Que combattent les mages ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Re: Que combattent les mages ?

Message  Invité le Mar 28 Juin - 11:49

Oh que oui la liberté d'expression ne se porte pas au mieux en France. Il y a tant d'exemples, celui de l'affaire DSK en est un bon et qui me semble montrer à lui seul l'étendue de la saleté des grands et des puissants, dont les scandales sont cachés avec complaisance par nos médias, et l'impunité qui leur est donnée en France (après il faudrait parler aussi de la Justice, mais on n'en finit plus si on commence avec ça).

Cependant, la liberté d'expression reste un idéal à défendre. Les philosophes des Lumières ont, en un siècle, réussi à changer les mentaliés soumises à une monarchie absolue et à inspirer des idéaux de liberté et d'équité (faute de réelle égalité). J'admire ce qu'ils ont réalisé, en diffusant sans cesse leurs pamphlets et en ne reculant pas face à un pouvoir qui les réprimait et pouvait les emprisonner. Oui le désenchantement est sûrement entretenu, mais il est dommage de ne pas entretenir la résistance à ce marasme, même si je concède qu'il n'est pas facile de ne pas y sombrer.

Tant pis, je reste sur le bateaux des idéalistes et je rêve de grandes choses pour au moins n'en réaliser que de toutes petites (référence à Jules Renard), ce qui n'est déjà pas si mal.

Et en parlant de bateau et de drapeau (noir), il y en a un autre qui est sympa :

Que combattent les mages ? - Page 2 Drapeau-pirate

Pas forcément celui de Disney et de Sparrow.

Et on en revient à Zorro, Robin des Bois, Don Quichotte. A croire qu'il y a toujours quelque chose d'illégal à vouloir changer un peu le monde, héhéhé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Liberté et Censure

Message  Et Basta ! le Mar 28 Juin - 12:06

Que combattent les mages ? - Page 2 Tous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoir

Oui, en plus de d'occulter des débats intéressants ou des nouvelles graves (vous saviez qu'une centrale nucléaire est inondée aux USA ?), on nous abreuve de débats insanes, d'informations aseptisées et d'émissions débiles. Qui présentent des gens formatés comme des parangons d'humanité et des modèles à imiter.
Ça ne favorise pas l'esprit critique, tout ça.

Robin Hood, Dick Turpin, und so weiter ... Qui s'arrange pour qu'ils soient criminels ?

Et Basta !

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Que ces choses là son bien dites

Message  Fleur2lys le Mar 28 Juin - 12:07

Je partage ce que tu exprime si joliment Haeresis. Attention, (pour moi c'est un piège), à ne pas sombrer ! Cela fait la force noire aussi et les formes pensées négatives qui vont avec. bom

Pas celle du drapeau des ananar !! ( coucou Léo Ferré ), drapeau qui je crois est noir lui aussi.
pirat

sunny La force du Christ telle que je l'entends est celle que j'accepte (ou en tout cas je m'y exerce).

Merci Amarante, je vais aller voir ce que tu proposes I love you
Fleur2lys
Fleur2lys

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Une Graine d'Ananar !

Message  Et Basta ! le Mar 28 Juin - 12:10

C'est dans le long texte "Et Basta !" que Ferré fustige les anarchistes "dogmatistes", qui comme tous les autres peuvent avoir des œillères.

"Le drapeau noir, c'est encore un drapeau !"

Et Basta !

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Salut Léo

Message  Fleur2lys le Mar 28 Juin - 13:46

Je pensais juste a 'ma graine d'ananar' qui m a permis d apprendre ce qu'était le mot anarchiste. J'zprouve une sympathie familiale pour Léo Ferré mais ne suis pas anarchiste. Vu et fait Amarante merci.
Fleur2lys
Fleur2lys

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty A Deuch

Message  Fleur2lys le Mar 28 Juin - 13:55

Je pensais plutot a affirmer ma foi en l amour du Christ (sans église et avec réincarnation) j'ai toujours un peu de mal a l'affirmer, sauf sur ces forums.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  fluorikar le Mar 28 Juin - 16:24

L'art obscur du pouvoir semble une mécanique terrassante;
il est vrai que la préservation de cette boue dangereuse,
est bien organisée.

Néanmoins, les forces involutives sont aussi et surtout
caractérisée par la stupidité et l'aveuglement !!!
Cherchant leur propre malheur dans l'illusion de puissance.

Elles ont beau les répandrent par les médias, cela ne fait
que ralentir la conscience des gens honnêtes.
Parfois un seul grain de sable peu tromper un système
basé sur l'aveuglement.

Mais, pour ma part, je pense que les peuples au delà des
votes, devraient simplement utiliser tout les moyens de
pressions pacifique disponible pour réclamer leurs droits !
Et pour ça, il faudrait aussi beaucoup plus de conscience,
car la division a été soigneusement implantée; hors
l'expérience nous montre (je trouve) que si on permet
l'esclavage chez les voisins, celui ci ne tarde pas à
toquer à notre porte.

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Mar 28 Juin - 20:46

Haeresis dit
... Dans cette mesure, il n'y a véritablement qu'au niveau local que l'action peut être portée avec le plus de chances de succès, pour le moment. Si les milliers de petits grains de sable que nous sommes prenons conscience de cette nécessité, les grands partis politiques et les grands chefs qui profitent au dépens d'autrui seront simplement de plus en plus dépouillés de leur pouvoir.

Ah bon ? Laughing ça c'est de la théorie , sur le terrain ça se passe autrement Haeresis .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Juin - 21:32

C'est pour ça que j'ai mis un "si". Néanmoins, quand des milliers de volontés se mettent ensemble, il arrive que des choses étonnantes se produisent. C'est rare, mais ça arrive parfois.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Juin - 22:05

Haeresis dit
Néanmoins, quand des milliers de volontés se mettent ensemble, il arrive que des choses étonnantes se produisent. C'est rare, mais ça arrive parfois.

Quoi par exemple ?

Invité
Invité

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Quoi par exemple ?

Message  Fleur2lys le Mar 28 Juin - 22:07

La question ne s'adressait pas à moi, je sais, mais n'y a-t-il pas quelquechose du genre qui s'est déroulé lors de la révolution qui a fini par abolir la royauté en France ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Mar 28 Juin - 22:11

Très bon exemple, Fleur2Lys! Ou l'indépendance des Etats Unis, ou les révolutions arabes de la Tunisie et de l'Egypte (les autres rencontrent malheureusement plus de problèmes).

C'est à cela que je pensais en parlant de choses rares mais étonnantes. Les hommes étant ce qu'ils sont, les gouvernements qui y succèdent ne se trouvent pas forcément meilleurs, mais l'impulsion peut exister parmi une multitude. C'est cette impulsion qui resterait à transformer de manière durable. Finalement, au niveau de la stabilité, les Etats Unis s'en étaient bien tirés, directement après leur indépendance. Pour ce qui est de notre époque, c'est autre chose.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Juin - 9:37

Visiblement ,
chacun a un point de vue plus ou moins critique sur la situation mondiale .
J'ai vraiment le sentiment que l'on ne vois pas le précipice .

Que combattent les mages ? - Page 2 Dibarr10

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mer 29 Juin - 11:05

Salut Daniel,

Comme je l'ai écrit ailleurs, je pense que nous vivons un moment inédit dans l'histoire car nous arrivons au bout des ressources de la planète, et que nos comportements rapaces nous font tenir au bord du gouffre.
Cependant, j'essaie de rester confiant. Cette crise écologique, sociale, spirituelle même ! sans précédent peut nous amener à une prise de conscience collective elle aussi majeure.
La Terre ne sera sans doute jamais un paradis. Mais des petits bonshommes de glaise pétris de vanités qui la peuplent, on pourra peut-être faire de véritables êtres humains.

Et Basta !

Message  Invité le Mer 29 Juin - 14:11

Salut Et Basta ! Very Happy
Tu dis :
Cependant, j'essaie de rester confiant

moi aussi Et Basta !
moi aussi ! ...mais dans le grand coup de balai ! Wink

Invité
Invité

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Pétition d'Avaaz pour la Liberté d'Expression

Message  Et Basta ! le Jeu 30 Juin - 20:40

Salut,

Je ne crois pas trop aux pouvoirs des pétitions, mais tentons quand même :
Nous parlions justement de la liberté d'expression, et profitant de cette liesse médiatique autour des deux journalistes de France 3, on essaie de nous passer une loi liberticide et autoritaire.

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?cl=1135723449&v=9473

Du coup, la source dont je parlais auparavant de Reporters Sans Frontières, à propos de la dégradation de la liberté d'expression et du musèlement des médias (promiscuité des financiers et des médias, loi Hadopi, etc ...) ...
http://fr.rsf.org/surveillance-france,39712.html

Et Basta !

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty Pétition

Message  Fleur2lys le Jeu 30 Juin - 22:22

Qui ne tente rien n'a rien.
Bonnes vacances alors pour toi ?! flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty test de liberté d'expression

Message  Invité le Mar 13 Mar - 5:40

Pétition d'Avaaz pour la Liberté d'Expression ? Rolling Eyes
Laissez moi rire !
les pétitions ont pour but de tester la réactivité du troupeau
de lui donner bonne conscience , et de lui faire signer son arrêt de mort !
C'est tout ! Smile

une preuve de plus ?

A la question "que combattent les mages "
s'ajoute une autre question ,
que laissent faire les mages :
réponse ,
le NOUVEL ORDRE MONDIAL ou le IVème Reich, pour les aveugles !

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mar 13 Mar - 12:12

Salut Daniel, Petit Chicaneur !

Avaaz ne fait pas juste circuler des pétitions qui donnent bonne conscience, mais font aussi des actions sur le terrain : par exemple faire parvenir des vivres, du matériel informatique, des médicaments via le réseau créé par leurs chaines de courriels.

Je pense moi aussi que les pétitions sont inutiles, du moins dans nos pays "du Nord". Nos dirigeants s'en moquent et quand la contestation est trop forte, ils passent leurs décrets en loucedé comme pour les OGM ou autres.
Cependant, je doute que les Syriens qui prennent des bombes sur la tronche en ce moment pensent pareil.
On s'attaque aux effets et non aux causes, je suis d'accord. Mais c'est toujours ça.

C'est quoi, ce nouveau projet INDECT ? Un Big Brother européen ?

A signaler que je ne verse pas dans le complot, mais qu'hier, il faisait très beau sur Chartres.
Il y a eu des avions toute la journée, et malgré les prévisions de beau temps de Miss Météo : PAF ! Tout est gris !
Et quand je dis gris, ce n'est pas "gris nuages et giboulées", c'est "gris pollution" !
Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut envoyer des hommes dans l'espace et se gourer à ce point sur les prévisions ...

Et Basta !

Message  Invité le Mer 14 Mar - 7:18

Salut Et Basta !

Salut Daniel, Petit Chicaneur !
Petit Chicaneur pour les uns
emm...pour d'autres Mad
guerrier insoumis pour très peu d'autres !

Nos dirigeants s'en moquent et quand la contestation est trop forte, ils passent leurs décrets en loucedé comme pour les OGM ou autres.
Lucidité oblige lorsque l'on a compris ce monde de duperies dans tout ses détails !
Voila aussi pourquoi je vous conseille de faire vos provisions de graines et autres semences chez les derniers protecteurs du Graal Botanique
avant que l'on ne soit définitivement soumis et condamnés à manger OGM !
Là se trouve une des actions utiles et vérifiables de tout être conscient en général et du mage en particulier .

C'est quoi, ce nouveau projet INDECT ? Un Big Brother européen ?
Oui Et Basta !
il est l'un des derniers nés du plan d'asservissement programmé par le N.O.M !

A signaler que je ne verse pas dans le complot
Il n'y a pas de "COMPLOT" .
il y a la VERITE .
Cette VERITE comme celle des cHEMTRAILs par exemple .
Il est plus qu' étonnant de constater que les praticiens de l'occultes , les habitués
de l'Invisible , du voyage astral etc...ne réagissent pas et ne voient pas le plan MEPHITIQUE qui se dressent sous leurs yeux !
Avouons qu'il y a de quoi douter de leurs qualités de mage Smile
Bien sûr , chacun sa conscience .
La mienne est sereine , même si dans ma Quête je laisse quelques plumes ...elles repoussent très vite .
Que combattent les mages ? - Page 2 105410

Invité
Invité

Que combattent les mages ? - Page 2 Empty mages et autres

Message  Invité le Ven 20 Avr - 11:56

Hello, Et l'Eau,

Est ce qu'il existe une école où il est possible de loger, vivre et en même temps apprendre la magie et autres choses de ce genre ici en europe ou ailleurs?
Merci braves gens

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2