arts martiaux

arts martiaux

Message  Invité le Dim 5 Juin - 13:37

Merci pour les mots. Parler des arts martiaux? Comment faire? J'ai 22 ans de pratique et je n'y connais rien. Ou pas grand-chose.
J'ai voulu un jour faire un sport et une collègue de travail m'a montré une annonce dans un journal local. Je me suis présenté pour voir ce qu'était ces arts martiaux. J'ai vu l'aïkidô et le Kendô. Le second m'a plu immédiatement. Et après avoir discuté avec mon Maître d'armes, j'ai dis ok je commence au prochain cours. J'ai commandé de suite mes gi (vêtements de pratique). Je savais que c'était cela que je voulais faire. Et ensuite, dans la pratique, j'ai voulu apprendre d'autres arts ( ce que je tente toujours de faire).
Cela aurait du m'amener plus de calme, de confiance mais ce n'est pas toujours le cas.
Ce qui me plait en Kendô c'est la chevalerie ( pas toujours pratiquée par les kendokas), l'esprit, le combat. mais pas le combat face à l'autre mais face à moi-même.
Je n'ai à aucuns moments fait cela pour les médailles mais bien pour avancer autrement. D'ailleurs lorsque je suis dans mon armure je suis là sans être là. Je ne fais qu'un avec mon shinaï et mon armure. je ne sais jamais quelle frappe j'ai fais.
L'aïkidô est une pratique qui relie l'élève( qui en a conscience) à l'univers, à l'autre. Nous ne faisons qu'un avec l'univers et ma façon de penser les arts martiaux est mal perçue pour énormément de monde.
La pratique martiale me permet aussi de parler d'amour aux gens. De toucher les gens, de soigner, d'atténuer des douleurs, de les faire quitter leur corps. Ma voix a toujours été un moyen de calmer les gens. En faisant des méditations guidées.
Certains de mes élèves ont connus des décorporations pendant cette méditation. D'autres ont eus des visions. Ces derniers, pas tous, ne veulent plus recommencer ces expériences car ils ont peur.
Pardon d'être long. Je m'arrête là.
Mille merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

arts martiaux