal, autant accuser un bouc émissaire : les juifs, les communistes, les musulmans, les étrangers, le capital ou le gouvernement en place ...
Haro sur le Baudet, et Herem sur le Bouc !

Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Georges Brassens, La Balade des Gens qui sont nés quelque part.

Alors que j'ai bien l'impression que tout est véreux dès le départ, et que les marionnettistes se marrent bien car ils arrivent toujours à se retourner.

Nous en avons eu l'exemple lors de la crise financière récente qui perdure et fait des petits.
Tout le monde pensait que cette crise serait l'occasion pour les spéculateurs de se pendre par la cravate et de mettre fin à leurs petits jeux mortifères. Que nenni ! Les banques ont été sauvées par les Etats, elles ont exigés des remboursements et ont chassés de chez eux des milliers de gens (aux USA, principalement) ...
Un tour de force incroyable des oligarques financiers - aidés en cela par leurs amis politiques et des médias - a été de faire entrer dans les esprits des mensonges qui a force de répétitions sont devenus des vérités :
- que la crise était normale et "naturelle", qu'on ne pouvait rien y faire, et que nul n'était responsable : un défaut de fabrication inhérent, en quelque sorte ;
- que la seule façon de nous "sauver" était la fameuse "austérité", des coupes budgétaires dans les domaines sociaux, éducatifs et autres ... Tu parles ! Une manière encore de nous mettre un tour de vis à nos fers ;
- Enfin, de nous persuader que les gens les plus pauvres - "les plus modestes", comme on dit au JT - le méritaient, car ils étaient des "exclus". Mais pas "exclus" par la société, mais par leur volonté propre. Voici toute une frange de la population qui a été marginalisée.

Ce troisième point a pu être vérifié lors des émeutes en Grande Bretagne cet été. Par dépit, par colère, par amusement ou pour se procurer les biens matériels tant vantés mais inaccessibles, toute une partie de la population anglaise (la plupart âgés d'une vingtaine d'années et chômeurs) s'est révoltée.
Au lieu de se pencher sur les causes, le gouvernement britannique a édicté des lois encore plus dures et des sanctions sévères pour ce "sous prolétariat" déjà très fragilisé et précaire ; a réussi à le stigmatiser et à l'exclure dans les mentalités ; et du coup, en est ressorti encore plus fort.
Nous ne sommes pas loin du scénario de V pour Vendetta.
Et en France, j'ai l'impression que ce n'est pas si différent.

Thomas More l'avait écrit dans son "Utopia" :
"Que faites-vous encore ? D'abord des voleur pour les punir ensuite."

Est-ce que toutes ces choses ont des fondements et des motivations plus secrètes, occultes et inavouables ?
Ça, je n'en sais rien. Ma raison s'y refuse encore. Mais allez savoir, c'est peut-être parce que j'ai été maintenu sous le bandeau très longtemps ...

Et Basta !

Message  deuch le Lun 12 Sep - 14:24

Rassure toi,je ne te donnerais pas de point godwin....
Pour ce qui est des bouc emissaire,il serait amusant de voir qui detient les clefs de la finance mondiale....et des media egalement,par publicite interposees
La peut etre obtiendra tu un bon point..... Smile

deuch

Nouvel ordre mondial (surveillance informatique , pistage , fichage (facebook, tweeter, recolte données perso), repérage télephone portable)

Message  Invité le Mer 14 Sep - 8:25

Ces vidéos expliquent bien le système du nouvel ordre mondial .

J'ai appris depuis peu que nous sommes le pays le plus surveillé d'EUROPE au niveau informatique

et l'un des plus au niveau des télécommunications.

Avec Windows, cela est renforcé car windows intègre des programme pour informer et de toute manière les montures de windows permettent

de mieux en mieux cela, avec internet explorer qui au niveau sécurité n'est pas terrible.

Windows a permit l'accessibilité à la micro informatique mais aussi fait partie depuis le début du "système" de surveillance et de contrôle.

Et cela en plus d'être de la daube , je le savais depuis le début ( mon premier PC est un pentium 200mhz) .

Il y a un certain nombre de point qu'il faut prendre en compte : boite à mail surveillé par mots clés, réseaux sociaux, facebook, twetter,

spams , relève d' adresses IP sur les sites web visités, ...

Les informations sont envoyés vers des sociétés qui ne font que cela , recolter des inforamations: des sociétés du nouvel ordre mondial.

MONDE CRUEL ET SOMBRE est LE MONDE VERS LEQUEL NOUS NOUS DIRIGEONS.

Comment lutter contre le N.O.M ?

la spiritualité est l’ennemi numéro un.

faut-il espérer une intervention divine ?

Faut-il attendre une remise à l'ordre dans des temps très proches ?

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mer 14 Sep - 10:56

Salut,

Merci pour les vidéos, je n'ai visionné pour l'instant que la première, qui est déjà assez édifiante.
Au lieu de nous asséner des images catastrophistes, elle développe des arguments étayés d'exemples.
Ça change !

Oui, comment lutter ?

Et Basta !

Message  deuch le Jeu 15 Sep - 10:27

HIHI....ca promet....

deuch

Message  fluorikar le Jeu 15 Sep - 17:59

Diviser pour mieux régner..
En même temps rien ne vaut le vrai amour inter-culturel !
Ou amour sans frontière et jugement !
Tous les humains pour la vie sur terre !
Après tout; si l'immigration est un problème, c'est a cause
de cet ultra capitalisme qui ruine des pays entier pour
enrichir quelques hommes.
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

La Terre assiégée ! GRIS , DRACOS sont derriere le N.O.M .

Message  Invité le Ven 16 Sep - 7:35

Le N.O.M ,
ou le nazisme en col blanc .

La soixantaine d'années qui nous sépare de la dernière guerre mondiale n'était qu'une trêve ...

Bientôt l'Epée de Justice .

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Sep - 11:53

L'interprétation de la presse galactique n'est pas complète et n'est pas liée étroitement au chemin du disciple ou discipulat.

Kryeon est mal canalisé selon les dires de certains au Québec que j'ai contacté il y a de cela des années.

les prédictions faites par certains canaux pour 2012 sont divergeantes .

les lizzies, drakos et gris sont forcément la race extra terrestre prédatrice de l'homme .

Ces êtres sont issues de la vague channeling avec barbara Marciniak par exemple concernant la canalisation d'un collectif

pleiadien.

Les méthodes de canalisation NEW AGE ou Chaneling ne sont pas pour ma part qui les a expérimenté vers la fin des années

90, issu d'enseignement de qualité.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Sep - 13:09

Bonjour,

Pour ma part, les channelings se sont tous plus ou moins décrédibilisés avec le temps. Leurs messages sont en général arbitraires, car ils sont, pour la plupart, invérifiable pour la majorité.

Ces messages touchent en vérité bien moins de monde qu'on peut le penser. Changeront-ils le monde ? je suis trés sceptique sur leurs pertinences.

Cela participe également à créer un conditionnement mental et plus modestement social.

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Sep - 0:16

Bonsoir,

les lizzies, drakos et gris sont forcément la race extra terrestre prédatrice de l'homme .

Gris, Dracos, Insectoïde, Léonides, est ce que finalement ils ne sont pas juste un agent du karma?

Si nous regardons en face ce que l'homme a fait à la planète en quelques siècles. On a détruit plus de la moitié des espèces animales. Regardez bien, ces êtres que ce soit de l'espace ou d'autres plans ne font aux humains que ce que les humains font à d'autres humains qu'ils ne considèrent pas comme leurs égaux mais comme des sous-hommes voire pire des esclaves. Un seul exemple les amérindiens.
Si vous étiez un extraterrestre qui vit sur une planete ou il n'y qu'un tout petit océan, beaucoup de désert et peu de foret et que vous voyiez que pas loin certains ont une planete avec beaucoup de richesses à foison et que ses habitants sont entrain de tout détruire jusqu'à l'atmosphere même (le HAARP déplace le corps ethérique de la planète même), certains seraient tenté de les mettre sous tutelle quitte à traffiquer leurs ADN pour les rendre moins agressif. C'est exactement ce que les grandes puissances sur terre font avec les petits pays qui ont beaucoup de richesses, les mettres sous tutelle et piller leur richesses tout en s'assurant qu'ils ne grandissent pas.

Il y avait une prédiction du Maître D.K qui disait que les chinois feraient aux occidentaux ce que les européens avaient fait aux amérindiens, finalement c'est déjà entrain de se faire sur le plan économique. Tôt ou tard il faut passer à la caisse, personne ne peut échapper aux Seigneurs du Karma.

Diviser pour mieux régner..
En même temps rien ne vaut le vrai amour inter-culturel !
Ou amour sans frontière et jugement !
Tous les humains pour la vie sur terre !

Je trouve cela un peu utopiste mais c'est vrai qu'il faut y croire. Dans l'entreprise ou je travaille par exemple, il y a 400 personnes, on peut compter sur les 10 doigts des mains les personnes issus des minorités visibles (quel grand mot) et les gens vous font ressortir que vous n'êtes pas des leurs, que la FRANCE ce n'est pas vous mais eux. Donc l'amour sans frontière et jugement y'a encore beaucoup de boulot.

Après tout; si l'immigration est un problème, c'est a cause
de cet ultra capitalisme qui ruine des pays entier pour
enrichir quelques hommes.

Si l'immigration existe c'est aussi parce que les Etats ont une politique étrangère très invasive et impérialiste qui considère les pays faibles politiquement et militairement comme des proies tout juste bons à exploiter. Ils n'ont en rien à foutre du bien être des autres pays et de leurs habitants, et c'est la que la majorité des Français ont une grosse lacune, ils ne connaissent pas leurs propres histoires. La politique Africaine de la France est par exemple depuis les années 60 voué à assurer que vous et vos et tous les Français puissiez mettre de l'essence dans votre voiture tous les jours et qu'il y ait assez de gaz pour chauffer votre maison en hiver. Et ceci quitte à déstabiliser des états et tuer tout ceux qui gènent et qui ne sont pas en accord avec cela. Ce n'est pas valable que pour les USA, c'est valable aussi pour la France. Et c'est le peuple qui élit les élus et ces élus là se mettent ensuite à la botte des multinationales et autres illuminatis comme vous les appellez. Si on veut parler concretement et pragmatiquement, il faut faire pression et soutenir les élus pour qu'ils ne cedent pas et ne deviennent pas corrompus. Des parlementaires européens ont par exemples dénoncés le système d'écoute Echelon mais ils ne sont pas assez soutenu.

Donc chers amis avant de tout mettre sur le dos des Rockfellers, des Rotschild et autres Bilderbergers, rappellez vous que les Etats ont leurs très grande responsabilités dans la situation du monde actuel. Ils ont bradés votre avenir pour un peu de privilège. Et c'est chacun de nous tous qui en paient les conséquences.

Un peu d'histoire ça ne fait pas de mal: la fraçafrique

Les méthodes de canalisation NEW AGE ou Chaneling ne sont pas pour ma part qui les a expérimenté vers la fin des années 90, issu d'enseignement de qualité.

Si on regarde au niveau Global et non individuel, on sait que le Spiritisme vers la fin du 19ème a été inspiré par les Maîtres. Les Maîtres se sont servit de ça pour élever la conscience Globale. Donc il est possible que ce soit la même chose pour le Channeling. On ne peut pas concrètement demander à la masse de la population mondiale de passer de l'état de personnalité de base metro-boulot-dodo à disciple spécialiste de l'ESO et qui pratique le degré 10 de Franz Bardon ou qui vont faire de la Magie Planétaire à leur heure perdues en très peu de temps.
Il y a beaucoup de gens qui vont peut être seulement avoir une toute petite lueur de conscience très mince mais pourtant ce sera leur plus grand trésor car ça va les aider à chercher dans leurs vie la Lumière intérieure. Ils se tromperont comme vous et moi car ils percevront cela comme leurs vérité du moment, même si on sait qu'ils sont dans l'erreur, mais ils débuteront au moins, et ça c'est essentiel. Il est dit que dans l'ère du verseau, les initiations seront fait à travers les groupes, alors que jusqu'ici elles se faisaient individuellement, on en est là qu'au prémisce mais je trouve perso que ça s'annonce bien si on regarde le nombre de gens qui commencent à chercher le Spirituel même hors de la Religion.

Si on garde cela à l'esprit, je pense qu'on devient plus compréhensif. Les Maîtres ne s'occupent pas de l'évolution individuel des gens (sauf pour leurs disciples) mais de l'évolution globale, ils ne font donc pas les choses pour satisfaire nos désirs mais pour accomplir un plan bien déterminé. Ils sont très au courant des forces en jeu, même des extraterrestres qui ne travaillent pas pour la Lumiere et de leurs interventions, si on cogite bien et qu'on y réfléchit ces même extraterrestres en vérité ne sont aussi que des pions.

Fraternellement

AltaMajor

Invité
Invité

Le Karma ou The TRUMAN SHOW

Message  Invité le Lun 19 Sep - 7:51

Hep !
Petit pas de côté , petite halte.
Salut AltaMajors .
A propos du karma,
dit-on
seigneurs du karma ou saigneurs du karma ?
c'est selon Rolling Eyes
Si vous avez le temps , regardez le film THE TRUMAN SHOW
Si vous n'êtes pas enfermés dans la bulle plombant l'esprit humain par plus de 2000 ans d'histoire officielle
vous ne manquerez pas de faire quelques savoureux rapprochements entre le scénario de ce film et les acteurs de vos karmas :

"Synopsis : Truman Burbank mène une vie banale dans une ville banale au bord de la mer. Jamais il ne s'est aventuré hors de la station balnéaire. Et pour cause : à sa naissance, Truman a été placé dans un village factice, peuplé de comédiens. Des caméras filment, en temps réel, ses moindres mouvements, et ses proches réagissent en fonction de scénarios préétablis. Un jour, Truman se lasse de son existence et décide de quitter la ville. Les producteurs, dirigés par Christof, qui diffusent ces images dans le cadre d'une série télé, mettent tout en oeuvre pour l'en empêcher, sans dévoiler le pot aux roses. Le malheureux finit par se douter de quelque chose. Mais comment croire l'inacceptable ?..."
Extrait de :
http://www.programme-tv.net/cinema/16574-the-truman-show/

Invité
Invité

Pastiche d'une Postiche pas Potiche

Message  Et Basta ! le Mer 28 Sep - 16:11

Un petit extrait du "roman graphique" V pour Vendetta.

Bonsoir.
Je me suis dit qu'il était grand temps qu'on parle.

Vous êtes tous bien assis ?

Je commence.

J'imagine que vous vous demandez pourquoi je me suis invité sur vos écrans.

Voyez-vous, je ne suis pas entièrement satisfait de vos résultats récents. Votre travail manque de tenue ... Ça baisse.
Et j'ai alors envisagé de me séparer de vous.

Oui, je sais, vous êtes dans l'entreprise depuis très longtemps ... Attendez que je regarde ... C'est ça. Près de dix mille ans. Comme le temps passe ...

Je me souviens de votre premier jour ... Vous descendiez tous juste de l'arbre. Les yeux pleins d'étoiles, un peu nerveux, un os à la main ...
"On commence par quoi, patron ?", aviez-vous demandé ...

Et je me souviens de mes propres paroles : "Vous voyez les œufs de dinosaure, là ? C'est bon ..."
"Mangez-en."

Ah, qu'on a en fait du chemin, depuis ce temps-là ... oui, je sais , dans l'intervalle, vous avez été d'une remarquable assiduité.

Un serviteur fidèle et dévoué.

Et n'allez pas croire que j'aie oublié vos superbes états de service, toutes ces contributions à la bonne marche de l'entreprise.
Le feu, l'agriculture ... Une liste impressionnante, je le sais bien.

Mais je serais franc, tout n'a pas été rose non plus. Nous devons regarder les choses en face.
Et vous voulez que je vous dise d'où vient le problème, à mon avis ?

De votre mauvaise volonté à vous investir dans l'entreprise. Vous n'avez pas l'air de vouloir prendre des responsabilités, d'être votre propre patron.
Pourtant, ce n'est pas faute de vous avoir donné votre chance.

Nous vous avons offert de l'avancement, à plusieurs reprises, et vous avez toujours refusé.
"On sait pas fai', pat'on. On connait not'e place."

Mais avez-vous essayé, au moins ?

Vous végétez depuis trop longtemps et votre travail commence à s'en ressentir.

Et votre comportement, d'ailleurs.

Ces chamailleries dans le service, vous pensez que je n'ai pas remarqué ?

Et le chahut, à la cantine ?

Et puis il y a aussi ...
Enfin, je ne voulais pas soulever ce point, au départ, mais ...

Bon, j'ai entendu des rumeurs assez ennuyeuses à propos de votre vie personnelle.
Non, je ne vous dirai pas d'où je les tiens.

J'ai cru comprendre que ça ne se passait pas bien avec votre moitié. on parle de disputes. on vous a entendu hurler. On a même évoqué des violences domestiques.

Je sais de source sûre que toujours, vous blessez ce que vous aimez ...
Ceux que vous devriez pourtant protéger.

Et les enfants ? Ce sont toujours eux qui souffrent le plus, vous vous en doutez.
Pauvres petits, comment voulez-vous qu'ils s'en sortent ?

Que peuvent-ils faire de vos brutalités, lâchetés, aigreurs, et autres préjugés patiemment cultivés ?

Ce n'est pas très réjouissant.

Et n'essayez pas de mettre vos mauvais résultats sur le dos de l'encadrement.

Certes, l'encadrement est très mauvais.
Je dirais même que l'encadrement est épouvantable ! Calamiteux !

Une belle brochette de beaux parleurs, de menteurs, d'escrocs et de malades qui ont pris des décisions catastrophiques.
Nul ne le nie.

MAIS QUI LES A ÉLUS ?

Vous avez donné le pouvoir à ces gens. Le pouvoir de prendre certaines décisions à votre place !

J'admets, tout le monde a le droit à l'erreur. Mais persister dans la même erreur funeste, siècle après siècle, sans discontinuer ... C'est pas possible, vous le faites exprès ?

Vous les avez bien encouragés, ces malfaisants, ces incompétents, à semer le chaos dans vos vies !

Sans discuter, vous avez accepté leurs ordres insensés !

Vous leur avez permis de vous faire travailler sur des machines dangereuses, aux effets mal connus.
Vous auriez pu les arrêter, pourtant.

Il suffisait de dire non.
Mais vous n'en avez eu ni le courage, ni la fierté.

(...)

Et Basta !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant