L'astrologie peut-elle prévoir les décès ?

L'astrologie peut-elle prévoir les décès ? Empty L'astrologie peut-elle prévoir les décès ?

Message  Amarante le Ven 20 Mai - 7:53

Dans un thème astral est il possible de "voir" (sans pour autant le dire) la fin de vie ?
Amarante
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie peut-elle prévoir les décès ? Empty Re: L'astrologie peut-elle prévoir les décès ?

Message  Invité le Lun 23 Mai - 21:11

Dans un thème astral, il y a la maison VIII dite maison de la mort. On peut voir dans un thème s'il y a des signes de longévité et pleins d'autres choses.... Very Happy

Invité
Invité

L'astrologie peut-elle prévoir les décès ? Empty Re: L'astrologie peut-elle prévoir les décès ?

Message  Amarante le Lun 23 Mai - 22:04

Merci Mélusine.

Je connaissais une personne à qui on avait dit qu'elle n'avait pas d'avenir dans le thème astral et en effet, elle est partie très tôt.

Alors celui qui fait le thème astral doit-il tout dire ou non ?
Amarante
Amarante

Message  Invité le Jeu 26 Mai - 18:51

Je suis étonnée de ce que l'on avait dit à cette personne. Prédire une mort est absolument interdit, même si l'Astrologue "voit" certaines choses. Lui dire qu'elle n'avait pas d'avenir est dans un sens faux, car il y a toujours un "après" notre thème natal mais cela c'est une autre histoire sunny

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 26 Mai - 19:30

C'est un peu compliqué car d'une part, c'est la mère de cette personne qui m'avait tenu au courant de l'existence de ce thème astral et d'autre part, celui qui l'avait réalisé se serait justifié par la suite en prétextant une erreur, il aurait soit disant confondu son thème astral avec le sien !
Amarante
Amarante

Message  Invité le Jeu 26 Mai - 22:19

Confondre son thème astral avec un autre !!!! Alors là c'est de la science fiction Arrow

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 26 Mai - 23:41

C'est ce qui me semblait aussi mais je pense qu'il a voulu se rattraper.

Merci Mélusine.

L'après thème natal, c'est la marge de disponible en fonction de notre évolution ?
Amarante
Amarante

L'astrologie peut-elle prévoir les décès ? Empty RE:

Message  Invité le Lun 8 Oct - 18:09

Bonsoir,

Il est tres difficile, au stade ou est l'astrologie en ce moment, de predire la mort en analysant un theme. Cependant, on peut analyser le theme de quelqu'un (ou plusieurs personnes,ce serait mieux) pour qui cette persone est chere et voir venir une periode de chagrin et de peine, et peut-etre deduire de cela. Il faudrait dans ce cas, preter attention aux aspects faits par les progressions de Saturne, Uranus, Pluto et Jupiter...

Quelques astrologues etudient maintenant " La Part de Mort" dans le theme et les aspects qui lui sont faits par transits et progressions...semble une bonne piste...

Bien a vous,

Pelerin.

Invité
Invité

Message  Amarante le Lun 8 Oct - 18:47

Merci Pelerin pour ton attention.

Je cherchais à comprendre quand j'avais posé cette question. Depuis, j'ai avancé vers l'acceptation...

Bien à toi Wink
Amarante
Amarante

Message  Invité le Dim 21 Oct - 13:14

Bonjour Amarante, bonjour à tous,

La science d'uranie peut en effet permettre de prévoir la disparition d'un natif. Pour ce faire, il y a un large panel à disposition : aussi bien par l'intermédiaire de ses diverses branches (généthliaque ou horaire par exemple), que par les diverses techniques usitées (maîtres de triplicités, alchocoden, astre anarète, lots, etc).

Il est possible également à partir du thème de naissance, de prévoir la date de la mort de ses proches. C'est ainsi par exemple, que j'ai déterminé le décès de mon beau père en partant du thème de ma compagne. J'ai appliqué l'écrémage suivant : révolution solaire (pour l'année), révolution lunaire (pour le mois), thème quotidien solaire et thème quotidien lunaire (pour le jour). Tout était exact, de la description de l'organe touché (obtenu par mélothésie zodiacale), aux circonstances précises de la mort (le cancer du foie s'est en effet généralisé). Le décès est intervenu le 26 juin 2011 : l'astrologie avait raison, au jour prêt.

PS : Elle permet d'annoncer les naissances également, ne l'oublions pas ...

Amitiés

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct - 20:44

Donc on peut déterminer l'instant de notre propre désincorporation?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Oct - 10:49

Le Radix ou thème natal étant pour l'astrologie le reflet du plan prévu par l'âme, il est bien évidemment possible de connaître quand il est temps pour nous de partir et même de connaître avec précision si la mort doit intervenir de façon naturelle (par épuisement de l'humide et de la chaleur radicale) ou au contraire casuelle (par accident, agression, etc).

Autrefois, ces méthodes de durée de vie étaient systématiquement utilisées par les astrologues qui en faisaient usage, juste après avoir monté le thème du natif, l'objectif étant de savoir si l'enfant serait viable ou non.

D'un point de vue philosophique, je pense qu'il faut faire très attention avec ce genre de possibilité qu'offre l'astrologie. La nature humaine étant ce qu'elle est, une information donnée à un esprit précoce pourrait avoir des effets dévastateurs sur son évolution ultérieure. En effet, l'être humain souhaitera bien souvent se soustraire à ce qu'il nomme "fatalité". Cependant, cette si malheureuse "fatalité" ne serait elle pas plutôt au regard de l'Univers une simple et bienheureuse nécessité ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Oct - 11:59

Palcebard a écrit:

D'un point de vue philosophique, je pense qu'il faut faire très attention avec ce genre de possibilité qu'offre l'astrologie. La nature humaine étant ce qu'elle est, une information donnée à un esprit précoce pourrait avoir des effets dévastateurs sur son évolution ultérieure.

Tout à fait d'accord... On sait tous que l'on va mourir, mais le fait de savoir quand avec exactitude est un véritable poison pour l'esprit, à moins que l'individu n'est déjà un cheminement certain et une maturité spirituelle... Les autres -moi- qui sommes soumis au mental 99,99% du temps, et notre mental a besoin d'espoir pour fonctionner. Le soumettre à sa propre fin lui est inacceptable, avec toutes les dérives qui risqueront de s'ensuivre...

Mais c'est juste... fascinant !

Invité
Invité