arts martiaux

arts martiaux

Message  Invité le Dim 5 Juin - 13:37

Merci pour les mots. Parler des arts martiaux? Comment faire? J'ai 22 ans de pratique et je n'y connais rien. Ou pas grand-chose.
J'ai voulu un jour faire un sport et une collègue de travail m'a montré une annonce dans un journal local. Je me suis présenté pour voir ce qu'était ces arts martiaux. J'ai vu l'aïkidô et le Kendô. Le second m'a plu immédiatement. Et après avoir discuté avec mon Maître d'armes, j'ai dis ok je commence au prochain cours. J'ai commandé de suite mes gi (vêtements de pratique). Je savais que c'était cela que je voulais faire. Et ensuite, dans la pratique, j'ai voulu apprendre d'autres arts ( ce que je tente toujours de faire).
Cela aurait du m'amener plus de calme, de confiance mais ce n'est pas toujours le cas.
Ce qui me plait en Kendô c'est la chevalerie ( pas toujours pratiquée par les kendokas), l'esprit, le combat. mais pas le combat face à l'autre mais face à moi-même.
Je n'ai à aucuns moments fait cela pour les médailles mais bien pour avancer autrement. D'ailleurs lorsque je suis dans mon armure je suis là sans être là. Je ne fais qu'un avec mon shinaï et mon armure. je ne sais jamais quelle frappe j'ai fais.
L'aïkidô est une pratique qui relie l'élève( qui en a conscience) à l'univers, à l'autre. Nous ne faisons qu'un avec l'univers et ma façon de penser les arts martiaux est mal perçue pour énormément de monde.
La pratique martiale me permet aussi de parler d'amour aux gens. De toucher les gens, de soigner, d'atténuer des douleurs, de les faire quitter leur corps. Ma voix a toujours été un moyen de calmer les gens. En faisant des méditations guidées.
Certains de mes élèves ont connus des décorporations pendant cette méditation. D'autres ont eus des visions. Ces derniers, pas tous, ne veulent plus recommencer ces expériences car ils ont peur.
Pardon d'être long. Je m'arrête là.
Mille merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

arts martiaux

Message  Invité le Dim 5 Juin - 13:50

Hello,

Alors je pratique le Kendô, Aïkidô, iaïdô, self défense, tessenjutsu. J'enseigne aussi ceux-ci. Le kendô pour l'aspect "guerrier". L'aïkido pour l'amour et l'interdépendance avec l'Univers et les autres. Le iaïdô ( voie du sabre) plus pour me retrouver aussi avec moi et tenter de couper de temps en temps mon égo. Ce dernier gagne souvent... Donc encore beaucoup de travail sur moi. tessenjutsu l'art de l'éventail. Pour le sabre nous n'avons pas d'école particulière mais le seitei iai est le plus important lors de passages d'examens. J'ai pratiqué cet art avec un 6 ème dan en Angleterre et lors de notre entraînement avec lui, je pense que je fais du tricot. Il pratique une école très peu connue et je dois admettre que c'est très impressionnant.
C'est bien cela nous fais travailler. Le Maître de mon Maître fut Julien Naessens( Belgique) et son Maitre d'armes fut Kenshiro Abe dosho Sensei. Mon maître était Fisset Marcel( 50 ans de pratique).
Les arts martiaux mènent à la Lumière aussi mais il est des techniques à utiliser pour cela et je suis en recherche d'un Maître pouvant m''enseigner tout cela.
Pour ce qui est de la Lumière en moi... Bon, lors d'un salon de l'ésotérisme, une machine a effet Kirlian était présente et j'ai demandé a faire une photo de moi. Mon aura était toute blanche avec une auréole dorée autour de ma tête. Je ne comprenais rien. Mais les gens dans le salon me regardait de façon étrange. Il parait que cela n'existe pas sur terre. je sais que l'aura change mais la mienne est toujours blanche.
Les guides en channeling me nomme prince de Lumière et me demande de ne pas en parler aux gens car ils pensent que les humains ne sont pas prêts à cet Amour.
Je peux vous assurer que pour ma part j'ai beaucoup de mal sur la terre. Difficile de trouver des gens avec qui en parler sans être pris pour un gros cou.
J'aurais d'autres choses à expliquer mais je préfère voir avant de le faire.
Merci à vous

Invité
Invité

Re: arts martiaux

Message  Amarante le Dim 5 Juin - 15:48

Merci pour ces longs posts. Oui, prends tout ton temps pour nous connaître Very Happy

Amarante

amarante

Message  Invité le Lun 6 Fév - 14:02

Juste vous dire bonjour en passant...

Invité
Invité

super

Message  Invité le Lun 6 Fév - 21:00

Les arts martiaux sont une seconde patrie, personnellement et pour d'autres de ce forum aussi Smile , et je te demande comment vas tu dans ta recherche martiale RENSHI ?
donnes nous de tes nouvelles .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Fév - 0:27

Salut!

Oui, les arts martiaux sont aussi une seconde nature pour moi les gars... Un an de judo et un an d'aikido à mon actif ... Cool Laughing

Plus sérieusement, ayant pratiqué très jeune, je n'avais pas le recul nécessaire pour voir cela comme un outil d'évolution spirituel. Mais ça peut être intéréssant en effet. Je penses que maintenant j'y verrai plus d'opportunités d'introspection si je m'y remettais. Moi ça a plus été la boxe thai pendant un moment. Et meme si ce n'est pas vraiment un art martial, et loin d'être tout le temps dans cet esprit, dans cette confrontation avec l'autre et avec nous meme, je me rend compte aujourd'hui d'une partie de la richesse que l'on peut puiser dans de telles pratiques. Et si j'avais su?... Smile

Renshi2604, ce que tu dis concernant l'ego dans ton deuxième message me fait penser à certaines choses... Je me rappelle que je voulais à tout prix couper mon ego, le tuer (mais l'image que tu utilises peut bien sur être très différente de ce que je raconte ici...) etc... Donc en le voyant comme quelque chose d'extérieur à moi meme... Et je n'y arrivais pas malgré certains efforts. Puis, je l'ai vu comme étant une partie de moi... nécessaire pour ma totalité. Un peu comme l'image du centaure:

Un cheval à monter et apprivoiser (ça me rappelle un sujet avec Fuorikar Smile ), sans lequel nous ne pouvons avancer (vision perso). C'est pour cela je penses, que je n'arrivais pas à le tuer, car il aurait fallu que je me suicide...

Alors, du boulot il reste bien sur à faire, Smile mais personnellement je me sens mieux comme ça, réconcilier avec moi meme. Je vois l'ego comme une partie de nous meme à maitriser, à bien diriger. Mais pas à tuer. Aujourd'hui, pour moi c'est un peu comme un arc avec lequel il faut que j'apprenne à tirer. Et petit à petit on progresse. Smile

Sinon, je trouve ton message interessant. Il refait surface aujourd'hui. Je vois que tu hésites un peu à aller plus loin. Mais bon, je vois pas trop ce qui pourrait se passer de négatif. En tout cas, je penses que ça peut être intéressant. Maintenant, fais comme tu le sens.

Portes toi bien.

Invité
Invité

...

Message  Invité le Mer 8 Fév - 15:03

Arathos,

Bonjour,

Alors, ma quête martial m'a emmené vers les retrouvailles avec les pionniers des arts martiaux en Belgique sui sont devenus mes nouveaux senseï. Ils sont les tous premiers ceintures noires de ce pays et d'europe. Je dois avouer que j'ai été épaté de l'acceuil et du savoir. Et là on parle de spiritualité. Pas beaucoup mais c'est plus que ce que j'ai déjà eu ailleurs.
Ils m'ont observés et me laissent mon grade en aikido. Par contre en Kendo, j'ai un grade plus élevé que le pionnier en Kendo. il a reçu son dernier grade en 1971 au japon ( 3ème dan) et depuis plus rien.
En cumulant ces grades actuels il a 2 dan.. Hihihihi.. Donc ,certains de la fédération hésite à me laisser mon grade. Mais honnêtement quelque part je m'en fiche et je veux bien remettre une ceinture blanche. Par contre cela ne sera pas honnête envers les autres avec qui je vais jouer en championnat.

Pour le reste, ça va..

Pour ce qui est de couper l'égo.. Je voulais dire que quelques fois, je ferais bien de marcher dessus car cela m'éviterait de me fâcher sur certaines personnes,etc.
L'égo sert aussi pour pas mal de choses. Apprendre sur soi, les autres, etc.. heureusement qu'il est là aussi. Donc je me suis encore mal exprimé. Je pense que il est important d'avoir son égo. c'est évident.

J'ai lu que j'avais encore des choses a partager. peut-être, je ne sais pas.. je pense être inculte et ignare. Je connais très peu de choses en fait. Et je pense ce que j'écris et dis.

Voilà, je suis ravi de revenir faire un tour ici. Et j'espère que tout va bien pour vous.

Merci

Invité
Invité

Salut Renshi

Message  Invité le Mer 8 Fév - 18:33

je pense être inculte et ignare
on est tous pareils que toi dans un domaine ou dans d'autres! Very Happy
Et je pense ce que j'écris et dis.
et c'est le plus important. Smile

Voilà, je suis ravi de revenir faire un tour ici
merci a toi, tu degages une réelle sympathie.
Amicalement .

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Fév - 21:07

Bonsoir!

Concernant l'ego, je vois ce que tu veux dire Renshi2604. Bien sur, il ne faut pas non plus le laisser tout détruire. Je penses que c'est un équilibre à instaurer. Mais attention tout de meme à ne pas aller trop loin. Car en ce qui me concerne, je trouve que c'est pas très joli. Voilà pourquoi j'ai tendance à m'exprimer de cette manière au sujet de l'ego, car peut être l'ais je trop maltraité... Question Et cela m'a trop affaibli.

Concernant ceci: "inculte et ignare", bah c'est comme le dis Arathos. Smile Et d'ailleurs moi aussi je le penses des fois... Smile Avec de magnifiques mots en plus que je me dis à moi meme: "fermes ta gueule!", "espèce de con!" etc... lol! Mais je penses que le tout c'est de ne pas s'arrêter à ça. Car au fond, ce n'est pas forcément vrai, on fait de notre mieux, on est humains après tout.

Bien à toi et bonne continuation dans les arts martiaux et dans ce que tu cherches.

Invité
Invité

logo, mon

Message  Invité le Ven 20 Avr - 12:08

Arathos,

Puis-je savoir ce que signifie ton mon? s'il est un mon of course.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Avr - 12:30

Salu Renshi:
et ton intuition t'en apprend quoi ...au sujet du sens de ces "sons" mis ensembles...?

Dernière édition par Arathos le Ven 20 Avr - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité

..

Message  Invité le Ven 20 Avr - 12:34

Le cercle, le trois dans le cercle et donc l'unité? Cercle étant la forme la plus puissante de l'univers. conscient, inconscient, subconscient. voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Invité
Invité

Arathos

Message  Invité le Dim 29 Avr - 9:02

Hello,

Aurais-je dis des bêtises? Vous allez bien?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Avr - 9:51

NO problem between us

Invité
Invité

...

Message  Invité le Dim 29 Avr - 9:54

Super Senseï alors merci et excellente journée..

Invité
Invité

Message  artisanfr le Ven 6 Juil - 0:57

Cher tous,

je pense qu'avoir un entraînement physique, que ce soit dans les arts martiaux ou autre, c'est vraiment un plus très appréciable pour celui qui étudie et pratique la science magique.

A titre personnel, je fais beaucoup d'entraînements cardio vasculaires, et je suis assez attiré par la boxe, mais uniquement comme complément de mon entrainement magique.

Je pense qu'il y a tellement d'énergie spirituelle qui joue dans les plans subtils, qu'il est bon de se maintenir en forme physiquement par le biais d'un sport que tout le monde est libre de choisir selon ses affinités.

Alors après il y a évidemment des gens qui ont un physique faible et qui auront du mal à avoir une activité physique, mais honnêtement, si on a une constitution physique moyenne, on aura que des bienfaits à pratiquer un entrainement physique c'est bon pour le mental et ça aidera quand on devrai encaisser certaines forces subtiles, ou tout simplement certaines épreuves.

Ex Dominique de Villepin faisait beaucoup de marathon pendant ses procès, bien que ce soit un intellectuel, ça lui permettait de pouvoir tenir la tension et les forces en présences

Bien à vous

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé