AURUM SOLIS éveil des citadelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  artisanfr le Jeu 23 Nov - 14:35

Cher Philippe,

La note susmentionnée dit "L'ankour (...) présenté par l'Aurum Solis est parfaitement applicable dans la mesure ou les rituels sont adaptés à un usage de purification individuelle".

Cela ne change rien à notre discussion car cette note ne fait qu'établir :

1/ Que l'Aurum Solis est une pratique authentique et donc d'essence non négative, ce que nous n'avons jamais nié,
2/ qu'il faut toutefois que les rituels soient "adaptés à un usage de purification individuelle" : ce qui est l'esprit de notre mise en garde.

Pour que le 2/ soit adapté au grand public, il faut qu'il soit simple, sans danger, peu consommateur de temps, intellectuellement abordable.

Or, de tes précédents commentaires, il ressort qu'il est d'un intellectualisme très poussé (peut être trop), qu'il requiert la création d'objet magiques (ce qui est consommateur de temps), enfin il est très probables que les effets sur la purification de l'individu soient grosso modo les mêmes.

Pour appuyer notre raisonnement, il est évident que si Alexandre Moryason avait pensé que ces rituels étaient adaptés à la première approche que constituait le Tome 1 de "La Lumière Sur le Royaume", il les aurait inclus dans ledit Tome 1. Or il est très probable que, compte tenu de leur caractère plus complexe, ils ne soient inclus que dans le Tome 2 à venir.

Enfin une longue correspondance Internet nous enseigne que le grand public a souvent de nombreuses questions même pour un rituel simple comme celui du pentagramme, et qu'il ne respecte hélas pas toujours les mises en garde du Planning Théurgique (faire des rituels de saturne à la chaine alors que le planning Théurgique les interdit la première année... et les problèmes qui en découlent )

De tout ce qui est repris plus haut, il ressort que, si l'Aurum Solis est une voie authentique, elle est toutefois trop complexe pour être conseillée au débutant et au grand public, qui aura plus de facilité à pratiquer la LSR pour un gain en purification équivalent.

En tant que pratiquants avancés nous sommes responsables des enseignements que nous conseillons, et d'une certaine manière nous sommes aussi responsables des catastrophes qui pourraient advenir : dès lors la sagesse il me semble est de proposer le système le plus simple, le plus sur, le moins consommateur de temps et le plus abordable intellectuellement : il s'agit de la LSR.

Il est évident que ceux qui ont atteint le niveau de maturité suffisant, et qui disposent de suffisament de temps, s'ils s'adonnent à la pratique de l'Aurum Solis, ne font aucune erreur : c'est là selon moi ce que valide cette note de bas de page.

Cette pratique n'est selon moi pas adaptée aux débutants ou au grand public.

Finalement, avec le temps et les épreuves, indépendamment du niveau de maitrise occulte, j'ai tendance, à résultat équivalent, à privilégier les systèmes les plus simples et les plus faciles à mettre en oeuvre: nos vies sont en effet bien remplies et une fois le travail, les exercices spirituels faits et les enfants couchés, il nous reste peu de temps!

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurum Solis...

Message  philippe le Jeu 23 Nov - 20:32

Salut Arti!
Salut tout le monde!

Merci pour ta réponse, elle m'aide à y voir encore un peu plus clair!

philippe

Messages : 161
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  artisanfr le Mar 28 Nov - 14:18

Je t'en prie!
Bonne journée à tous!

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum