Thème astral et initiation

Thème astral et initiation

Message  Invité le Dim 22 Mai - 23:09

Bonjour,

Durant quelques années, j'ai reçu un enseignement auprès d'une grande prêtresse anglo-allemande, qui était autant basé sur la Déesse Mère (Isis et ses nombreux noms) que sur la kabbale et du gnosticisme. C'était l'avantage de vivre à la frontière franco-allemande qui me permit de la connaître, et de rencontrer (et pratiquer avec) les quelques autres personnes qui suivaient aussi son enseignement. Malheureusement, elle décéda subitement à la suite d'une soudaine rechute d'une grave maladie. Elle eut le temps de m'initier, mais comme le terme initiation l'indique, ce n'était que le véritable commencement et je continuais de cheminer avec elle.

A l'occasion de cette initiation, elle m'avait appris qu'une initiation, étant un équivalent de mort et de renaissance, cela induisait un nouveau thème astral (en plus du thème de naissance). Ainsi, lorsqu'un initié a parcouru un long cheminement, il expérimente en même temps de très nombreux aspects du zodiaque, et incorpore dans ses expériences les caractéristiques de chaque signe.

J'y ai repensé, car j'ai terminé aujourd'hui une partie du cheminement que j'avais débuté avec cette prêtresse. Je me demandais d'où venait cette idée sur le thème astral et l'initiation. Quelqu'un d'autre en a entendu parler?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème astral et initiation

Message  Invité le Lun 23 Mai - 9:05

OUI...
A chaque initiation nous changeons de theme astral...
car c'est comme si nous naissions de nouveau sous un autre ciel et ce ,a chaque grande initiation .
un autre nom nous est donné parfois (donné par le maitre ) indiquant le stade atteint du Verbe (au cours d'une initiation majeure)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 9:35

Question de béotienne dans le domaine :

Comment est-ce possible de changer de thème astral ? Notre thème astral de naissance ne peut pas évoluer ?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 10:22

AAATTEENNTIIOOONNN!! Smile
L'Ange solaire n'est pas circonscrit dans son essence à la sphère zodiacale c'est pourquoi on ne peut déduire à coup sûr le rayon de l'ame d'après les signes du thème (soleil ,ascendant) car il faut intuiter le scénario . Dans cette mise en scène se devine le rayon de l'Ame...cela se trouve par l' astrologue initié qui a atteint le niveau de l'intuition pure ou plan de la Buddhi. L'Ange solaire peut changer la donne astrale à tout moment ...
A chaque initiation il se produit une ouverture dans les corps subtils qui reçoivent une nouvelle empreinte astrologique , un flash cosmique en quelque sorte et cela détermine l'attente de l'initiation car l'initiateur doit tenir compte des bonnes influences astrales ( dans l'ancienne acception du terme)ou des mauvaises ,pour le moment propice. A chaque initiation l'individu est comme un nouveau né sous un nouveau ciel... Surprised
En resumé: a chaque initiation l'AURA GLOBALE DE LA PERSONNE reçoit une nouvelle carte du ciel qui est la "photographie" astrale au moment où il experimente un developpement de la conscience qui tire un trait sur ce qu'il fût...(donc l'ancienne carte astrologique n'est plus d'actualité) là beaucoup d'astrologues pas encore initiés se plantent ... study

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 13:34

Il existe des civilisations qui ne se réfèrent pas à l'astrologie occidentale et ne tiennent du coup pas compte du choix d'un jour astrologiquement favorable pour les initiations. D'ailleurs, en terme de thème astral, faudra-t-il se référer à l'astrologie tropicale ou à l'astrologie sidérale? Car en ce cas, il y a quand même pas mal de changements.

Du reste, le thème natal apporte des influences spécifiques, notamment sur le caractère de l'individu. J'ai du mal à envisager qu'une personne "changerait" de caractère à chaque fois qu'il est initié au cours de sa vie. Voilà pourquoi je considérais ceci plus comme une addition dans le thème astral qu'une soustraction du thème astral originel. On ne peut pas effacer des données "de base" facilement, tel que c'est le cas de caractère, d'aspirations profondes, qui peuvent être influencées par le thème natal.

Enfin, il est très dommage que cette personne soit décédée avant d'avoir pu lui demander d'où venait cette information concernant les initiations et l'astrologie. Savez vous d'où elle provient?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 14:46

demander d'où venait cette information concernant les initiations et l'astrologie. Savez vous d'où elle provient?

pour sûr! l'ami
de la Tradition pardi!
vue perso: (il ne sert à rien d'envisager une chose selon son systeme de croyance, comme possible ou impossible,car là il s'agit d'experience et non point de débat intellectuel, du moment que celle ci existe depuis des millenaires) d'ailleurs la tradition tantrique tient toujours compte de nos jours du facteur précité.
On ne peut pas effacer des données "de base" facilement, tel que c'est le cas de caractère, d'aspirations profondes, qui peuvent être influencées par le thème natal
.
C'est pour cela que le sentier initiatique est si dur a ARPENTER .
QU'Il ya de nombreux appelés et si peu d'élus...
d'abord arriver à la pleine expression de son theme de base les deux systemes
doivent être pris en compte sideral ,tropical) puis exprimer les qualités esoteriques du theme( chemin du discipulat) enfin se soumettre à l'epreuve du feu qui brûle le parchemin gravé à notre naissance, le rendant au passé.( initiation majeure)

Dernière édition par Arathos le Lun 23 Mai - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 14:52

La Tradition? La belle affaire... En fait, quand je demandais d'où ça vient, je pensais plutôt à un exemple d'ouvrage citant cela (et si possible, ne se contentant pas de le citer mais qui développerait aussi la question), et capable de faire remonter cette information aux renseignements les plus anciens qu'on a, faute d'en connaître l'exacte origine. J'aurais simplement souhaité approfondir la question avec de la lecture à ce propos.

Quant au type d'initiation, je suppose que les Indiens d'Amérique ou les shamans et sorciers d'Afrique ne tiennent pas forcément compte de cette astrologie. Pourtant, leurs initiations n'ont pas de raison de manquer en rigueur et en validité.

Quant à tenir compte de deux différentes astrologies à la fois, cela signifie en ce cas qu'on a deux cartes de naissance, puis deux cartes d'initiation. Les planètes pourtant ne tiennent pas compte de nos bredouillements dans les calculs astrologiques, sinon tout est vrai et à la fois rien ne l'est. Et si considérer que deux thèmes existent pour une même date (astrologie sidérale et tropicale), cela revient un peu à noyer le poisson. En multipliant les possibilités, dans le fond c'est un peu tout, donc un peu rien de précis. Or, je pense que la précision est importante dans un chemin initiatique, sinon n'est ce pas qu'un bredouillement d'initiation?

Dernière édition par Haeresis le Lun 23 Mai - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité

doc

Message  Invité le Lun 23 Mai - 14:55

les choses existent simultanément sur plusieurs plans à la fois et d'apparences et significations paradoxales eventuellement.
Un natif taureau avec un retrait de l'ayanamsa de 23 degrés, (a condition qu'il soit natif avec un soleil inferieur ou egal a ces 23 degres , par exemple 21 degre taurus)se retrouvera sous l'influence d'ARES. ET ALORS? =Taureau subissant l'impact de la constellation du Belier.

Un theme astral nouveau n'est pas forcement etabli un nom nouveau est souvent donné par contre .

http://urobore.free.fr/base/aab/Trait%E9%20sur%20les%20Sept%20Rayons%20-%20Astrologie%20Esot%E9rique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf

Dernière édition par Arathos le Lun 23 Mai - 15:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:02

Mmm... mais alors, tu as dit que l'initiation chassait le précédent thème astral, et maintenant tu dis qu'un thème astral nouveau n'est pas forcément établi. Que faut-il en penser? Il y a nouveau thème ou non?

Merci du lien. En revanche, sais tu à quelles pages l'auteur évoque la questions des thèmes et des initiations? Non que je ne veuille pas le lire en entier, mais ça aurait été pour mieux cibler sur la question.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:12

Mmm... mais alors, tu as dit que l'initiation chassait le précédent thème astral, et maintenant tu dis qu'un thème astral nouveau n'est pas forcément établi. Que faut-il en penser? Il y a nouveau thème ou non?

oui peu importe qu'on en ai une trace, le ciel à changé( et ce quelque soit le système de référence des calculs) et au moment de l'initiation l'impact est different de celui de la naissance terrestre telle un Gandalf le Gris.
En ce sens peu importe que la carte d'une region soit établie, l'important est de savoir qu'un lac est désormais asséché...qu'une montagne se soit soulevée et qu'un volcan soit apparu! Wink tel Gandalf le BLANC
Le livres "les rayons et les initiations" traite de ceci si je me souviens confused
je sais que dans le bouddhisme tantrique tibetain c'est un facteur (astrologie événementielle )qui est pris tres au sérieux .

http://miroir.urobore.net/share/aab/Trait%E9%20sur%20les%20Sept%20Rayons%20-%20Les%20Rayons%20et%20les%20Initiations%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
bon allez bonne étude mon frère on en reparle. Smile

Dernière édition par Arathos le Lun 23 Mai - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:14

bon allez bonne etude mon frere on en reparle.

"ma soeur" plutôt. Wink

Je lirai donc ce que dit Alice Bailey à ce sujet.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:19

ooups sorry. ( si je trouve de la doc sur le sujet je t'envoie cela)

http://www.astrowatch.ch/wcms/ftp//a/astrowatch.ch/uploads/2011.02.24_astro_soterieque.pdf

Dernière édition par Arathos le Lun 23 Mai - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:27

Il n'y a pas de mal pour la confusion. Smile

Par contre j'ai un peu de mal à suivre avec tes edits. Wink Du coup je ne sais plus trop où répondre à ce qui s'ajoute entre temps.

Pour reprendre ce que tu dis du taureau subissant l'impact du bélier, en fait cela ajoute un aspect à prendre en compte, en plus du thème astral avec ses multiples positions de planètes et de maisons. Cela conduit à toucher à peu près tous les aspects du zodiaque, au final, même si les aspects dans lesquels ils apparaissent apportent des nuances et des différences.

Il faudra donc comprendre qu'un grand initié est une personne qui aura expérimenté tous les signes d'une manière ou d'une autre, acquérant les leçons de chacun. Ca va plutôt bien avec ton exemple de Gandalf le Blanc. Après tout, le blanc est une union de toutes les couleurs du spectre de l'arc en ciel.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 15:35

Il faudra donc comprendre qu'un grand initié est une personne qui aura expérimenté tous les signes d'une manière ou d'une autre, acquérant les leçons de chacun.
yes!sister Very Happy ... penses à l'ALCHIMIE
L'oeuvre au noir , correspond au thème astral de base ,puis, passé l'oeuvre au blanc, qui lui ,indiquerait l'expression positive du zodiaque entier , émerge l'oeuvre au rouge.
c'est bien la même matière de base au départ ... mais désormais est elle sous les mêmes influences "astrales"?... non!
(pense au carbone qui sous pression et chaleur se transforme en diamant)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai - 23:37

Certes oui, mais de manière générale, sans passer par l'astrologie, on peut dire que l'existence est en soi une Grande Oeuvre et que les expériences, les enseignements, mènent à une constante transformation jusqu'à la finalité de l'oeuvre au rouge. L'astrologie serait donc un des multiples facteurs présidant à l'ensemble, une influence parmi d'autres qu'elles soient directes ou indirectes, venant de soi ou de l'extérieur.

Au passage, sans rapport, elle est très jolie cette image de rubis. Sur le coup, j'ai pensé que c'était un grenat, à cause de sa couleur un peu foncée. Mais oui, bien entendu on ne peut oublier le carbone se changeant en diamant. Et les matières organiques, dont sont faits les corps, se changeant en carbone d'ailleurs. Le cycle éternel de transformation jusqu'au point du diamant, le joyau qui brille comme les astres.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Aoû - 22:57

.

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Aoû - 7:15

Arathos a écrit:AAATTEENNTIIOOONNN!! Smile
L'Ange solaire n'est pas circonscrit dans son essence à la sphère zodiacale c'est pourquoi on ne peut déduire à coup sûr le rayon de l'ame d'après les signes du thème (soleil ,ascendant) car il faut intuiter le scénario . Dans cette mise en scène se devine le rayon de l'Ame...cela se trouve par l' astrologue initié qui a atteint le niveau de l'intuition pure ou plan de la Buddhi. L'Ange solaire peut changer la donne astrale à tout moment ...
A chaque initiation il se produit une ouverture dans les corps subtils qui reçoivent une nouvelle empreinte astrologique , un flash cosmique en quelque sorte et cela détermine l'attente de l'initiation car l'initiateur doit tenir compte des bonnes influences astrales ( dans l'ancienne acception du terme)ou des mauvaises ,pour le moment propice. A chaque initiation l'individu est comme un nouveau né sous un nouveau ciel... Surprised
En resumé: a chaque initiation l'AURA GLOBALE DE LA PERSONNE reçoit une nouvelle carte du ciel qui est la "photographie" astrale au moment où il experimente un developpement de la conscience qui tire un trait sur ce qu'il fût...(donc l'ancienne carte astrologique n'est plus d'actualité) là beaucoup d'astrologues pas encore initiés se plantent ... study

Merci Arathos pour ta théorie que j'apprécie ! Very Happy

Je l’ai appris par les esprits, il y a très longtemps que pour guérir quelqu’un il faut prendre sa date de Baptême, car la date du Baptême est en sorte d’initiation (une Mort et renaissance) et qu'elle fait parti maintenant du monde spirituelle et magique dans toutes ses formes. Je prends ma date de Baptême pour me protéger et pour faire des rituels de guérison. Le baptême fait parti du Monde spirituelle, mais la Création du fœtus fait parti du monde Social . Oui en réalité, je fais toujours un thème astrale au moment de la création d’un enfant, il faut un mois pour que naisse le fœtus et commence à prendre forme, imaginant qu’une personne est née le 1er Juin, donc elle a été conçus vers le 1er Septembre, je prends 1 mois après. Donc le 1er Octobre je regarde la position planétaire Sidérale, donc 1er octobre se trouve dans le signe de la Vierge (Maison 1) Le Soleil étant dans le signe de la vierge lui donne la personnalité , (Maison 2 : Balance) ect….. .

Autre chose que j’ai appris par expérience, si cette personne est de la DDASS et que les nourriciers la font Baptiser (Exemple : le 7 Juin 1981) donc elle sera baptiser avec son nom d’origine (Exemple : Polux Crépim ). Mais voilà que cette famille adoptive (Les nourriciers) veulent l’adopter et cela va se faire avec l’aide d’un jugement au Tribunal de l’enfance et que le Juge accord l’adoption et le nouveau Nom de famille (Exemple : Polux Crépim Casserole, sera son nouveau nom de famille)
Le Baptême a été fait au nom de Polux Crépim , mais voilà qu’il a changer de nom . Son baptême n’a plus aucune puissance, il faut le rebaptiser avec son nouveau Nom de Famille Polux Crépim Casserole (N’oubliez pas se qui change en Bas, change en Haut) La table D’émeraude ((Tabula Smaragdina en latin).
En réalité, on devrait avoir un Nom spirituelle quand garderai toute notre vie sur cette terre (Exemple : Sitting Bull ) et un Nom social pour les papiers administratifs (Exemple : Polux Crépim Casserole) pour ce qui concerne notre vie dans le pays où en vie.

Avec l’âge, je suis devenue un vieux renard avec de la Sagesse.

Blessed Be !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Aoû - 20:45

Merci pour la reprise de ce fil et toutes les très intéressantes informations qui y sont apportées.

Si on parle de l'Initiation Universelle, celle de l'intégration de la personnalité qui va devenir le véhicule de l'Âme dans la première phase, elle se passe sur les plans subtils pour les premières, on en a conscience par un rêve ou un souvenir au réveil, c'est un évènement qui vous marque à vie et qui change aussi la manière dont on vit sa vie ensuite.

Ce passage m'interpelle en particulier. Est-ce que cela signifie que c'est une initiation qui aurait lieu sur des plans subtils, lors d'un rêve? Je n'avais pas vraiment entendu parler d'une telle initiation, du moins dit sous cette forme là avec le rapport au rêve. Cela m'interpelle en particulier parce que cela décrit parfaitement quelque chose qui m'est arrivé alors que j'étais beaucoup plus jeune et que je n'avais pour ainsi dire aucune connaissance ésotérique. Cependant, la force de ce "rêve", que je n'ai d'ailleurs jamais pu considérer comme un simple rêve et qui est arrivé à une date très symbolique (juste au lendemain de Noël et au terme de plusieurs mois d'un gros travail de deuil et de réparation pour moi et d'autres personnes impliquées), m'est apparue dès le réveil, et immédiatement, j'ai songé que plus rien ne serait jamais comme avant, qu'il y avait un avant et un après.

Cependant, ceci est intervenu en amont de tout le reste, et figure aussi comme un gros point de départ sur tout le reste de mon cheminement occulte, durant il y eut d'autres initiations plus "formelles". De manière intéressante, j'ai toujours considéré que la plus grande initiation que j'avais vécu, et qui resterait la plus grande, ne venait d'aucun groupe ou loge, mais était arrivée durant cette nuit là. Je n'en parle en fait pas trop dans la mesure où c'est quelque chose de très intime et personnel, un jugement qui m'est propre sur une expérience que j'ai vécu et dont nul ne pourra jamais témoigner mis à part moi-même.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Aoû - 23:44

c'est bien ça.
le rêve est une interpretation , un compte rendu,de ce qui se passe , ou s'est passé, sur d'autres plans initiatiquement parlant. Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé