Sumer et les Dieux

Sumer et les Dieux

Message  Invité le Dim 12 Juin - 12:11

Hello,

J'ai vu la divinité Sumérienne, dont j'ai le nom qui ne sort plus de mes doigts, Isis et La Très Sainte Mère qui ont une ressemblance étonnante. Toutes les 3 portent un enfant dans leurs bras comme la religion catholique. Isis a aussi un temple sous la cathédrale à paris. Idem dans la région Iséroise. Paris.. Par Isis..
Est-ce que le nom utilisé pour La Très Sainte Mère est important? Idem pour les autres divinités? Ou est-ce que les Déesses et Dieux se moquent du nom dont nous les affublons?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sumer et les Dieux

Message  Et Basta ! le Dim 12 Juin - 13:36

Salut,

J'imagine que tu parles d'Ishtar, divinité du Moyen Orient ancien ?

Et Basta !

Message  Invité le Lun 13 Juin - 0:10

Oh non ! La Mère ne se moque pas du nom qu'on utilise pour lui rendre hommage. Cybèle, Isis, Aset, Marie, le tout est d'utiliser le bon moment dans une lunaison déjà pour lui vouer un Culte.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Juin - 7:32

Il y a quelques temps , j'avais dit "L'effondrement proche des religions et la fin des illusions de ce monde ."
Plus que jamais ,peut-être ,
soyez libres et ouverts :

Invité
Invité

Daniel

Message  Invité le Lun 13 Juin - 13:35

Hello,

Non je parle de Enlil ou enkil.. j'ai vraiment oublié son nom mais en fait ce qui me touche le plus ce sont les ressemblances entre elles. Là ou l'on voit Isis avec un petit enfant dans les bras comme La Très Sainte Mère la déesse Sumérienne est identique. Mais cré nom je ne retrouve pas son nom. fichtre..

Invité
Invité

AnnunaKis

Message  Invité le Lun 13 Juin - 13:52

Amusant de parler ce ces êtres. Ils seraient sur une planète annoncée régulièrement par les différentes civilisations. Cette planète est surveillée par la NASA depuis 1987 et se trouve à 30 degrés au dessus de l'elliptique terrienne. Donc les astronomes regardant sur notre axe ne peuvent la voir.
Encore des américains. Et un gars avec une moustache il y a 60 ans qui lui aussi était en quête de certaines choses ayant traits à la spiritualité.

Invité
Invité

Peut etre mais

Message  Fleur2lys le Lun 13 Juin - 14:09

A l'époque du moustachu, heureusement que les américains ont eu un rôle aidant, si nous parlons du même.
Fleur2lys

Ah non

Message  Fleur2lys le Lun 13 Juin - 14:11

Pardon, il y a 60 ans, ce n'est pas Hitler. Désolée j'ai réagi trop vite.
Fleur2lys

Message  Invité le Lun 13 Juin - 14:57

A l'époque du moustachu, heureusement que les américains ont eu un rôle aidant, si nous parlons du même.

Désolée Fleur 2Lys mais à ce propos nous ne faisons pas du tout la même lecture de l'histoire ...

Pour mémoire ,
un passage d'un exellent film français d' Henri Verneuil, "1000 Milliards de Dollars "avec Patrick Dewaere :
Prenez le temps d'aller jusqu'à la fin de la séquence .

Invité
Invité

Argh !

Message  Et Basta ! le Lun 13 Juin - 15:04

Qu'y a-t-il d'écrit sur la serviette !?

Et Basta !

Dan!

Message  Fleur2lys le Lun 13 Juin - 15:21

tu l'as fait exprès! et la suite alors ?

Sérieux, je suis probablement très naïve, j'en revendique d'ailleurs une partie du haut de mes 49 balais (de cette soi-disant naïveté) mais je continue de penser que à l'époque d'Hitler, heureusement que des américains sont venus chasser le nazisme. Et tant pis si ce n'était pas pour tous d'entre eux une oeuvre philantropique. Merci de la part de mes ancêtres qui en ont bénéficié. J'assume. Very Happy
Fleur2lys

Message  Invité le Lun 13 Juin - 23:33

Et Basta dit :
Qu'y a-t-il d'écrit sur la serviette !?
je ne me souviens plus Smile

Fleur 2Lys dit :
heureusement que des américains sont venus chasser le nazisme.

La pile humaine serait-elle manipulable à volonté ?
Bien possible .
C'est probablement dû à son ADN et à la volonté de son géniteur .
Sumer et les Dieux un mythe ?
L'Ange 17 Lauviah vous le précisera ...
cette nuit ou plus tard .
Sleep

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Lun 13 Juin - 23:41

Plus qu'à trouver le film ...
Étrange de voir Patrick Dewaere dans un rôle "moral" ! Pour moi, il restera l'éternel voyou des "Valseuses".
Je ferai un effort. Déjà, c'est un Verneuil, et puis, ça rejoint mes marottes sur les financiers, les banquiers et tutti quanti.

Et Basta !

Fleur2lys

Message  Invité le Mar 14 Juin - 12:42

Hello,

Oui je parlais du moustachu et donc mea culpa mais c'est moi qui me suis trompé sur les 60 ans. Et ce moustachu a vécu des histoires amusantes sur le plan spirituel. On parle beaucoup de sa barbarie mais ce personnage cherchait des choses autres que la guerre. Enfin la guerre était sans doute une grosse excuse.
Historiquement Anglais, Américains et peut-être d'autres alliés, ont poursuivis des allemands jusque dans un pôle et là les alliés ont dus battre en retraite car l'équipement des ces troupes allemandes dépassaient l'entendement. Ensuite silence sur le reste.

Mais cela éloigne de Sumer et des pseudos écrits de la bible. Secte qui a eut la chance d'avoir la politique avec elle pour s'étendre ainsi que la violence. Mais bon..

En parlant du moustachu je vais tenter de vérifier la svastiska et son sens. Je crois que ce personnage l'a inversée. Que signifie ce symbole et le fait de faire tourner en sens contraire.

Invité
Invité

Nazisme

Message  Fleur2lys le Mar 14 Juin - 12:48

Ce doit être le même principe que l'étoile inversée et la magie noire, non ?
Fleur2lys

Message  Invité le Mar 14 Juin - 12:57

renshi2604 a écrit:Hello,

J'ai vu la divinité Sumérienne, dont j'ai le nom qui ne sort plus de mes doigts, Isis et La Très Sainte Mère qui ont une ressemblance étonnante. Toutes les 3 portent un enfant dans leurs bras comme la religion catholique. Isis a aussi un temple sous la cathédrale à paris. Idem dans la région Iséroise. Paris.. Par Isis..
Est-ce que le nom utilisé pour La Très Sainte Mère est important? Idem pour les autres divinités? Ou est-ce que les Déesses et Dieux se moquent du nom dont nous les affublons?

Tu as raison sous la cathédrale de Paris , il y a un temple païen qui nous appartient celui d' Isis , le culte d' Isis était très répandue sur Paris à l'époque Romaine . Même Saint Benoît à le moyen d'être enterré sur le temple d’Apollon .
http://claire-lumiere.forumgratuit.be/t831-paris-mysteres-et-rites-religieux#4717

Dernière édition par Merzhin le Mar 14 Juin - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Rotation

Message  Et Basta ! le Mar 14 Juin - 13:01

En effet,
Le svastika est un symbole solaire très courant en Inde, détourné par les nazis.
Alors qu'en Occident il représente dans les consciences "le mal absolu", il est bénéfique en Asie.

Et Basta !

Message  Amarante le Mar 14 Juin - 14:21

Il est où ce temple païen ? Dans la crypte archéologique du parvis Notre-Dame ?
Amarante

temple

Message  Invité le Mar 14 Juin - 22:55

Kikou,

Si j'ai bonne mémoire .. oui sous la crypte. Il a été enterré car le culte païen ne plaisait pas )). Par contre Saint Benoît je savais pas et je sais pas où il est enterré mais bon je peux trouver.

La svastiska, je savais qu'elle venait de cette région. Malheureusement, beaucoup de choses ont étés détournées.

Est-ce que revenir aux anciens cultes ne seraient pas une bonne chose? Certes beaucoup pratiquent déjà pas mal de choses venant de loin dans le temps et peut-être dans l'espace.

Comme quoi, les choses se rejoignent souvent. Un peu comme ces basques qui ont une langue venant de ces pays azteques. Sur certains monuments on vois un serpent comme là-bas. Serpent? annuakis?

Egypte, Isis, regard pointé vers Sirius...

Faut que je retrouve ces livres mais comme nous sommes occupés à déjà préparer nos caisses..

Merci les gens...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Aoû - 9:04

renshi2604 dit :
Est-ce que revenir aux anciens cultes ne seraient pas une bonne chose? Certes beaucoup pratiquent déjà pas mal de choses venant de loin dans le temps et peut-être dans l'espace.

Comme quoi, les choses se rejoignent souvent. Un peu comme ces basques qui ont une langue venant de ces pays azteques. Sur certains monuments on vois un serpent comme là-bas. Serpent? annuakis?

Nous y revenons ,
et nous y reviendrons massivement lorsque la lumière sera faite sur la plupart des
sites antiques qui restent inexplicables aux yeux de la science officielle ...
sauf pour quelques uns comme Enrick Von Daniken que je vous propose d'écouter dans un document
certes long ,
mais clair et bien expliqué :

Invité
Invité

Qui a créé l'HOMME ?

Message  Invité le Sam 17 Mar - 8:52

A force de chercher ...
A voir :

Invité
Invité

vaste farce

Message  Invité le Sam 17 Mar - 9:00

Pourquoi es tu prisonnier des révélations des medias du new age? (dans cette video, nous sommes très près des Raéliens,.
Rael , un grand imposteur qui s'identifia a son rôle)
L'Homme est un principe cosmique .
Le corps est juste une enveloppe de chair (qu'on peut modifier sans doute)
mais où est la spiritualité , l'Ame dans tout cela...??
On est dans le materialisme pur et tu ne le vois pas?
Comme prévenu en amont ce fil de post ira aux archives.

Dans un vieux film "ZARDOZ" qui est plein d'enseignement , un magicien dit au hero(Sean Connery)
<< j'ai crée ce monde>> (un truc du genre)
et le héro reprend<< mais toi qui t'a crée ?...>>
pas de réponse...

Invité
Invité

ceci dit

Message  Invité le Sam 17 Mar - 13:13

Ta video du 15 Aout est très-interressante. (le style est plus ouvert)
A rapprocher avec le post d'ALTA MAJOR et les propos du maitre Tibetain .
Extériorisation de la Hierarchie page 8668 (25 livres en PDF)
....Il faut nous rappeler que la spiritualité de cette époque (Ndr:Au temps de l’Atlantide)
était d'une qualité très différente de ce que recouvre ce mot actuellement.
Sa nature était celle d'une aspiration vers un au-delà pressenti, vers une beauté satisfaisante et un
accomplissement émotionnel. Il n'y avait pas de pensée telle que nous la
connaissons dans cette attitude, mais seulement un effort pour atteindre
quelque chose ressenti comme inaccessible et désirable. La Hiérarchie entretint
cette attitude dans le peuple en lui faisant don de diverses inventions et en
utilisant les masses instinctives pour construire de grandes et magnifiques
villes et [13@122] de prodigieuses constructions, dont les vestiges subsistent
encore aujourd'hui. Cela se fit sous la direction experte des initiés et des
adeptes, qui faisaient usage de leur connaissance de la nature de la matière et
de l'énergie pour réaliser ce que l'homme d'aujourd'hui cherche, en tâtonnant, à
découvrir et à rendre possible. Tout ce que les procédés modernes de la
civilisation ont permis de réaliser était connu dans l'ancienne Atlantide, ainsi
que beaucoup d'autres choses dépassant ce qu'on appelle aujourd'hui les
découvertes scientifiques ; rien de tout cela n'était conçu par les hommes eux-mêmes,
mais leur était offert en don généreux, tout comme aujourd'hui les gens
donnent aux enfants des objets merveilleux dont ils se servent avec joie sans
les comprendre du tout. Il existait partout de grandes et belles villes pleines de
temples et de grands édifices (dont les ruines chaldéennes et babyloniennes
sont les vestiges dégénérés et dont le gratte-ciel moderne est l'enfant). Les
prêtres-rois possédaient la plupart de nos connaissances scientifiques modernes
qui constituaient, aux yeux des masses, une forme de magie merveilleuse. La
salubrité publique, l'hygiène, les moyens de transport et les avions existaient et
étaient d'un ordre très élevé ; il ne s'agissait néanmoins pas d'une réalisation
humaine, mais de dons de la Hiérarchie, développés sous une sage direction.
La maîtrise de l'air et de l'eau existait, car les guides de la race savaient
comment dominer et gouverner les forces de la nature et les éléments ; mais
cette maîtrise n'était pas le résultat de la compréhension, de la connaissance ou de l'effort humain.
Le mental des hommes n'était ni développé ni apte à une telle tâche, pas plus que le mental d'un petit enfant....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé