Qu'est ce que le Reiki ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qu'est ce que le Reiki ?

Message  Amarante le Lun 20 Juin - 10:12

Bonjour Very Happy

J'entends parler du reiki sans savoir ce que c'est vraiment...
Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ?

Merci bien !
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

reiki

Message  Invité le Lun 20 Juin - 10:29

Hello,

Pour moi, ce n'est que du magnétisme. Ils utilisent des symboles pour s'aider. J'ai des niveaux en reïki et je magnétise aussi .. je ne sens aucunes différences et l'énergie va de toute façon là ou elle doit aller. Il suffit pour cela d'être branché sur l'Univers. Par contre les "maîtres" de reiki sont très branchés sur le porte feuille des autres. La plus grande majorité demande des sommes astronomiques pour recevoir les symboles car cela se passe lors d'initiation. Très peu ne demandent rien pour donner aux autres ce que l'Univers a donné aux premiers pratiquants de reiki. Comme pour beaucoup d'autres choses car cela ne va pas que dans le reiki.

Invité
Invité

reiki

Message  Invité le Lun 20 Juin - 10:32

Ce serait un certain docteur Usui qui aurait retrouvé cela et qui aurait relancé ce reiki. A priori cela viendrait du Tibet.
Il existe différent reïki. Celui ou l'on magnétise, un ou l'on opère de manière énergétique les gens. J'ai encore oublié les noms. Désolé.
Par contre je n'ai pas oublié les sommes demandées par les maitres de reiki et ceux qui utilisent cela pour soigner.En réalité tout ce qui sert à soigner sert à remplir les poches de ceux qui ont des connaissances.

Invité
Invité

Re: Qu'est ce que le Reiki ?

Message  Invité le Lun 20 Juin - 15:23

Je suis navrée de voir que les abus sont la première chose que l'on retient. Je suis maître reiki et je n'ai jamais rien demandé. Pas un centime parce que le dernier niveau m'a été offert gratuitement. Juste parce je souhaitais aider à mon tour. J'ai reçu cela comme une grâce et je pense nécessaire qu'il soit transmis ainsi pour ma part. Pour les autres, j'en connais quelques uns qui demandent juste la contre-partie d'un service (ça peut être n'importe quoi d'utile, ex aider dans un déménagement ou coudre une housse pour la table de soins où tout le monde reçoit et donner un soin dans le groupe, aider à l'achat commun d'une table de soin, graver des cd, etc.)
Sinon pour répondre à ta question toutes les personnes que je connais qui avait le magnétisme moi y compris, on n'arrive plus à l'utiliser. Peut-être qu'il nous faudrait faire un travail supplémentaire pour nous en resservir...

Le reiki est difficile a décrire mais je vais tenter de répondre à ta question le mieux possible, Amarante. Quand je magnétisais, je sentais que je prenais le mal de l'autre et j'étais capable à cause de cela de dire exactement où l'autre avait mal. C'était assez spontané, je n'ai jamais voulu m'en servir mais en ne mettant pas de limite de coeur entre moi et l'autre, systématiquement je prenais son mal par magnétisme, j'ai aussi remarqué qu'il fallait que je sois à côté ou en lien avec l'autre comme au téléphone par exemple (ou par internet). Parfois j'avais du mal à me débarrasser des douleurs accumulées. Et puis, je sentais comme si c'était ferreux, un espèce d'étourdissement et un abaissement brutal de mes tensions, avec comme un nuage autour de moi. La sensation est tiède froid du courant d'énergie, c'est normal, c'est la force subtil de l'eau comme un coup de jus est un courant électrique de façon subtil, c'est du feu.

La différence avec le reiki, je ressens plutôt une énergie qui berce comme si tu étais dans les bras d'un parent bienveillant, un espace de bien être. Pour le reiki tibétain comme le mien on m'a souvent dit que l'énergie est plus compact que le reiki Ushui qui ressemble d'avantage au magnétisme, c'est vrai. Ce dernier est léger comme l'air avec une énergie très féminine. C'est proche dans le ressentis quand les sensations ne sont pas franchement différentes, je comprends la confusion, mais je connais bien maintenant celui pour lequel j'ai été initié. C'est enveloppant, chaud, douillé et je dirais solaire. Ce n'est que de l'amour et encore de l'amour et toujours de l'amour.

Le magnétisme constitue tout ce qui vit ou presque, c'est présent dans ton corps car tu es fait à environ 70% d'eau, donc l'excédent de cet élément et de la force de cet élément permet de transmettre le magnétisme à l'extérieur du corps sans épuiser le corps. Cela est tout à fait naturel et appartient à tous !
La différence la plus importante c'est celle-ci : tu ne peux transmettre en continue sans t'épuiser et fatiguer ton corps. Le reiki est extérieur à toi et illimité si je peux le dire ainsi aussi. Le ressentis est différent et encore un dernier point, le reiki te protège de façon naturelle contre les "petits bobos" des autres, la douleur ne passe pas en toi. J'ai moins la sensation d'être la poubelle des autres. C'est vrai chaque personne doit apprendre à gérer ses émotions, ses pensées, ses douleurs et le reste, quand on a le magnétisme, on devient une vrai poubelle de recyclage sans que les autres en ais conscience bien sûr. La seule chose qu'ils peuvent dire c'est : "Je me sens bien en ta compagnie", normal j'avais envie de répondre ! On est plusieurs à l'avoir vécut de cette façon je ne sais pas pour toi, renshi2604, c'est ce qui nous a orienté sur cette technique ou art selon les visions...

Le reiki est différent dans le sens où on fait une ouverture dans ta structure pour permettre à la lumière d'entrer d'avantage et y rester en plus grande proportion en toi. J'ai souvent lu "on passe d'un 220V à un 100 000 volt". C'est un peu vrai, il faut que tu sois assisté dans ta volonté de t'ouvrir et d'accueillir en toi d'avantage de lumière. Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences, la structure est bouleversée, un nettoyage se produit comme un bon décrassage et parfois dans la vie courante on a pas mal de surprises (pas toujours agréables, souvent fort déplaisante je le reconnais). Quand on fait cette démarche c'est que l'on est prêt à accepter de se changer soi-même. C'est aussi pour cela que l'assistance d'un maître est nécessaire, simplement parce qu'il est déjà passé par ces étapes peu agréable pour au final accepter la responsabilité de ses propres énergies, de ses actes, de ses pensées pour arrêter de penser et de croire faussement que les autres sont responsables de nos malheurs au quotidien. On n'est pas autant victime que l'on pense. En plus quand on est maître reiki, on prend aussi en charge les initiés de notre groupe. Cela veut dire : on assume une partie de ce Karma, ce n'est pas si facile que l'on pense...

En fait, on ne peut pas faire du reiki sans avoir été initié par quelqu'un (donc ouvert en terme d'énergie reiki). De plus, quand tu es initié, le reiki se diffuse à chaque seconde qui passe parce que tu deviens un lieu de passage si je peux le dire ainsi un peu comme un tuyau d'arrosage qui ne décide pas et qui n'a pas d'intention particulière sur l'énergie qui passe à travers toi. Ca ne veux pas dire que tu vas te transformer en super être humain (tout se travaille, plus tu l'utilises de façon consciente, plus ton corps est capable de faire passer cette énergie).

J'espère avoir permis un éclairage juste de ce que je connais depuis plus de 8 ans. Pour répondre à une autre partie de tes lumières renshi2604, il y a des personnes mal intentionné dans tous les domaines, est-ce que cela doit nous empêcher d'agir ? Je ne le pense pas pour ma part au contraire. Cela ne veut pas dire, non plus qu'il n'existe pas un certain nombres de personnes sincères les uns envers les autres, quelque soit leur pratique, n'est-ce pas Wink

Invité
Invité

Message  Amarante le Lun 20 Juin - 16:33

cheers Lucia,

Bravo pour ton post !

Tu m'excuseras si je te fais encore parler mais c'est trop intéressant...

1) Faut-il avoir des prédispositions dans sa structure ? J'avais cru comprendre que tout le monde pouvait le pratiquer et donc être initié mais est-ce exact ?

2) Quels sont les désagréments que tu évoques ? Est-ce une trop grande tension si tu n'utilises pas l'énergie ?

Merci beaucoup Lucia I love you
Amarante

Message  Invité le Lun 20 Juin - 17:09

Merci pour ton enthousiasme,

D'après ce que l'on m'a enseigné, nous sommes en train de redécouvrir notre véritable nature et donc les moyens pour y parvenir deviennent accessibles comme le reiki, il s'agit de un parmi tant d'autres.

Donc pour répondre à ta question, oui tout le monde peut-être initié. Je ne le recommande pas cependant sur des personnes malades ou souffrant de troubles psychiques, mieux vaut leur envoyer de la lumière par les soins. En effet l'afflux de lumière peu dans ces cas précis créer plus de troubles que de bien être. Pour les personnes ayant des troubles psychiques cela peut en effet favoriser le détachement du monde réel, il faut donc principalement les aider à rester connecter à la terre ce serait mon premier conseil à ce sujet.

Pour les désagréments dont je parle, au niveau 1 du reiki, c'est le nettoyage de la vie physique dont il s'agit. On peut faire des choix de compagnons ou de compagnes qui n'est pas en phase avec ce qui est réellement bon pour nous dans le temps et des relations de ce type ont déjà cessé suite à des initiations. Mais il est arrivé de belles choses aussi, des femmes qui n'arrivaient pas à concevoir sont tombées enceintes. Il s'agit tout simplement de mettre de l'ordre dans sa vie de tous les jours et dans sa tête en particulier. Son travail, sa famille, ses liens amicaux, tout ce qui a trait au concret est concerné. Tout ce qui n'est pas réglé aussi est concerné. En fait on fait un premier grand ménage, on remet en question ce que l'on tenait pour acquis et on nous demande simplement de faire des choix, choix simple ou non, on se repositionne sur tous ces aspects de nous qui concerne le monde physique. Voilà pour le niveau 1.
C'est un gros travail sur soi mais on apprend beaucoup sur soi et ses liens avec les autres, on fait cesser la dépendance et on devient autonome dans nos rapports avec les autres parce qu'on est au clair avec soi en premier. Ca demande du temps, je sais que je me suis dit moi aussi que je surmonterais bien les autres niveaux et je les ais enchaînée mais cela prend du temps de prendre conscience et Bardon m'a aussi beaucoup aidé dans ma démarche pour comprendre ce qui clochait chez moi parce que je retrouvait mes failles inexorablement dans ma vie et sur mon chemin. C'est pourquoi l'étude des miroirs de soi est si importante dans sa construction magique.

Si j'ai pu t'aider à mieux comprendre, j'en suis vraiment ravie Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Juin - 17:17

Autant pour moi, tu avais plusieurs autres questions ensuite.

Pour la tension dont tu parles, en fait, ce n'est pas en soit la tension le plus important dans ce cycle, c'est plus une question de circulation de l'énergie. Non seulement cela donne confiance et permet de mettre en oeuvre tout de suite mais cela fait circuler ce qu'il y a de bon dans ton coeur. Tu as raison sur un point, au moment de l'initiation on demande aux initiés de se servir du reiki, cela libère un petit peu la tension. Le corps ou plutôt notre structure n'est pas habitué à recevoir et à être habité par tant de lumière. C'est pour cela que s'opère le nettoyage car quand la lumière est plus présente dans une pièce, on voit mieux les tâches. Là c'est un peu la même chose, nos tâches deviennent visibles monte à notre conscience et c'est pourquoi j'ai parlé plus de choix à réaliser. Se cacher derrière son petit doigt n'est plus possible...

Invité
Invité

Message  Amarante le Lun 20 Juin - 21:25

Pour ce qui est des choix de vie, quiconque s'engage sur une voie spirituelle essaie de mener sa vie de façon vertueuse...

Est ce que la lumière, c'est de l'énergie vitale ?

Pour l'initiation, il faut qu'un maître fasse un trou dans la structure de l'élève, mais à un endroit précis ?
Amarante

Message  Invité le Mar 21 Juin - 7:46

Oui en effet, je pense que prendre la voie d'un chemin spirituel, nous amène à faire de toute façon des choix et un tri de nous de nos constructions mentales, émotionnelles et physiques.

Pour la lumière, cela dépends de ce que tu entends par énergie vitale. Pour ma part, comme je te le disais, je sais car je sens lors des soins que c'est de l'amour et juste de l'amour qui passe de mon coeur puis par mes mains pour aller là où l'autre en as besoin. Je comprends néanmoins que tu te demandes de quelle nature est cette lumière, ce n'est pas du feu au sens subtil, ce n'est pas un élément sous sa forme subtile. Je sens plutôt une énergie solaire pour ma branche de reiki, l'amour est sans idée préconçue, on ne peut pas vraiment lui donner une forme ou savoir à quoi il ressemble quand il nous touche mais on sait à quel point il agit comme un baume réparateur.

Pour le trou, ne t'inquiète pas on pratique une ouverture de l'aura au début de chaque initiation et on ferme à la fin, l'ouverture n'est que temporaire pour placer les symboles nécessaires.

J'espère avoir pu donner d'autres perspectives sur cette technique de soin
sunny

Invité
Invité

reïki

Message  Invité le Mar 21 Juin - 8:08

Hello,

Alors, pour ma part, j'aurais du ajouter que j'ai eu la chance de ne pas payer mes deux premiers niveaux car la personne qui m'a initiée était fière de me le faire. Ensuite nous nous sommes perdus de vue. J'ai donc tenté de trouver un ou une maître de reïki mais je n'ai rencontré que des maîtres du porte feuille. Comme dans beaucoup d'autres domaines concernant la spiritualité ou le bien-être.
Ce que j'ai ressenti et vu lors de mon premier niveau... J'ai englobé l'univers, vu comme des rai de lumière éclaté de mon corps et la position de celui-ci était comme l'homme de Léonard de Vinci.
Ensuite plus rien.
Quand je magnétise, je n sens pas grand-chose. Je ne perds pas de mon énergie. Cela m'est arrivé mais c'est quand je suis mal branché avec l'Univers.
En reïki idem je ne ressens rien. Pourquoi? je ne sais pas. Je sais juste que l'autre lui ressens des choses.
Et je ne prends pas les soucis des autres. Mais bon, j'ai du mal à expliquer cela.
J'ai rencontre au temple karma ling une dame pratiquant le reiki karuna. J'ai eu besoin de ses services et elle m'a aidé car j'étais trop stressé. Et en faisant cela elle a senti mon énergie et voulait m'initier a un niveau plus élevé mais c'est moi qui ai refusé. Et elle voulait le faire gratuitement.

Il existe donc des gens qui ne prennent pas forcement la spiritualité pour une banque. Mais c'est si rare. Si je pouvais rencontrer un maitre reïki qui va dans ce sens alors je reprendrais le reïki.
Et les échanges pour remercier serait une bonne chose pour moi. Mais voilà, a part vous Lucia, je ne connais personne comme cela.

Le reiki Tibétain est bien le reïki des origines, non? C'est Usui qui a redécouvert cela? Je trouve aussi amusant que des gens en quelques leçons réussissent à devenir maitre reiki alors que pour les Tibétains il faut des années. Là encore Lucia, tous et toutes ne sont pas comme cela. Fort heureusement.
C'est comme le fen shui et bien d'autres domaines.

Je dis quitter la france sous peu mais j'aimerais garder le contact avec vous. Dites-moi, le reiki Tibetain, Japonais... Combien de reiki existe dans le monde. Après usui, le karuna, et les trucs à la flamme violette, rouge, verte, bleue....

Je souhaite au travers du reiki et d'autres choses aider les gens. J'ai vu aussi des choses grâce au reiki ou à cause du reiki. Couples qui se cassent, maladies qui augmentent,mais du bien aussi. Comme quoi l'énergie fait travailler les choses. Les couples vraiment amoureux résisteront aux énergies ...

Etre mal psychologiquement? est-ce que cela ne remet pas les choses en place? mais avec des phases de mal-être augmentant? Comme avec la magie, non, Amarante?

Vous savez, j'ai un souci avec l'argent et c que cette majorité de personnes font de ce qu'ils ont reçus.. soins, bien-être, etc.. pas mal de gens sont obilgés d'aller voir des médecins traditionnels car les soins autres coûtent très chers.
Ce serait bien qu'Ils reviennent retourner les étals de ces gens pour qu'ils comprennent que l'argent n'est pas le but en soi.
Merci de vos réponses.

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 21 Juin - 9:21

Etre mal psychologiquement? est-ce que cela ne remet pas les choses en place? mais avec des phases de mal-être augmentant? Comme avec la magie, non, Amarante?

Hé bien Renshi, en toute logique, je te dirais que ce n'est pas le mal être qui remet les choses en place mais bien nous-même. Quand on se trouve dans une impasse, il faut mobiliser toute son énergie pour trouver la force de s'en sortir seul avec la certitude, certes, d'être aidé de façon immatérielle, mais là, ce n'est qu'un appui ! Le vrai travail qui conduit à une situation équilibrée, c'est à nous de le réaliser sur le plan physique, c'est notre responsabilité d'assumer.

On a toujours le choix et quand on fait le mauvais choix, c'est la merdouille. Alors, à la force de ses petits bras, on se sort la tête de l'eau. Un fois la situation rééquilibrée, on savoure le travail accompli. Le mieux, c'est de ne pas refaire le même choix, la même erreur une 2ème fois mais comme nous sommes plus ou moins entêtés ou sourds par rapport aux leçons que nous avons déjà apprises... hé bien, ça recommence... 2ème mauvais choix... 2ème fois la tête sous l'eau... encore des efforts pour se sortir de là...

Ce n'est que mon avis Renshi, en dehors de toute considération magique !

Lucia, sunny

Est-ce que la qualité de l'élève repose sur cette du Maître ? Quel est le rôle des symboles, ils servent à faire venir la lumière ? Pourquoi est-ce qu'il y en a plusieurs et non pas un seul ?
Merci pour ta patience.

Amarante

amarante

Message  Invité le Mar 21 Juin - 10:59

Hello,

Entièrement d'accord avec ta réponse..mais qu'est-ce que je suis têtu.. rire. Taureau/lion. Et même quand je plonge loin, je remonte avec des appels à l'aide mais je sais que j'ai tout en moi. Comme aider les gens, je le fais, j'ai donné tous mes meubles et là je râle car je vais repartir de zéro et que je me suis fais rouler. Et en même temps je remercie ces gens de m'avoir fais cela. J'ai eu plaisir à donner ( comme toujours).

Pour ce qui est du reïki et les symboles. je me pose des questions quand à ces symboles. La lumière ou l'énergie est en nous ou pas. J'ai vécu une expérience voici quelques années et la personne qui était face à moi m' a demandé d'intervenir car elle étouffait suite à une attaque de l'ombre. Je passe les détails ou je vais encore me faire passer pour fou. Elle m'a simplement demandé de faire venir la Lumière.. ce que j'ai fais et l'ombre est partie en courant.
Donc avons-nous besoin de symboles pour faire venir l'énergie? En sachant que si nous sommes branchés à cette énergie elle est disponible là à volonté et gratuitement. Elle ne demande qu'a nous aider. Idem pour l'énergie.
Je ne dis pas que les symboles sont inutiles. Et cela dans un tas de domaines. Je serais fou( encore) de prétendre que les gestes, les mots, les symboles ne servent à rien. Loin ,très loin de la..

Je voudrais être excusé pour mes mots. je ne sais pas toujours tourner mes phrases et je ne veux vexer personne.

Merci à vous les gens....

Invité
Invité

omission ou O mission

Message  Invité le Mar 21 Juin - 11:02

J'ai oublié un truc. Lorsque j'ouvre un dojo, je ne fais pas de publicité. Je pratique et si des élèves viennent, ce sera d'eux-mêmes. Si le maître prône la violence il aura des élèves en fonction de ce qu'il enseigne. Donc, je pense que le maitre en reïki a les élèves qu'il mérite et ils seront, pas toutes et tous, tentés de prendre la voie donnée par ce maitre, non Lucia?

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 21 Juin - 13:35

Renshi, je ne t'apprends rien en te rappelant que, même si on se sent affaibli, on sort toujours grandit d'une épreuve et puis aussi... on fait de belles choses avec un tas de cendres ! sunny
Amarante

tas de cendres

Message  Invité le Mar 21 Juin - 13:57

On fais un Phenix )))

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 21 Juin - 16:00

Merci ! J'en apprends plus sur le Reiki !

Renshi, pourquoi pas une publicité qui mentionnerait
le cotés spirituel de ton Dojo ? Peut-être qu'il y a
beaucoup d'élèves qui voudraient un enseignement
spirituel mais qui au final se retrouve chez des "brutes"..
Enfin, c'est juste une idée vue de l'exterieur..

Ah le Phenix ! Symbole merveilleux !
Quelque soie son état considérer qu'on est un phenix qui peu se baigner dans le soleil !
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Fluorikar

Message  Invité le Mar 21 Juin - 19:57

Kikou,

Alors en ce qui concerne la spiritualité dans les arts martiaux. J'avais en Belgique 250 élèves sur 2 dojos répartis sur la semaine. Dans ces élèves, mon plus ancien, 53 ans à l'époque, ancien enfant de choeur, vieux jeune homme, dans les jupes de maman et cela malgré son métier(pharmacien) et le fait que je lui avais ouvert les yeux sur certaines choses auxquelles il n'avait jamais pensé.
un jour, j'ai perdu 60 élèves. Et cela parce que ce monsieur a été prétendre que j'étais un guru. Déjà le terme guru, je ne suis pas sûr qu'il en connaisse la signification.
Ensuite, je dis toujours que je ne suis pas là pour faire changer les gens de religion loin de là cette idée.
Je parle de spiritualité car cela fait partie intégrante de l'aïkido , du kendo et autres..
Il a su aussi que des gens venaient dans le dojo regarder leurs enfants ou connaissances mais pour profiter de mon énergie et se soigner en ma présence. Je ne touchais personne.
Là j'ai pas tout compris sur le fonctionnement de cela mais bon...

Mon maître m'a dit que je n'ai rien perdu avec ses élèves partis. Peut-être a t il raison.
J'ai discuté avec un maitre de jujutsu qui se trouve a paris et sa réponse fut la suivante: " la voie que j'ai choisie ne sera pas la plus simple dans les arts martiaux mais je dois continuer car c'est une des plus belle". Il a raison et puis de toute façon c'est comme cela que je ressens les choses.

Idem lorsque je ne demande pas d'argent aux gens n'ayant pas de moyens pour payer les cours. Cela paraissait ahurissant pour des parents et d'autres personnes. Un couple de parents a voulu me voir car ils estimaient que cela était étrange de donner sans rien demander en échange. Mais ils ne comprenaient pas que je recevais des leçons de toutes ces personnes.
Je ne suis qu'un élève face à tous ces maitres qui suivent mes cours.

Donc, la spiritualite.. je dis cela maintenant mais je ne peux m'empêcher d'en parler, de pratiquer.. Dés que j'ai fini de parler à un élève j'ai le besoin de le toucher. Etrange non?

Lorsque je pratiquais le reiki en groupe( Lucia11) ne pas peut-être pas apprécié ( le fait de pratiquer en groupe) des gens me reprochaient d'être trop lumineux. Marrant cela non?

Bref, je ne changerai pas à ce niveau. Et tout comme le reiki, ou d'autres pratiques, les arts martiaux c'est une pratique avec soi-même; avec l'autre, comme dans un couple, être deux pour ne faire q'un.. Etre avec l'univers, dans l'univers, etre l'univers..

Pardon j'ai encore été long. je vais me faire taper sur les doigts....

Invité
Invité

i

Message  Invité le Mer 22 Juin - 8:50

Tout d'abord merci pour notre échange, j'ai encore moi aussi appris quelque chose ce soir. Et puis ma réponse et particulièrement pour Amarente et renshi puisqu’ils me posent des questions précises. Je vais tenter d’être au plus juste, c’est un peu long mais, vous verrez la patience est récompensée.

Renshi2604
Tu disais :"Je ne suis qu'un élève face à tous ces maitres qui suivent mes cours." Je ressens ça aussi mais les superlatifs en moins. Je sais que l'on est réellement à égalité, les uns avec les autres vraiment, personne n'est ni plus, ni moins même si j'aime cette phrase pour regarder depuis un autre point de vue.

"J'ai englobé l'univers, vu comme des raies de lumière éclatées de mon corps et la position de celui-ci était comme l'homme de Léonard de Vinci" Moi je n'ai pas senti autre chose que l'impression de bien être, comme si j'étais à ma place, au bon moment, et en train de faire ce qui est juste pour moi. Et puis j'ai passé un moment privilégié avec ma maître reiki, c'était bien, mais hormis ça, je n'ai rien vu ou senti quelque chose de spécial. En revanche ma maître reiki m'a dit que je l'avais placée dans une fleur verte avec un pistil jaune... j’étais perplexe !
Par contre, au cours des soins, c'est plutôt l'inverse, j'ai senti pas mal de choses différentes, des images, des scènes, des impressions, des sensations presque physiques, je pouvais dire sur quel chakra le problème du moment était situé et pourquoi.

Rassures toi on est tous passé par des épreuves de ce type, la jalousie, l'abandon, le dénuement de ce qui compte pour nous, ou bien des attaques directes (calomnies, ou d'autres personnes qui font des choses pas catholique avec des ombres comme tu dis). Ca arrive, tu sais on reproche beaucoup de choses aux personnes "lumineuses" ou au niveau de conscience un chouilla en avance dans le temps, par rapport à un groupe. Psychologiquement, on peut l'expliquer simplement, certains se sont sentis dévaloriser de ne pas faire aussi bien. Mais on est tous différent et ne peut pas se ressembler, comme on veut l'entrer dans le crâne des jeunes et moins jeunes Wink Pour cette raison, il faut que chacun accepte d'être ce qu'il est et ne pas se comparer sans cesse et avoir peur de ne pas être à la hauteur. On est tous à la hauteur, on a choisit cette vie, on est armé pour réussir quoi qu'il arrive, il ne faut pas abandonner et avoir le courage de relever ces propres défis. C'est dur parfois mais quand on réussit, c'est génial non, on se sent mieux, plus en paix et plus capable d'être ce que l'on a rêver d'être. Là je parle vraiment de la voie que l'on a tous choisit ici, quel que soit son nom, le but est le même.

Pour ton maître reiki, tu en trouveras un, j'ai confiance, où que l'on soit on se trouve toujours par internet, des salons...

Bonne question pour l'origine du reiki tibétain qui peut vraiment dire, il semble être le plus ancien mais personne ne peut avoir de vraies certitudes qui sait, c'est peut-être lémurien, va savoir. Je me fais volontairement "l'avocat du diable" personne n'a de preuve c'est ce que j'insinue. En revanche, il y un faisceau d'indices avec l'enseignement des symboles Ushui par les tibétains, selon la biographie de cet homme. Son histoire est tellement similaire partout que je me demande si tout est vrai. C'est mon vieux scepticisme. Et toujours selon ses disciples (tient ça me rappelle quelque chose d'il y a 2000 ans), il aurait été le seul à redécouvrir le reiki. Mais, si les mêmes écrits sont vrais, il n'a fait que le rapporter pour le "lâcher" dans le monde. En cela, je le remercie infiniment, je ne serais pas là sinon.

Et encore d'après les enseignants et soigneurs reiki juste derrière Ushui, ils les formaient sur plusieurs années avant d'en faire des enseignants, il donnait aussi la succession à une seule personne. Du coup, il n'existait pas beaucoup d'enseignant tu t'en doutes. Mais apparemment, l'un des successeurs a décidé d'ouvrir le niveau maîtrise du reiki à plus de soigneurs et ainsi de suite. Maintenant on se multiplie plus vite que des lapins, c'est drôle, je trouve.
Tu sais les temps qui ont été donné entre chaque initiation sont vraiment des minima, c'est surtout pour ne pas aller en dessous, ensuite, je remarque comme toi qu'il faut du temps pour comprendre les sous-couches de chaque niveau.

Quand aux types de reiki, il en existe beaucoup aujourd'hui, cristal, tibétain, ushui, karuna, arc-en-ciel. J'ai presque l'impression qu'il y a un reiki par personne parce que l'on ne se l'approprie pas de la même façon, on change, un truc dans le protocole, on veut ajouter ci, une pincée de ça et voilà on a un nouveau reiki ! Je suis un peu moqueuse mais de façon honnête, des personnes ont senti des lacunes dans des pratiques et ont voulu le pratiquer différemment, du coup comme tu le vois on a de toutes les couleurs Wink L'énergie elle même est pourtant issue de la même source mais il ne se manifeste pas de la même façon, le ressenti n'est pas le même entre le ushui et le tibétain comme je te le disais. Et puis celui qui donne y fait pour beaucoup aussi dans ses différences de ressentis, c'est pour cela qu'il y en a autant, un par être humain en vérité. Plus le temps passe et plus je me dis que mon corps est un filtre à l'énergie qui me traverse. Plus on décrasse plus le filtre laisse passer la lumière. Donc pour résumé, différence de pratique et différence d'individu= beaucoup plus de reiki que je n'en ais testé. Du coup dire combien devient complexe. Celui de la flamme violette, j'ai compris qu'il est en lien avec la méditation du livre de Télos, la flamme violette, comme tu vois, ça as donné des idées...
Je n'ai rien contre les personnes qui sont sincères et ont suffisamment étudiées les protocoles de soin antérieurs pour en un créer un plus adapté (mais je me dis prudence, adapter à quoi ?) comme pour les rituels, je ne suis pas certaines que la multiplication ne soit pas source d'abus. Chacun est son seul juge à ce sujet. Voyez en fonction de la sincérité des maîtres qui vous font face, pourquoi ils n'utilisent pas le reiki qu'ils ont reçu, est-ce pour mieux aidé ou par besoin de reconnaissance, il y des deux comme partout. Difficile de parler concrètement sur un sujet si ouvert.

A Renshi2604 et Amarante

Pour les troubles psychologiques, d'après Bardon, le somnambulisme est un problème entre l'excès de magnétisme du corps astral et du coup le manque d'électricité qui en découle. Ceci n'est qu'un exemple simple de trouble, et on voit déjà un déséquilibre des éléments. Dans ce cadre là comme les maladies, on est d'avantage en déséquilibre qu'un état de santé "normal". Le reiki n'agit pas dans l'instant comme un élément équilibrant, il pousse plutôt ou exerce une pression sur nos déséquilibres par supplément de lumière, le reiki équilibre dans le temps. Les troubles psychiques avec le reiki, en fait dans un premier temps on va plutôt accentuer le déséquilibre de la structure et des personnes déjà fragile, je crois que c'est plus cruel qu'autre chose. Trop d'énergie, trop de force, je ne sais même pas si ils pourront gérer cela. Il est n'est donc pas recommandé de faire une initiation auprès de ces personnes.
Au contraire, je pense qu'il faut les aider par le biais d'un afflux plus doux et proportionné à leur besoin pas à celui que nous nous croyons être bon, il faut parfois doser aussi dans un soin et arrêter parfois. Une fois j'ai du arrêté car mon patient avait des "mots" sur l'estomac et il a vomi jusqu'à la bile.

Tu dis aussi :"Vous savez, j'ai un souci avec l'argent et c que cette majorité de personnes font de ce qu'ils ont reçus.. soins, bien-être, etc.. pas mal de gens sont obligés d'aller voir des médecins traditionnels car les soins autres coûtent très chers."
Il faut du temps pour se rendre compte des conséquences mais aussi, je comprends que certains aient choisit de ne faire que cela sans source de revenu extérieur, je comprends et j'accepte leur besoin de vivre décemment, pas dans l'excès mais juste vivre. Pour les autres…

Pour te répondre Amarante, je ne peux pas nier une vérité, un bon enseignement donne déjà une bonne base pour bien pratiquer, de façon juste et sans peur, sans appréhension. Ensuite, l'élève est également le moteur de son propre développement. Et pour te répondre : "Est-ce que la qualité de l'élève repose sur celle du Maître ?", oui c'est lié bien sûr mais pas définitif, on a un libre arbitre, on a le choix aussi de bien se former par une meilleure information de ce que l'on cherche et puis les "guides" dans la discipline reiki ne sont jamais très loin. Ils aident de toutes les façons possibles, coïncidences, images, phrases qui semblent venir de la conscience et qui raisonne singulièrement juste, avec des mots qui ne sont pas les tiens habituellement. Pour le choix des maîtres, posons simplement le principe que nous avons chacun à apprendre les uns des autres. Le reste est une question d'appréciation personnelle, pourquoi je choisis plus un tel qu'un tel parce que quelque chose raisonne en nous nous intéresse d'expérimenter. A ce moment précis tu souhaites de tout coeur cette expérience et ce que va t'apporter cette personne. Plus tard, tu fais d'autres choix. On a des possibilités d'expérience mais si on n'est plus d'accord on peut aussi dire stop ou non. Dire ce qui te semble juste, exprimer tes vrais besoins comme dans notre vie de tous les jours. On n'a donc le choix d'occuper notre vraie place en disant ce que l'on veut vraiment. Et tout faire pour atteindre tes buts qui sont en concordance avec tes souhaits les plus élevés.

Amarante
En effet tu as raison, les épreuves qui se répètent c'est plutôt juste, un ami me décris ce "mauvais" choix par une porte double-battant. Quand tu penses avoir fait ton choix si tu trompes, tu reprends la porte etc.
Pour les symboles est-ce que tu vois comment fonctionne une antenne relais, les symboles relayent la lumière qui ne peut entrer par notre structure à cause de notre propre manque d'ouverture envers l'univers, l'amour, nous même. C'est une question un peu complexe mais j'espère être claire. Dans l'absolu, on baigne en permanence dans la lumière et l'amour de ce qui nous a créé. Cependant, sur terre grâce à nos expériences on ferme nos différents corps (éthérique, astral, mental, christique..) à cette source. Du coup, on a besoin de relayer dans nos corps ces antennes de lumières émettrices uniquement, enfin, ça je ne suis pas sûre (je ne m'étais pas poser la question sous cette forme jusqu'à ce soir). En fait, on a bien une "lumière" qui nous vient de notre coeur principalement, le point de jonction avec la source et juste là, à l'intérieur pour irradier et diffuser vers l'extérieur de notre corps. Le degré de lumière dépends de nous vous avez raison aussi, disons que les symboles accélèrent la compréhension que vous avez de vous même et donc vous permet de "grandir" plus vite en lumière.

Il y a plusieurs symboles, d'après les tibétains on aurait même dénombrés +de 300 symboles, je crois qu'on n'en connais moins d'une 20 aines. Dans les reiki enseignés on trouve tantôt 5 ou 6 symboles selon les versions. Chaque symbole sa fonction, mais là aussi on les voit dans le temps. Au premier niveau, on n'apprend pas à l'élève les symboles, il a déjà une première assimilation, on les place bien sûr mais les symboles sont connus au second degré.

La question faire venir l'énergie, quand tu crois en toi et que tu n'as pas de doute sur le fait que ça se produit, et ça se produit, doublé du lâcher-prise, tu fais appel à la lumière tout court. Elle n'appartient à personne et à tout le monde donc comme tu dis, accessible, illimité, mais là tu avais un objectif précis et limité, l'énergie utilisé à été proportionnelle au besoin.

Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible et pu aider à comprendre comment ça marche le reiki Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 9:40

Voilà qui est réellement passionnant et didactique.

1. Tu fais référence dans ton post précédent au Reiki "cristal". Pourrais-tu en dire un peu plus ?

2. Que penses-tu d'utiliser le Reiki pour assainir une situation financière, pas faire fortune mais vivre décemment ? J'ai constaté pour ma part qu'il est possible d'utiliser le Reiki pour quelque chose de "non vivant" (par exemple, un relevé de notes pour rendre ma fille plus assidue ou meilleure à l'école... - attention il ne s'agissait pas de tricher mais de lui donner les moyens de..) mais que dans ce cas, il n'y avait pas de synergie alors que pour tout être vivant, le Reiki se renforce en agissant. Pour quelque chose de "non vivant" l'effet est limité dans le temps (il faut refaire journellement).

Merci de ton éclairage.

Invité
Invité

Reiki,

Message  Invité le Mer 22 Juin - 10:36

Alors là entièrement d'accord avec les propos de Lucia11.. Par contre la Lémurie.. je souhaite en savoir plus car cela me parle tout comme d'autres noms anciens. Atlantide, perou, etc..

Vous savez quand les gens me demandaient de sortir à cause de la Lumière, je le fais pas expres. je suis comme cela et puis c'est tout mais cela crée des problèmes avec pas mal de gens. Je sais des choses et je ne peux en parler. Certains me disent d'aller voir un psy ( je ne vise pas quelqu'un du site), etc..J'aimerais plus entendre que je suis fou que voir ce que j'ai vu, entendre ce que j'entends.. Etre juste moi.

Pour ce qui est du maître dans quelques domaines que ce soit, il a forcément toujours une influence sur l'autre mais comme dit Lucia11 on choisi après en fonction de nos ressentis...

Dés que je rentre dans mon pays, je tente de reprendre le reiki, et aussi d'utiliser ma voix pour la voie....
Il faut que j'avance dans ce domaine. Ah oui, une question, j'ai une mémoire de souris, voire encore plus petite, est-ce que le reiki peut m'aider ( ou une autre façon de faire) à acquérir plus de mémoire? Si je lis un livre ne me demander pas ce que j'ai lu mais si vous me pose la question longtemps après alors je peux ressortir des choses.

Cela rejoint un peu la question d'Amarante pour sa fille?

Mettre les choses à notre sauce.?? oui, c'est clair. bon, je parle encore des arts martiaux mais dans notre fédération, notre maitre a eut un maitre ( le premier en Belgique) qui a eut lui meme un maitre Japonais élève du créateur de cet art. O Sensei Ueshiba disait que il existe un aikido par pratiquant. Et je peux voir que mes ressentis dans cet art ne sont pas forcement en accord avec mon maitre d'armes. J'enseigne un aikido efficace( dixit mon maitre) et chaque eleve de maitre donne ce qu'il a ressenti et ressent.
Mais cela est mal vu par les fédérations à vocation officielle et souvent des dictatures qui refusent les autres.
Mon maitre de reiki m'a donné des choses et j'agis à ma façon mais en tentant de respecter un maximum ce que j'ai reçu.
Amarante, dans la magie ne faites-vous pas pareil?
Lucia11 en fait lors de ce premier niveau je susi devenu une énorme boule dorée. C'était joli.

Le reiki de cristal? comme Amarante.. qu'est-ce que cela? Amarante pourquoi ne pas faire, s'il n'existe déjà pas des posts sur les anciennes civilisation?
Merci pour vos mots.. tiens lire les maux des autres à l air de déplaire...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 15:40

Bonjour à nouveau,

Je vois bien que les différences entre les reikis intriguent beaucoup...
Le reiki cristal, c'est simplement un cristal qui est nettoyé et initié à tous les niveaux reiki jusqu'à la maîtrise. Une fois réalisée, le maître reiki cristal initie avec le cristal dans les mains. Voilà, pour cette forme de reiki. Je pense aussi qu'il est bon de se rappeler que les formes minérales, ne sont ni bonnes ni mauvaises et n'ont pas atteint dans leur forme la distinction des choses que nous faisont par notre "ether"=esprit. Du coup, l'énergie reçue ainsi que l'initiation comporte la marque de cette absence de distinction. Ceci est une considération qui m'appartient totalement et chacun est maître de ces propres pensées...

Annapurna
Je crois que c'est très positif d'essayer d'assainir une situation financière, car on a beaucoup de blocage inconscient vis-à-vis de l'argent (prospérité ou fortune). La plupart des choses que l'on dit sur l'argent sont négatives, alors je pense qu'il est sain de ne pas haïr ou rejeter (quelque soit les raisons) une énergie qui apporte beaucoup de joie (voir de l'euphorie) mais de trouver un équilibre avec elle. Après tout elle fait tout autant partie de la lumière que l'amour, la santé, la joie, le rire...

Je me demande si le fait que les situations sans forme demandent pas mal d'énergie pour se "matérialiser" et je me demande aussi si ce n'est pas à cause de cela que tes cristaux se déchargent. Comme si seuls tes cristaux devaient agir et réaliser l'objectif. Je peux me tromper mais a tu essayée de faire ta demande en laissant à l'Univers et la "Divine Providence" la possibilité d'agir lui aussi, de renforcer tes cristaux ou ton énergie pour un problème particulier. En gros est-ce que le lâcher prise sur le résultat ou le moyen par lequel doit arriver l'objectif est total ? Pour te donner un exemple, ça m'est arrivé pas mal de fois de penser à quelque chose pendant un quart de seconde, sans que la pensée soit formulée et moins de 3 jours après maxi ça se produisait, vivant ou pas Wink Parfois ça arrivait dans l'après-midi. Aucun contrôle ou d'avis sur sa réalisation ont entrainé un bon lâché prise...

Renshi2604,

Tu sais, il paraît que Jésus lui-même n'était pas habité tout le temps par le "Christ", donc il n'était pas tout le temps aussi lumineux que les "fameux miracles" révèlent. Bien souvent, ce n'était qu'un homme, un homme marchant à côté de d'autres hommes. Ce n'est pas un blasphème de ma part, je respecte infiniment sa vie, son travail, son Amour sans limite envers nous, j'ai beaucoup de tendresse pour lui. Je crois qu'il est bon aussi de respecter la Vérité que lui même souhaitait en disant que c'était aussi un homme, après tout il n'a été "Christ" que peu de temps sur toute sa vie...
Ce que j'essaye de dire, c'est que les autres sont forcément dérangés par un excès de lumière des autres. Cela ne veut pas dire être moins ce que l'on est, je veux dire que si tu souhaites les garder auprès de toi, il est bon aussi de ne pas les agressé en rayonnant trop fort. On peut aussi faire varier notre lumière comme les lampes, juste le temps où ils se trouvent près de toi tu as aussi le choix d'abaisser un tout petit peu ta lumière pour le rendre supportable à ces personnes. Mais si tu penses que c'est inutile, fait comme tu le sens le mieux. Ha la la, c'est difficile de vivre tous ensemble et on ne peut pas non plus vivre en dehors du monde, nous ne somme pas fait pour ça. Tu sais j'ai eu un peu le même problème que toi, je n'ai pas eu le choix, je me suis remise en question et j'ai été obligée de reconnaître que je devais sûrement leur paraître agaçante, je réussissais là où ils auraient voulu réussir. C'est ainsi mais je n'ai qu'une ligne de conduite, je ne me voile pas la vérité sur moi-même ou sur les raisons des autres, et je sais que cette première attitude m'a permis de progresser assez vite. Je n'avais pas de doute sur ma réussite ou l'échec, je vais vers une situation avec le moins d'apriori possibles. Tu remarqueras souvent qu'en fait, les personnes ne réagissent pas par rapport à toi mais par rapport à ce que cela éveille en eux, gêne, jalousie, malaise. Ils sont autant libres d'apprendre à se gérer que toi ou moi, tu peux aussi le leur dire Wink Ils ont le choix de comprendre les raisons de leur malaise que ta présence suscite. Je ne crois pas fondamentalement que ce soit toi la ligne de mire finale, comprends-tu ? Je crois plutôt que cela réveille un souvenir, une émotion, une situation mal gérée etc.

Pour ta mémoire, tu peux déjà utiliser S2 et S1 pour la stabiliser. Ensuite, la mémoire est un muscle, il faut faire des exercices de mémorisation tout simples, comme faire une liste de mots et tenter de la mémoriser dans l'ordre, il y a pas mal d'infos à ce sujet sur internet (fais ton marché). Sinon, il peut aussi s'agir d'un problème de concentration, sans concentration on ne retient pas...
Tu peux aussi te faire un programme avec S3 pour envoyer ce symbole au moment où tu as commencer à avoir une mauvaise mémoire, envoyer ensuite S2 pour nettoyer la situation passée et S1 pour stabiliser, tu peux également remettre un S3 par dessus pour que le programme se poursuive tant que ta mémoire n'est pas correctement rétablie. Vérifie aussi pour voir si ton attention est bonne Wink Je me demande aussi est-ce que les soins que tu recevais allaient jusqu'aux pieds? Ca pourrait expliquer le manque d'attention ou de concentration. Un petit problème avec l'élément terre ?

Pour les civilisations anciennes, je suis comme tout le monde, je n'ai fait que lire, ces noms résonnent comme un échos ancien, en dehors de ces impressions je ne peux avoir aucune vraies certitudes, on n'a pas de preuve hélas que des spéculations. Et je rigolais sur la lémurie Wink

Amicalement

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 16:10

Merci de ton éclairage.

Pour moi le lâcher prise apparait total, mais qu'en est-il réellement ???

Mon Maître de Reiki m'avait fait la même remarque concernant la situation financière, il soulignait que si l'énergie passait bien, il constatait que le fait qu'il n'y ait pas de vie (comme pour un être humain ou animal), c'était comme si l'énergie s'épuisait et ne se renouvelait pas, bref que l'action s'arrêtait au lieu de sortir renforcée et agissant de plus en plus. As-tu essayé déjà ?

Invité
Invité

...

Message  Invité le Mer 22 Juin - 18:01

Alors Amrante n'est pas anapurna, Amarante n'est pas Anapurna.. pfff

Lucia11,

De fait j'ai des problèmes avec terre.. Suis pas bien ancré. Et j'ai des soucis avec l'argent depuis des siècles... Quand j''en ai je donne..

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 20:48

Annapurna
Je n'ai pas tenté avec une situation financière, j'avais fait un rituel car j'étais dans un sacré pétrin, à découvert et couverte d'agios.
J'ai découvert que j'avais des pensées erronées envers l'argent, je ne méritais pas d'être aidée, ou de recevoir, là je raccourcis car j'ai trouvé beaucoup de pensées qui bloquaient cette énergie à aller dans ma vie. Je n'ai pas encore fini mais c'est beaucoup mieux maintenant. C'est stable et viable. Je n'ai jamais essayé avec le reiki, mais je veux bien le tenter ce soir pour voir ce que ça donne. Remarque j'ai un bon indicateur : mon chèvrefeuille!
Il représente, la prospérité par Jupiter, il est eau et quand j'ai moins d'argent sur mon compte, voir très très peu, il se couvre de pucerons sur ces belles fleurs qui lui pompent sa sève et quand ça va mieux, des super insectes mangent l'excès de pucerons. Plutôt drôle tout ça !

Si il se couvre de puceron, je pourrais dire que je bloque moi aussi LOL !

Renshi2604
Les rares plantes qui apportent la prospérité sont soit Jupitérienne (eau) soit terre en élément. Donc si tu donnes toute ta terre, ton fondement et ton assise, tu ne peux pas rester en équilibre longtemps. Appui toi sur ta terre, toi aussi tu en es composé, c'est important aussi pour toi et ce n'est pas un signe d'égoïsme mais d'équilibre, afin que tes autres éléments puissent trouver un contenant, une enveloppe solide dans laquelle s'épanouir pleinement. On dit souvent on ne prends pas à Paul pour habiller Jacques ou l'inverse je ne sais plus. Mais c'est tout à fait ça que tu sembles faire. Ne te retire pas ce dont tu as besoin, ou alors tu nie tes propres besoins. Etre ouvert spirituellement ne veux pas dire que nous devons oublier que nous avons besoin : de nous nourrir, de nous vêtir ou de nous abriter, ces besoins sont fondamentaux à la survit de notre enveloppe matérielle que la Terre elle-même nous aide à entretenir tous les jours. Comble tes propres besoins d'abord, certes ta nature généreuse te pousse à ne pas oublier les autres, mais pense à toi, car tu es le centre de ton Univers, si tu le déséquilibres, tu déséquilibres le reste de ton Univers et en fait en te comblant tu t'apporte l'équilibre, la sécurité peut-être que tu cherches. Pense aussi à toi, c'est important sunny

Amicalement à tous les deux, vous êtes tous les deux des joyaux, est-ce que vous le savez au moins
Amarante, tu es toi aussi quelqu'un d'unique et de paisible, c'est agréable de discuter avec toi aussi Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 20:54

C'est un bonheur de converser avec toi. Quelle chance nous avons que tu nous aies rejoints. Mais... nous le valons bien Very Happy

bon c'est rigolo cette relation au chèvrefeuille, j'en ai planté un et il semble qu'il ne se plaisait pas beaucoup chez moi. je vais voir de ce pas la tête qu'il a !

Enfin, je veux bien que tu essayes pour l'argent car c'est une question que nous nous posions avec mon Maître de Reiki. La seule réponse qu'il avait trouvé était que ce n'était pas un organisme vivant donc que la synergie ne se faisait pas (pareil pour les résultats scolaires...). Je serais vraiment heureuse d'avoir ton point de vue.

Si nous sommes des joyaux (et oui, je suis d'accord Very Happy) tu es une Perle de Lune.

Allez trève de bavardage, je rends visite au chèvrefeuille !

Déjà merci car tu m'as fait faire le tour du jardin :

- chèvrefeuille
Il est en bon état bien que nous ayons manqué d'eau, mais je pense que les liens qui le retiennent aux tuteurs sont trop serrés. Demain, j'envoie mon mari acheter un cône en osier pour le faire courir dessus. Il a besoin de liberté ce chèvrefeuille.
- groseilles
Récolte commencée !
- jasmin, grâce à mon amie Mélodie que j'ai copiée, j'ai mis deux pieds de jasmin dans le jardin. Récolte d'une dizaine de fleurs aujourd'hui.

Les fraises, ce sera pour demain, un kilo de ramassées hier soir d'où confiture ananas/fraise (l'ananas, je l'ai acheté Very Happy)

Ca m'a vraiment fait du bien ce petit tour !

Bonne soirée à tous Smile

Dernière édition par Annapurna le Jeu 23 Juin - 11:52, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant