Le Moine et le Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Moine et le Vénérable

Message  Amarante le Jeu 19 Mai - 11:07

Christian Jacq. Le moine et le vénérable.


Quatrième de page de couverture (Ed. Robert Laffont):

Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L'enjeu: leur survie au sein de l'horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d'arracher les secrets de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes.

Les deux captifs sont François Branier, Résistant, médecin, et Vénérable d'une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et Frère Benoît, Résistant, moine bénédictin et radiesthésiste.

Ces hommes exceptionnels ont existé et, pour apparaître ici sous les traits de personnages romanesques, ils n'en ont pas moins vécu l'aventure inouïe que raconte Christian Jacq.

Le Moine et le Vénérable s'affrontent, car leur foi semble inconciliable. Face à la barbarie, ne devront-ils pas d'abord s'écouter, puis s'entendre ? Pour obtenir leurs aveux les tortionnaires sont prêts à toucher le fond de la sauvagerie et à tuer l'espérance. Un suspense en huis clos... sous l'oeil de Dieu et du Grand Architecte.

A l'heure où les fanatismes et l'intolérance se font menaçants. Le Moine et le Vénérable met en scène deux héros qui trouvent la survie et la plénitude dans l'union de leurs différences.


site
avatar
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum