Que combattent les mages ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message  Fleur2lys le Mer 22 Juin - 17:48

Eh bien nous y voila; merci Daniel et tous les "raleurs de bonne cause";
Que combattent les mages et de quelle manière dans l'astral?
Quelques bribes de réponses sont parvenues:
- de par les causes développées
- de par certains rituels expliqués

Il y a certainement des façons de contribuer même lorsqu'on en est pas là; Oui certes, continuer d'évoluer, avancer, mais peut être aussi :
Des manières de ... ?

Merci d'apporter vos réponses svp. flower
Fleur2lys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que combattent les mages ?

Message  Et Basta ! le Mer 22 Juin - 22:30

Salut,

Je me permets de répondre, parce que j'imagine que je suis du lot des "râleurs".
Mais je ne parle que de mon petit turbin. D'autres répondront peut-être.
C'est très orgueilleux et je vais rendre une image de moi qui doit être un peu éloignée de la réalité des actes.

Je m'efforce déjà de façon profane de faire au mieux, de faire le Bien autour de moi, de promouvoir la Vérité, et de défendre ce qui est Beau et Juste.
(Que de majuscules !)
C'est-à-dire au quotidien combattre l'ignorance, et sa pléthore de filles maudites : la bêtise, la méchanceté, la jalousie et toutes leurs autres sœurs.
Sans oublier la misère (économique, morale ou spirituelle) qui avilit et qui rend esclave.
(De bien belles paroles ! Ha Ha Ha !)
Cependant, ce que j'ai le plus de peine à combattre, c'est moi.
Ça fait phrase toute faite de séminaire d'entreprise, mais c'est comme ça !

Bon, dans les faits :
Comme nous sommes aux faits de certaines choses, mécanismes et Vérités que la plupart des gens raillent ou dédaignent, non seulement nous pouvons agir physiquement, mais aussi intervenir à des niveaux plus subtils par nos forces mentales, des prières ou par des rituels. Souvent, ces niveaux plus subtils sont à l'origine et s'enrichissent de leurs effets par un effet de cercle vicieux.
Voilà.

Et Basta !

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 7:10

Bonjour Fleur2lys...

tu as écrit:
Que combattent les mages... !?
En bien... c'est avant tout... " lui-même ".

- C'est mauvais penchant venant de son instinct.

- c'est conditionnement de pensée. ( préjugés )

- Sa capacité à garder son impartialité... rester, malgré tout,
réceptif( collecté) à son environnement et à son vrai soi( Divin) intérieur.

(...)
J'ai pas fait le tours...
mais, selon-moi, c'est l'essentiel... Wink

Cordialement !
xNitram

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 10:53

En fait, j'ai l'impressio que ce sujet se rapporte également à ce que dit Annapurna au sujet de la différence prêtre(sse)/mage(icienne), voulant que l'un soit dans une perspective "passive" de rites d'adoration, de prières, de dévotions etc ... tandis qu l'autre serait engagé dans l'"action" par le biais d'une attitude combatante et combative. Et comme je le disais au moment de cette discussion, je ne conçois pas, pour moi du moins, de séparation entre l'un et l'autre et la réponse de Et Basta! vient à point puisqu'il définit le combat du mage, hors du champ purement matériel (car ici bas, je pense que nous sommes tous concernés par le fait de combattre l'injustice, les inégalités, l'incompréhension, l'ignorence et tout ce qu'il a cité, que nous soyions prêtres, mages, moines ou rien de tout cela), comme notamment des rituels et des prières.

Il n'y a donc pas de prêtresse cantonnées aux prières et des mages cantonnés à des rituels combatifs. Et d'ailleurs, des combats contre quoi? Beaucoup de personnes aiment imaginer la vie d'un mage comme une série de combats "astraux" contre de gros vilains, qu'ils soient esprits, mages noirs, démons, et j'en passe. Mais concrètement, combien de gros vilains comme ça avons nous croisé jusque là? Je ne dis pas que cela n'existe pas, d'ailleurs je suis persuadée que la plupart d'entre nous ont eu des expériences de vilaines choses non matérielles qui ne nous voulaient de loin pas que du bien, et contre lesquelles on avait tout intérêt à prendre des mesures rapides et efficaces. Mais ce n'est tout de même pas non plus des expériences du quotidien du mage.

Le mage est celui qui a appris à se connaitre et se maitriser. XNitram a donc raison en disant que le premier combat à mener est contre soi-même, et ce combat là ne finit jamais. Quant à ce qui se passe dans des autres plans, à mon sens c'est une prolongation des combats menés de manière concrète et terre à terre. En somme, on use simplement de tous les moyens dont on dispose pour faire au mieux.

Cependant, il serait illusoir de penser que des actions dans l'astral vont changer le monde, surtout si rien ne se fait concrètement pour qu'il change. En somme, prier pour qu'un mur s'effondre ne servira à rien si personne n'essaie de miner ce mur. Si on fait un rituel pour attirer la richesse, même pour autrui, et qu'on ne fait rien qui soit susceptible d'amener cette richesse, il y a peu de chances qu'elle tombe du ciel. L'action du mage s'effectue de concert avec les actions concrètes. C'est une chose assez connue que si on ne fait aucun effort mais qu'on se contente de rituels, il ne se passera juste rien.

Enfin, je pense que la notion de combat est aussi un idéal. Un idéal un peu chevaleresque à une époque où il se fait trop peu de choses chevaleresques, de belles actions gratuites et pleines d'honneur. Le mage est un peu un héro (ou une héroïne) ou vengeur masqué qui vit son idéal de monde meilleur à travers ses buts et ses actions. Le tout étant de garder les pieds bien sur terre et ne pas se perdre dans l'illusion ... ou la mégalomanie.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 11:41

L'action du mage s'effectue de concert avec les actions concrètes. C'est une chose assez connue que si on ne fait aucun effort mais qu'on se contente de rituels, il ne se passera juste rien.

... Prières et/ou Rituel ( condensation des forces spirituelles) ... puis... faire son effort afin d'activer un changement de situation (contribution )...

Je suis d'accord avec toi, Haeresis!!!
Very Happy

Amitié!
xNitram

Invité
Invité

Moua Ha Ha !

Message  Et Basta ! le Jeu 23 Juin - 11:57

Dernière édition par Et Basta ! le Jeu 23 Juin - 12:06, édité 1 fois

Et Basta !

Message  Amarante le Jeu 23 Juin - 12:02

Sans vouloir être sexiste, est-ce qu'il n'y aurait pas une approche masculine/yang dans tout ce qui entoure le combat ?
Amarante

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 12:07

Sans vouloir être sexiste, est-ce qu'il n'y aurait pas une approche masculine/yang dans tout ce qui entoure le combat ?

Certains te diront peut être (sûrement) que oui, vu la vision traditionnelle masculin/actif, féminin/passif. Mais bon, quand on regarde aux grandes figures divines, on trouve facilement dans toutes les civilisations des figures combatantes féminines (de Durga à Bouddica en passant par Jeanne d'Arc, si tristement "récupérée" par certains partis politiques ...).

Donc ma foi, que chacun en pense ce qu'il/elle veut. L'approche est une chose personnelle. Une femme peut tout aussi bien avoir une approche du combat similaire ou différente de celle des hommes. Comme beaucoup de choses, le combat est une notion qui se décline selon la perception que chacun en a.

Sinon, je ne suis pas trop adepte de Superman (trop "I am American" même si depuis quelques temps, il parait qu'il se demande s'il ne veut pas renoncer à sa nationalité américaine http://www.lepoint.fr/culture/quand-superman-renonce-a-la-citoyennete-americaine-29-04-2011-1324832_3.php ), je penche plutôt pour :

Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop ...

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Jeu 23 Juin - 12:16

Il me semblait bien avoir lu la même info sur le site de Radio Nova :
http://new.novaplanet.com/novaactu/news/superman-nest-plus-yankee

Et d'abord, Zorro, c'était mieux en noir et blanc.

Bon, après cet aparté tout en collants et justaucorps, revenons à nos moutons ... Ha Ha Ha !

Et Basta !

Combattant ?

Message  Fleur2lys le Jeu 23 Juin - 14:00

De toute façon, si tout mage réalise en lui un 'mariage intérieur' Shiva/Shakti ou Isis/Çsiris ou style, la question des caractéristiques masculines ou féminines en est probablement bouleversée.
Fleur2lys

Message  Invité le Dim 26 Juin - 11:42

Le N.O.M. , NOUVEL ORDRE MONDIAL !

Invité
Invité

Combattant ?

Message  Fleur2lys le Lun 27 Juin - 8:51

Bon; admettons. Alors comment aider ?
Fleur2lys

"J'accepte"

Message  Et Basta ! le Lun 27 Juin - 12:12

Un bon début peut être est déjà de rompre le triste contrat que nous avons tous signé à notre insu.
Un auditeur anonyme de la radio "Ici et Maintenant" avait envoyé ce texte à la rédaction. Texte qui a été lu à l'antenne.
(version audio ici : http://nseo.com/jaccepte.htm )

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.

Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien

Mes chers amis,
Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,

2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,

8 ) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003.

Une fois libéré de certaines habitudes de pensées, de certains préjugés, en somme une fois un peu plus RÉVEILLES (éveillés ?), à chacun de faire ce que sa Conscience lui dicte !

Et Basta !

Message  Invité le Lun 27 Juin - 13:26

Oufff ! ça frappe !!!
lollll

xNitram

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Juin - 16:28

Extrait du livre Nouvelle La Terre, d'Omraam M. Aivanhov :

Envoyer des pensés lumineuses au chef de l'Etat

La plupart des gens ne lancent que des critiques et des malédictions sur ceux qui les gouvernent. Et même pour amuser le public, partout, dans les journeaux, dans les cabarets et les music-halls, on présente les dirigeants de façon ridicule et grostesque. Alors, les pauves, harcelés par ces pensés négatives et malfaisantes, ils sont poussés à prendre de mauvaises décisions pour le pays, et leurs erreurs retombent sur le peuple. Pour aider votre pays, vous devez toucher par de bonnes pensées celui qui est à la tête, lui envoyer de la lumière afin qu'il soit toujours bien inspiré. Vous ne pouvez pas aidez tout votre pays, car il est immense, mais il suffit d'aider un homme, un seulement, c'est plus facile et c'est lui qui fera du bien à tous parce que beaucoup de choses dépendent de lui. S'il réussit à faire voter des lois sociales en faveur de la santé publique, du logement, de l'instruction... tout le peuple recevra des bienfaits parce qu'un seul était bien inspiré.

...à prendre exemple ! Même si ça peut en rebuter certains ! Laughing

non franchement on peut lutter contre le NOM, mais pas avec les armes de l'ennemi, n'est ce pas ?

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 27 Juin - 17:37

D'une façon ou d'une autre, aimer ses adversaires !

Je ne sais pas comment;
On peu espérer que l'étude de la magie peu nous
donner des solutions, mais attention, il n'y a peu
être pas de solution toute faite, ni de plan bien rodé..
Il ne faut pas se reposer sur des éléments extérieur
à la vrai libération.
Et en attendant celle-ci, déjà essayer d'agir, chercher
des solutions..
Rayonner l'amour et la joie aussi !
Si les peuples humains pouvaient comprendre qu'ils
ont le choix; et que ce choix leur est complètement caché...
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Ne pas etre dupe

Message  Fleur2lys le Lun 27 Juin - 18:08

Rester un soi disant naif en meme temps que ne pas etre dupe. Performance qui me va. Continuer a croire en l'amour tout en sachant que certains cherchent a le "saper". Cela me va aussi. Oser dire et affirmer, la c'est plus difficile mais ça ira. Et ce n'est pas fini !! J'adore ce débat riche et profond. Very Happy
Fleur2lys

Message  Invité le Lun 27 Juin - 19:44

J'ai toujours pensé qu'avant de vouloir agir au niveau global, il fallait savoir en priorité agir sur le local. Car si chacun, à son échelle, agissait pour un monde plus humain, ce monde le serait effectivement. Car cette chaine de bonnes volontés, petites lorsqu'elles sont seules, forment un grand tout lorsqu'elles s'unissent.

Aussi, avant de partir me battre contre des moulins plus ou moins à vent (même si je trouve que cela très beau, l'image, l'acte et les mots), je veille à être pleinement présente dans mon quotidien. Reconnaître la détresse de ceux que je cotoie, autant que faire se peut, et amorcer le dialogue qui est le début de toute action. Parler relie, relaie les idées, touche les coeur, initie les combats, car les paroles ne doivent jamais ne rester que cela. J'exerce un métier qui me fait rencontrer des personnes d'horizons très variés, chacun avec son histoire mais beaucoup dans des souffrances et des galères similaires. C'est pour eux et avec eux que je combats principalement, autant par des moyens terre à terre que magiques. Le mage doit pouvoir commencer à faire germer un monde nouveau dans l'ici et le maintenant, sans attendre que les grandes instances du monde aient elles-mêmes changées. Alors ces grandes instances changeront peut être.

Je songe que ce que je dis rejoint de beaucoup le discours lu à la radio qu'Et Basta! a posté.

Invité
Invité

Un pour Tous et Tous pour Un

Message  Et Basta ! le Lun 27 Juin - 20:26

Entièrement d'accord.
On a bien vu que tous les âges d'or promis depuis des lustres n'ont fait qu'établir de nouvelles dominations avec de jolis mots. Je pense qu'un changement véritable ne peut se faire qu'à partir des individus. Des personnalités qui n'essaient pas ensuite d'imposer leur vision du monde. (J'ai loupé une belle occasion de placer Weltanschauung. Ah, tiens, c'est fait, même si c'est un peu inapproprié ! Moua Ha Ha !)
Quand chacun essaiera de faire de son mieux, pour lui, autour de lui et pour tous, ce sera déjà pas mal !
Avoir une conscience globale des choses mais agir à son niveau.

...
Plus facile à dire qu'à faire ! Ha Ha Ha !

Mourons pour des idées,
d'accord, mais de mort lente !

Et Basta !

Message  Invité le Mar 28 Juin - 8:43

Joffrey dit :
Envoyer des pensés lumineuses au chef de l'Etat

Peine perdue Joffrey : essaye de faire boire un cheval quand il n'a pas soif !
Et même si tu réussis , attends toi à ce que tes si bonnes énergies se retournent contre toi !

Quant à l'engagement sur le terrain ,
peine perdue également car si vous ne vous engagez pas au sein d'un groupe politique
personne ne vous écoutera !
Et même si vous arrivez à percer en dehors des groupes dominants ,
le système électif est fait de telle sorte que vous serez absorbé , liquidé à un moment ou un autre !
...ne pas omettre les bases occultes de la politique conduites par le camp d'ANU ,
celui qui se fait passer pour DIEU depuis trop longtemps n'est que le DIABLE déguisé en agneau .

"La naïveté grotesque des adultes fait peine à voir :
l’enfant croit au Père Noël , L’adulte non... L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Merci Et Basta pour ce petit rappel du "j'accepte" Wink

Invité
Invité

Or donc...

Message  Fleur2lys le Mar 28 Juin - 9:03

Tu proposes quoi, Daniel ?
Fleur2lys

Message  Amarante le Mar 28 Juin - 9:28

Bonjour Fleur de Lys,

Ceci par exemple :

Prière aux Anges

Amarante

Message  deuch le Mar 28 Juin - 9:39

A Fleur2lys
...Oser dire et affirmer, la c'est plus difficile mais ça ira....tu es loin du compte!!!!
Comme dit Daniel,
.
Quant à l'engagement sur le terrain ,
peine perdue également car si vous ne vous engagez pas au sein d'un groupe politique
personne ne vous écoutera !
Et même si vous arrivez à percer en dehors des groupes dominants ,
le système électif est fait de telle sorte que vous serez absorbé , liquidé à un moment ou un autre !
Suivant ce que tu feras,ecriras ou dira pour changer le systeme ou briser de fausses verites ,diverses reponses te viendront....
On parlait de Coluche a l'occasion de l'anniversaire de sa mort....Lorsqu'il s'etait presente a l'election presidentielle,je pense qu'on lui a "gentiment" fait comprendre que le jeu c'etait sur la scene et mais pas la scene politique....
Pour les diverses reponses,il y a au choix l'amende,la prison,le licenciement ou tout simplement le silence...D'une maniere ou d'une autre,on te feras payer afin de te remettre dans le droit chemin....ou te casser definitivement...voir l'entretien d'Emmanuel Ratier sur Le Siecle....tu auras une forme de reponse.
Ah au fait....Il parait que:

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion
et d'expression, ce qui implique le droit
de ne pas être inquiété pour ses opinions
et celui de chercher, de recevoir et de répandre,
sans considérations de frontières,
les informations et les idées
par quelque moyen d'expression
que ce soit."

En France,je ne pense pas que ce soit le cas...ni en Europe d'ailleurs....

Pour finir sur une note d'humour,
La Dictature,c'est ferme ta gueule....
La Democratie,c'est cause toujours

deuch

Message  Invité le Mar 28 Juin - 9:54

Je pense que ça fait depuis un bon moment que les adultes ne croient ni au Père Noël, ni à un vote permettant de faire changer le monde. Les taux importants d'abstention, qui se mêlent aux votes dangereux de protestation (pour des partis extrêmes, actuellement surtout l'extrême droite) prouvent que la majorité des gens se sentent désabusés.

Seulement, je pense aussi que se placer dans un état de désenchantement définitif est grandement nuisible pour soi-même et pour le monde, car alors, on est tenté (et on considère que c'est à juste titre si on est réellement désabusé) de ne plus rien faire et de laisser le monde continuer, sans rien y faire. Et ainsi, on se lève tous les matins en laissant les puissants avides gouverner comme ils l'entendent. Par ailleurs, défendre le droit de vote et l'utiliser est nécessaire, même si dans l'immédiat aucune personnalité n'est présente pour endosser le rôle d'un bon chef d'Etat. Car il faut toujours se méfier d'un recul dans les droits et les libertés, et en un possible retour de dictatures supprimant les libertés d'expression, parmi lesquelles le droit de vote. Ce n'est pas le vote qui est à incriminer, mais à la fois la cupidité et la soif de pouvoir des uns, et un manque d'éducation, de l'ignorence ou de la naïveté des autres, du côté d'électeurs insufisamment conscients des enjeux politiques au niveau global, et non pas à leur propre échelle avec des promesses électorales aussi diverses que variées, forcément contradictoires au bout du compte, dont le seul but est d'obtenir les voies de ceux qui ne voient que leurs propres petits intérêts immédiats et attendent qu'on résolvent tous leurs problèmes à eux, et qu'importe le voisin.

Par ailleurs, il ne me semble pas que tout doive nécessairement passer par le politique. Nul besoin d'être un élu pour venir en aide à autrui, et essayer de poser sa pierre pour un monde un peu meilleur. C'est possible à l'échelle individuelle ou au niveau associatif, que cette association soit formelle ou informelle. L'idée est que si chacun faisait de la sorte, cela pourrait réduire l'influence de ces fameux politiciens et partis véreux, peut être. Si l'entre-aide remplaçait un peu le nombrilisme ... C'est une vision quasi "tribale" dans le sens où chacun oeuvre à une qualité de vie décente pour les siens et son entourage, dans le local. Avec la conscience que seule une entente des uns et des autres préserverait les intérêts de tous. Oui c'est utopique. Mais si ça ne commence pas au niveau local, ça ne partira jamais d'une instance suppérieure gérant le global. Si la prise de conscience ne se fait pas au niveau des individus dans la sphère la plus évidente, c'est à dire la sphère du quotidien et de l'entourage, le global n'aura pas de sens pour la plupart.
Donc oui, il faut bien commencer quelque part et plutôt que de s'attaquer à une montagne infranchissable de prime abord (et que l'énergie se disperse et que le résultat soit nul ou quasi nul), il est plus simple, plus réaliste de commencer par faire de son mieux à son niveau, en espérant que d'autres s'y joignent.

L'idée de "Think global, act local" est directement liée à ce concept de développement durable, qui est devenu très à la mode du point de vue écologique. Seulement, la plupart des gens oublient souvent, et les politiciens se gardent bien de le rappeler, que le modèle de développement durable n'est pas seulement une question écologique/économique. Ce modèle est findé sur 3 piliers : l'écologique, l'économique et le social. De tous les piliers, c'est le social qui est le plus oublié jusqu'ici. Parce que l'économie dirige le monde et qu'elle est liée, par les questions de pollution, à la durabilité écologique, on en est venu à insister sur le rapport entre ces deux piliers, tandis que le social a été beaucoup plus oublié. En effet, le social ne menace pas la terre à longue échelle et le social ne rapporte rien d'un point de vue économique ... Dans cette mesure, il n'y a véritablement qu'au niveau local que l'action peut être portée avec le plus de chances de succès, pour le moment. Si les milliers de petits grains de sable que nous sommes prenons conscience de cette nécessité, les grands partis politiques et les grands chefs qui profitent au dépens d'autrui seront simplement de plus en plus dépouillés de leur pouvoir.

Mais pour finir, est-ce que nous autres, mages ou non, ne devons agir que si nous avons une chance de changer le monde? Le monde est à l'image de ses habitants, avec tous leurs vices, mais aussi heureusement leurs qualités. Je ne crois pas à un paradis sur terre, mais je crois qu'on peut être capable de se créer des petits bouts "d'un peu plus paradis", de faire des miracles dans le quotidien, d'honorer l'humanité en ce qu'elle a de meilleur. Tant pis si le monde ne sera jamais un Eden, mais on peut y faire des choses fichtrement belles avec de la volonté et de l'espoir.

Invité
Invité

"Y en a pas Un sur Cent"

Message  Et Basta ! le Mar 28 Juin - 11:30

Salut,

Force est de constater que nos démocraties "du Nord" sont malades.
Peut-on encore seulement parler de "démocraties" ?

Les différents peuples d'Europe ont refusé la constitution européenne, mais les oligarques l'ont passé en force via le traité de Lisbonne.
Ils refusent les OGM, mais on va leur passer en force aussi.
Le vote de nos jours est une illusion qui permet aux gens de penser qu'ils ont encore un pouvoir de décision.
Et l'abstention fait le jeu des partis politiques qui mènent leur champion au poste suprême, car du coup, seuls leurs militants votent.

L'article qu'a partagé Deuch sur le site est exemplaire et détaille bien cette oligarchie, constitué de super riches, financiers, médias, grands universitaires et politiques passant librement d'une sphère à l'autre. Tous copains et tous luttant pour appliquer leur vision du monde - celle qui les favorisent et assurent leur domination.
Un de leur grand tour de force est ne même plus choquer l'opinion quand ils sont pris la main dans le sac : un énième scandale, et les gens de dire "tous pourris ! mais de toute façon, que peut-on y faire ..."

Daniel pense que cette élite - mauvais mot, une "élite" est composée des meilleurs - que cette oligarchie plutôt a des fondements plus occultes et des motifs encore plus inavouables que la recherche du profit et la pérennité de sa domination.
A force d'observer l'état du monde, je ne suis plus très loin de le penser également, mais ma raison s'y refuse encore.
(Courage Daniel, tu m'auras bientôt avec toi ! Ha Ha Ha !)

Pour ce qui est de la liberté d'expression,
La France est loin derrière certains pays d'Afrique ou d'Amérique Centrale en ce qui concerne la liberté d'opinion et le musèlement de la presse, selon Reporters sans Frontières. (Je retrouverai la source, je n'aime pas amener des trucs comme ça sans prouver). Et ce depuis l'arrivée du nabot à l’Élysée, et de tous ses potes.

Haeresis a raison de souligner qu'on oublie le volet social dans cette tartufferie de "développement durable". Parce que ça ne rapporte rien aux oligarques.
Je pense par contre que cet atmosphère de "désenchantement" et d'apathie est savamment entretenue, quoiqu'on en dise.

Que faire, alors !
Que chacun fasse le Bien autour de soi, à son niveau, sans parti ni drapeau.

Le drapeau noir, c'est encore un drapeau !

Les gens de Bonne Volonté se reconnaîtront et accourront auprès du faiseur de Bien.
Du moins, c'est ce que je crois, ce que j'essaie de faire et ce qui satisfait ma conscience.

Dernière édition par Et Basta ! le Mar 28 Juin - 11:48, édité 1 fois (Raison : Hors-Tôt-Gras-Feux)

Et Basta !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant