Contre la Machine Financière

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Gregoire contre le Capital

Message  Et Basta ! le Dim 31 Juil - 10:47


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Dim 31 Juil - 11:52

merci Et Basta !
toujours de bons supports de réflexion et ludiques de sur

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Nouvelles du Front

Message  Et Basta ! le Jeu 18 Aoû - 19:15


Salut à tous.

Ha Ha Ha ! Quelle pantalonnade !
Les bourses sont inquiètes, virevoltent, s'angoissent ...
Dans tous les médias, on assène les cours et on entretient la peur d'un krach.
"La crise est derrière nous", comme disait notre éminente spécialiste Christine Lagarde !
Ha Ha Ha !

Quand l'arbre est pourri, il ne peut pas donner de bons fruits.

Nos amis Merkel et Sarkozy proposent une taxation des flux financiers. Tu parles qu'ils le feront !
Ceci dit, cela me semble nécessaire.
Avant, l’impôt était prélevé sur la terre et la production agricole. Quand vint l'ère industrielle, ce sont les entreprises qui étaient devenues la manne. Puis ce fut les services.
Maintenant, la branche qui fournit la plus grande richesse, ce sont les opérations bancaires et financières. Il est donc juste à mon avis de penser que l'argent qui profitera au "bien commun" (normalement) doit être pris là où il y a le plus de profit.
Cependant, cette saine réforme ne semble pas soulever l'enthousiasme.

A également été proposé "un gouvernement économique européen", dans les mains du mystérieux Von Rompuy, alias "la Serpillère". Un pas de plus vers la gouvernance mondiale !
Et aussi des santions envers les pays européens qui sont trop endettés. Vraiment la poêle qui se moque du chaudron ! Encore un moyen de pression sur les réfractaires.
C'est évident apparemment pour tout un chacun car personne ne s'en offusque : quand une nation est déjà sous l'eau, le mieux à faire, c'est de lui appuyer sur la tête ...

Ah, j'oubliais de parler de ces agences de notation dont on nous rebat les oreilles.
Des cabinets indépendants et privés de personnes inconnues du grand public, qui par leurs décrets iniques, peuvent enfoncer un pays entier. On peut légitimement douter de leur impartialité ...
Horreur ! Horreur ! La France risque de perdre sa bonne note "AAA" ! Tremblez, braves électeurs !
Ha Ha Ha !

Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Désobéissance civile .

Message  Invité le Sam 20 Aoû - 5:25

Salut Et Basta !

Louis Mandrin revient ...

Robin des Bois n'est pas loin ! Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  fluorikar le Sam 20 Aoû - 16:10

La dette en elle même n'est elle point une absurdité moderne ?
Si les états créaient eux même leur argent au lieu de l'emprunter
il n'y aurait pas de dette.
Certain diront que cela peu engendrer une inflation; mais j'ai
l'impression que le système actuel en crée encore plus..
fluorikar
fluorikar

Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty La Dette

Message  Et Basta ! le Mar 30 Aoû - 22:22


Bonsoir,

La dette n'est pas tellement absurde qu'elle sert d'arme économique, juridique et idéologique.
Elle permet de serrer la laisse aux pays qui rechignent ou qui gémissent.
En nous répétant à tire-larigot et sur tous les tons que les pays vont mal, les oligarques (super-riches, financiers, banquiers, politiques ...) nous font oublier qu'ils sont responsables des dégâts, notamment sociaux ou écologiques.
Mais bon, que voulez-vous, le pays va mal ! La dette s'accroit ! On va perdre notre bonne note !
Alors baissons les salaires, réduisons les niches fiscales (celles qui profitent aux modestes, tant qu'à faire), travaillez plus, réduction, ablation, austérité !
Et ensuite, ils vont vous faire pleurer sur des bébés d'Afrique alors qu'ils sont les plus grands responsables ?
Quelles ordures !





Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty La Banque Centrale Européenne

Message  Et Basta ! le Ven 7 Oct - 13:50


Bonjour à tous,

Je viens d'écouter un édifiant reportage à la radio sur la Banque Centrale Européenne.
Qu'est-ce que c'est exactement ?

La Banque Centrale Européenne (BCE), basée à Francfort, est le lieu d'impression de la monnaie européenne. Elle est un observatoire de la monnaie, et prend les décisions monétaires concernant l'euro.
Bien bien bien. Ça nous fait l'impression d'un machin lointain qui décide des trucs auxquels on n'entend goutte, comme "dévaluation", "inflation", "dépréciation" etc ... Elle a pourtant un impact direct sur nos vies, je vais tenter de vous l'expliquer.
A noter que c'est une organisation indépendante, qui travaille avec les divers organismes européens, mais qui n'est pas assujettie à l'Europe. Donc pas d'élus, pas de fonctionnaire ; pas de contrôle possible, du coup. C'est un peu notre FMI à nous, les européens.

Mais la BCE sort très fréquemment de son rôle de "garante de la monnaie euro". A la base fondée pour permettre une économie commune et européenne face aux autres grandes puissances, elle a depuis une dizaine d'années pris d'autres fonctions et pouvoirs.
En effet, la BCE est aussi une banque, à laquelle les banques privées peuvent demander des crédits. Elle achète aussi des bons du Trésor et des produits financiers. En gros, elle a ses propres investissements et intérêts. Déjà, la neutralité peut être discutée, du coup.

Quand tout s'est cassé la gueule ces derniers temps, la BCE a redressé les banques privées (sans doute pour se faire rembourser, et de toute façon, dans ces sphères, ils sont tous copains car issus des mêmes classes et mêmes moules). Mais forte de son pouvoir sur les États qui lui sont tributaires (n'oubliez pas que la BCE achète des bons du Trésor ou équivalents, c'est-à-dire qu'elle file de l'argent aux nations), elle exige en contrepartie l'application immédiate de ces fameuses "politiques d'austérité".
C'est là où le bât blesse : les peuples qui constituent les nations n'ont pas élus ces banquiers qui décident pour nous.
Ces petits groupes de gens décideurs influent donc sur la vie quotidienne de millions et de millions de personnes, sans que ceux-ci est leur mot à dire. Les différents gouvernements, parlements et élus qui sont le canal - normalement - d'expression des volontés des peuples ne font rien : soit parce qu'ils sont muselés par le pouvoir financier qui peut couper les robinets quand il veut ; soit parce que comme expliqué plus haut, ils sont tous amis, membres des mêmes cercles et soudés par la même idéologie.

Voici donc les démocraties des années 2000 : des fantoches élus à la solde de leurs copains des banques. Tous ces gens assurent leurs dominations sur le commun des mortels via des institutions et des gouvernements que la masse soutient, persuadée du bien fondé du vote et de la démocratie ; alors que les dés sont pipés dès le départ.
C'est l'argent qui est le principal moteur et facteur de pouvoir. Les financiers et banquiers ont la véritable gouvernance et dictent leurs desiderata à leurs potes élus. Ceux-ci sont présent pour amuser la galerie et faire croire aux masses qu'elles ne sont pas soumises et qu'elles ont encore un pouvoir de contestation. Les médias enfoncent le clou, soit en abrutissant avec des programmes insanes et peu élevés ; soit en martelant par des nouvelles tronquées et des reportages creux le programme de leurs dirigeants.

Ha Ha Ha ! Ca y est, allez-vous dire, il a pété un boulon et va nous ressortir le Nouvel Ordre Mondial, le complot, les loges secrètes, le groupe Bilderberg, ... Ha Ha Ha ! N'allons pas plus loin et restons en à l'économie et la politique.
Quelques exemples :
Le Portugal, l'Italie, la Grèce, l'Irlande ont été soumises à ces "politiques d'austérité" prônées par la BCE et le FMI. Elles sont dans la panade comme on l'a vu.
L'Islande - qui n'est pas dans l'Europe, cependant - a dit poliment "merde" à tout ça, et a réussi à se sortir de l'ornière seule par des décisions politiques.
Si ça a marché pour l'Islande, pourquoi pas chez nous ?
Mais on vous rebat les oreilles de la nécessité de croissance (depuis le temps, l'âge d'or promis devrait déjà être là !), avec le déficit, la dette, le spectre du chômage, l'allongement de la vie et donc du départ en retraite ...
Quand on constate qu'on va dans le mur, et qu'on y va quand même, on peut légitimement se demander le but de tout ça !
Pourquoi, alors que tout indique que ça foire, persister ainsi ?

Je suis enclin à penser qu'il y a quand même une volonté délibérée derrière tout cela. La volonté d'une classe dominante qui met des tours de vis réguliers à nos libertés et à nos pouvoirs. Sinon, pourquoi une banque donnerait-elle des injonctions en matière de politique des États dans le domaine des retraite ou des contrat de travail ?
Quelles sont les conséquences des décisions politiques prises depuis une dizaine d'années ? :

- le pouvoir décideur est passé des mains des gouvernements à des organisations financières NON ELUES.
- les salaires (dans les pays du Nord) ont baissé d'une dizaine de pour-cent, et cette différence a été captée par le capital.
- Quand on a moins de thune, on prend le boulot qu'on nous donne. Le spectre du chômage brandi et les gosses à nourrir, on accepte tout : la "flexibilité", avoir deux emplois, faire des heures supplémentaires, ne pas adhérer à un syndicat pour se défendre ... Les procédures de licenciement simplifiées et les contrats de travail revisités sont la cerise. Du coup, on devient un employé jetable, échangeable, docile, et servile.
- Ce qui était normalement la propriété commune (l'eau, les transports ...) a été privatisé ; c'est-à-dire jeté en pâture par les gouvernements à leurs amis des groupes financiers ; du coup, moins de qualité pour plus de profit et de coût pour l'usager - on dit "client", à présent. Quand la police et l'armée seront privatisées - c'est en route-, là, je m'inquiète pour de bon.

Etc ... Etc ...
Et vous allez encore voter ?

J'en viens à penser que l'économie en général n'est là que pour permettre la domination de quelques uns et non pour régler les échanges entre les gens, les pays ou les entreprises.
Du coup, je pensais que nous allions tous ensemble vers un "Meilleur des Mondes" décrit par Aldous Huxley, où tout le monde serait abruti par la télé et les loisirs, tellement contenté dans son bien-être qu'il ne songerait pas à se révolter de sa condition de servilité béate.
A présent, je me dis que nous nous acheminons plutôt vers Orwell et son "1984" : des masses laborieuses pressurées et parquées, contrôlées, et réprimées quand cela est nécessaire.

...
Allez, nous gagnerons à la fin, de toute façon ! Courage ! Ha Ha Ha !



Dernière édition par Et Basta ! le Ven 7 Oct - 18:36, édité 1 fois (Raison : Chasse aux Pléonasmes)

Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Ven 7 Oct - 15:59

Salut Et Basta !
Tu disais
Ha Ha Ha ! Ca y est, allez-vous dire, il a pété un boulon et va nous ressortir le Nouvel Ordre Mondial, le complot, les loges secrètes, le groupe Bilderberg, ... Ha Ha Ha ! N'allons pas plus loin et restons en à l'économie et la politique.
Soit !
arrêtons nous sur les effets et
approfondissons :
https://www.dailymotion.com/video/xj6n7f_la-banque-comment-goldman-sachs-dirige-le-monde_news#from=embediframe


Et pour prendre la mesure de toutes les compromissions dont nous ne sommes pas responsables (je veux parler de la base pyramidale de l'édifice humain ) mais ou nous sommes tout de même complices ,
une petite piqûre de rappel avec un document instructif que tu nous avais indiqué sur feu frabato Ha ! ce beau hard ! :
http://www.secretsbancaires.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Et Basta ! le Ven 7 Oct - 16:31


Salut mon Ami !

N'allons pas plus loin et restons en à l'économie et la politique.

Je ne voulais pas effrayer nos lecteurs(ices) et participant(e)s, toujours plus nombreux(ses) ! (J'espère, Ha Ha !)
Mais tu sais que je n'en pense pas moins.

mais ou nous sommes tout de même complices

Difficile constat, pas peut-être pas directement responsable mais complice tout de même. Complice par lâcheté, par indolence, plus terrible par ignorance.
A noter d'ailleurs qu'en droit pénal, la complicité équivaut à l'acte lui-même, et est punie des mêmes peines.

Une petite précision pour ce site : http://www.secretsbancaires.fr/
Ce site précieux et très fourni n'est pas totalement indépendant : il est le fruit de la banque NEF, une banque qui se qualifie d' "éthique", c'est-à-dire qu'elle ne joue pas avec nos sous, investit dans des projets écolos ou sociaux ... Ce genre de choses.
Cependant, je ne suis pas à cette banque et n'ai jamais eu d'échos - favorables ou défavorables - à son sujet.
Juste pour l'honnêteté.


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  fluorikar le Ven 7 Oct - 18:47

fluorikar
fluorikar

Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Et Basta ! le Ven 7 Oct - 20:35

Très intéressant !

Quelques extraits :

Cette banque est une immense machine, hautement sophistiquée, pour convertir la richesse utile en la substance la moins utile, la plus gâchée qui soit – le pur profit d’individus déjà riches.

Ils réalisent cela en utilisant encore et toujours le même protocole. La formule est relativement simple : Goldman se place au milieu d’une bulle spéculative, vendant des investissements qu’ils savent être de la merde. Ils aspirent alors de vastes sommes des classes moyennes et basses de la société, avec l’aide d’un État invalide et corrompu qui leur permet de réécrire les règles en échange de quelques pourboires que la banque jette aux politiciens. À la fin, quand la bulle éclate, laissant des millions de citoyens ordinaires sur le carreau, ils recommencent tout le processus, venant à notre rescousse pour nous prêter avec intérêt notre propre argent, tout en se présentant comme des hommes désintéressés, juste une bande de chics types qui sont là pour aider la machine à tourner. Ils nous ont fait le même coup encore et encore depuis les années 1920 – et aujourd’hui, ils se préparent à le faire encore en créant ce qui pourrait bien être la plus grande et plus impudente bulle de tous les temps.


Heureusement, des gens se réveillent. Cela sera-t-il suffisant, devant ces énergumènes hautains et méprisants ?
http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?cl=1310666930&v=10617



Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty la guerre est bien déclarée !

Message  Invité le Sam 8 Oct - 11:46

Et Basta dit :
Je ne voulais pas effrayer nos lecteurs(ices) et participant(e)s, toujours plus nombreux(ses) ! (J'espère, Ha Ha !)
Mais tu sais que je n'en pense pas moins.

Délicat Et Basta venant contrebalancer mes cinglantes réflexions Very Happy

Ensuite ,
Une petite précision pour ce site : http://www.secretsbancaires.fr/
Ce site précieux et très fourni n'est pas totalement indépendant : il est le fruit de la banque NEF, une banque qui se qualifie d' "éthique", c'est-à-dire qu'elle ne joue pas avec nos sous, investit dans des projets écolos ou sociaux ... Ce genre de choses.

Ne nous voilons pas la face ,
toutes les banques sont reliées par LE SYSTEME CENTRAL, et la NEF n'y échappe pas .
A savoir que le terme rassurant de "banque éthique" n'est que l'un des nombreux artifices et déguisements utilisés par LE SYSTEME CENTRAL
pour ramener dans son giron tous ceux qui veulent s'évader ,
et ,
ce qui est vrai avec la finance ,
l'est aussi avec la politique ,
les religions
autant que les domaines réservés des sciences occultes s'y rattachant ...
Puisque tout semble être fait pour ramener tous les évadés, les maquisards au bercail
ayons enfin le courage et la force de reconnaître notre bourreau sous toutes ses faces
et de reprendre possession de notre Terre et de ses richesses :
L'OR et toutes les Richesses à ceux qui les produisent !
Les GRIS via les BANKSTERS
vos jours sont comptés Twisted Evil



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Mar 11 Oct - 8:48


Si on vous demande ce que les affaires du monde présentent comme intérêt
sur un forum spirituel vous pouvez répondre :
Tester vos capacités respiratoires !
Voici
CE QU'ONT piraté pirat LES PATRONS DES BANQUES FRANÇAISES POUR 2010
Les asthmatiques , s'abstenir .
http://www.lesechos.fr/diaporamas/voir_diaporama.php?id_diap=DIAP290411932_114660&id_rub=0&id_sous_rub=0&auto=0&id_photo=24600



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Natixis

Message  Et Basta ! le Mar 11 Oct - 13:41

Vieux post sur la Banque Populaire et Natixis

La Banque Populaire est une banque mutualiste : cela signifie que seuls les clients sont actionnaires. Ça peut sembler une garantie de ne pas faire n'importe quoi. De plus, elle a une tradition de proximité et d'aides aux entreprises locales.
Mais arrêtons là la publicité : la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne se sont rapprochées à la fin des années 90 pour finalement fusionner et devenir le groupe financier BPCE, avec de nouvelles chartes et de nouveaux appétits. En gros, ils voulaient jouer dans la cour des grands.
Quelle drôle d'idée, c'était en plein dans la crise des subprimes et des emprunts pourris, du coup, ça n'a pas marché comme sur des roulettes ...

Par exemple, l'affaire Natixis : sous ce nom de médicament, on trouve une excroissance de la Banque Populaire qui fait dans l'investissement et la finance. Toute belle et pimpante, cette banque d'investissements a mené une politique plutôt répréhensible de "forcing" auprès de ses clients petits épargnants, pour pouvoir jouer avec leurs sous en bourse.
En promettant des taux et des retombées mirifiques à ses clients, en les harcelant au téléphone (littéralement ! j'ai entendu des témoignages à la radio) et en motivant ses agents par des primes mirobolantes, Natixis a réussi à se faire pas mal de capitaux. "Banque Populaire", "Caisse d'Epargne", ça sonne sérieux, ça sonne billets sous le matelas à l'ancienne, épargne sans risque. Les gens ont été séduits et ont placé leur argent.
Argent que Natixis a ensuite investi notamment dans les emprunts pourris, les "crédits de crédits de crédits", les fameux subprimes.
Bon, pour faire court : tout s'est cassé la gueule dans les années 2008 et 2009, des tas de gens ont été ruinés (dont des employés de Natixis qui eux-mêmes étaient confiants dans leur banque ! et doublement ruinés car il y a eu des licenciements), l'action a chuté durement, il y a des magouilles, des prises illégales d'intérêts, il y a même le nom de Madoff qui traine ... les clients floués se sont regroupés en associations et les anciens salariés en syndicats, car si j'ai bien tout compris, la banque a menti sur sa santé financière, et cela même à ses agents et employés !
L'affaire est pas finie !

C'est un exemple parfait du péché de Gourmandise. La Banque Populaire, au lieu de rester elle-même, banque de tradition mutualiste et sérieuse, a voulu étendre son empire sur ce qu'il ne devait pas lui revenir. Et s'est pris un retour dans les dents.
Et encore ... Que François Pérol (le boss de la BP) et ses sicaires traders s'étranglent par la cravate du fait de leur gloutonnerie, c'est un juste retour de bâton, mais ils ont entrainé avec eux des milliers de petits épargnants, la petite grand mère, tes voisins couple avec enfant, la mère célibataire ...

La Gloutonnerie pousse l'individu à l'envahissement d'espaces qui ne lui sont pas dus. C'est le fondement du capitalisme.


Contre la Machine Financière - Page 2 Natixis_mignon

Visiblement, l'austérité rabâchée pour entrer dans les têtes en tant que doxa n'est pas pour tout le monde.
Ces gens vous crachent à la figure en permanence.

Aujourd'hui, il y a des manifestations en France. Je ne sais pas si elles sont très utiles.
Les syndicats vérolés se mobilisent autour des 35 heures, des retraites, de machins et de trucs ... Mais ils gaspillent leurs énergies autour des conséquences et des effets secondaires, au lieu de s'attaquer aux causes. Tu parles que ça n'inquiète personne.
J'ai infiniment plus de respect pour les manifs "d'indignés" ou les ouvriers bloquant leurs usines.

J'espère vraiment qu'il y a une Justice en ce bas-monde, ou dans l'autre.
J'en ai assez de ces moutons de Panurge aux vues courtes. D'autant que je suis certainement du lot.

Contre la Machine Financière - Page 2 Maltete


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Le G20

Message  Et Basta ! le Mer 2 Nov - 22:07


Extrait de la pétition d'Avaaz au sujet du G20 :

C'est incroyable. Le G20 - le sommet rassemblant les gouvernements les plus puissants du monde - se réunit demain pour discuter de la crise économique mondiale, et qui sponsorisent l'événement? Les banques et les entreprises!


(...)

La frontière entre les entreprises puissantes et des gouvernements responsables s'est brouillée considérablement. Les politiciens prennent l'argent des entreprises pour financer leurs campagnes, lancent des politiques qui les récompensent quand ils arrivent au pouvoir, puis trouvent des emplois très bien payés chez elles une fois leur mandat terminé. C'est de la corruption pure et simple.

Or, la Société Générale, la banque française qui a reçu 12 milliards de dollars américains lors du plan de sauvetage il y a 3 ans, et qui a un intérêt direct et large dans la réponse de l'Europe à la crise de l'Euro - le principal sujet de ce sommet - a payé pour avoir son logo bien en vue comme soutien officiel. La Chambre du Commerce des Etats-Unis et ses homologues dans les autres pays sont invités à un confortable 'Sommet du B20' pour dire aux leaders ce qu'ils pensent.


Je mets le lien pour la pétition : http://www.avaaz.org/fr/occupy_g20_fr/?tta
Même si personnellement, je doute de son efficacité - je n'y crois pas du tout, même.
Nos dirigeants se contrefoutent bien de tout ça. Le rôle des états, à présent aux ordres des grands groupes financiers, se limitent à une simple expression : rétablir l'ordre quand les gens en ont marre.

Une petite vidéo sur ceux qui sont censés nous représenter :


Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=d5lZwEwsj9w

Et vous allez encore voter ?

Contre la Machine Financière - Page 2 250px-Flock_of_sheep


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Mer 2 Nov - 22:46

Et vous allez encore voter ?


Oui! Pour Biquette! Laughing https://www.youtube.com/watch?v=g__QTjz3Bj0


Contre la Machine Financière - Page 2 Biquette_2012-98869

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Et Basta ! le Mer 2 Nov - 23:57


Contre la Machine Financière - Page 2 Tumblr_ltghkpYpCF1qios5wo1_250


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  fluorikar le Jeu 3 Nov - 17:26

J'ai confiance en biquette ! Mais que pense t'elle du MES ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser moi-même !
Une organisation qui peu vider les caisses des états d'europe
et qui n'a aucun compte à rendre à personne, une totale
immunité.. ? Est ce un coup d'état ? ça me dépasse !
http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/traites/85-traites/711-mes-coup-etat.html


fluorikar
fluorikar

Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Référendum

Message  Et Basta ! le Jeu 3 Nov - 19:30


Bonsoir,

Ha ! Les pays de l'Europe Marchande s'insurgent contre le ministre grec, car il a osé demander son avis à ses électeurs !
Incroyable, non ? Ça ne se fait plus guère, dans nos "vieilles" démocraties !
En espérant que ce référendum (et sa réponse sans surprise) ne sera pas méprisé et enterré comme notre "Non" à la constitution européenne.
On va demander aux Grecs : "voulez-vous un plan d'austérité et de rigueur ? Voulez-vous que votre politique soit décidée non par vous et vos représentants élus, mais par une entité supérieure constituée de types vendus aux puissances de l'argent ?"
Logiquement, la réponse est évidente.

Imaginons un instant que le "plan de sauvetage" (tu parles ! C'est un ersatz des deux qui ont déjà été appliqués, avec le succès que l'on connait) soit rejeté. Que va-t-il se passer ?
Eh bien, au lieu de contracter leur économie, les Grecs vont investir dans leur propre pays et industries, dans leurs propres forces, et se redresser tout seuls comme cela a été le cas en Islande.
Du coup, le citoyen moyen européen va se dire : "Si ça a marché chez eux, pourquoi pas chez nous ?"
A vrai dire, après cette réflexion d'un auditeur de France Inter aujourd'hui - merci à lui -, j'attends beaucoup de ce référendum. Si, une fois de plus, il n'y a pas un déni de démocratie.

"La stratégie du choc" de Naomi Klein est on ne peut plus d'actualité. On crée de toute pièce une guerre, une révolution ou une crise économique ; les gens déboussolés se tournent vers le premier "raisonnable" venu, qui peut donc dire et appliquer n'importe quoi. C'est ce qui est en train de se passer en Europe.
On va placer la souveraineté des Nations sous le contrôle d'entités financières indépendantes formées par des personnages obscurs qui n'ont pas été élus. Ces crises savamment orchestrées permettent donc aux mêmes de s'enrichir, de miner le corps social par le coût sans cesse augmentant du prix de la vie, et par le retrait progressif des quelques acquis restants (sécurité sociale, indemnités, lois protégeant le travail ...). La précarité engendrée crée le "choc" nécessaire à l'installation de ces mesures liberticides favorisant toujours les mêmes.

Mais courage ! N'oublions jamais la phrase du jeune La Boétie :
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. »



Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Va te Faire Voir chez les Grecs

Message  Et Basta ! le Ven 4 Nov - 14:13


Salut,

En définitive, le ministre grec recule et ne fera pas son référendum.
Ce n'était finalement peut-être qu'une entourloupe pour quitter le gouvernement et refiler la patate chaude à quelqu'un.
"Ah, vous voulez pas ? Et bien je démissionne."

Ou alors, preuve est faite : les nations n'ont plus aucun pouvoir de décision.
De toute façon, que comprennent les citoyens aux grandes économies, à la dette, aux marchés ? Rien.
Il faut des gens capables, une élite pour les gouverner et les diriger, afin de les préserver d'eux-mêmes.

Mais demain, c'est le cinq novembre ! A l'oublier je ne peux me résoudre ...


Et Basta !

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  fluorikar le Ven 4 Nov - 18:50

Je suis choqué de la vitesse à laquelle ils ont renvoyé ce référendum
au oubliette ! On a vu aussi à quel point le système est fragile face
à seulement l'idée de donner son avis a un seul peuple..
Et on nous dit que si la Grèce sort de l'euro celle-ci risque de
s'écrouler! Franchement c'est quoi cet euro si fragile et si
antidémocratique ??? On devrait organiser des référendum dans
tout les pays !
fluorikar
fluorikar

Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Préparez vous à prendre le MAQUIS .

Message  Invité le Sam 5 Nov - 7:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  fluorikar le Dim 6 Nov - 18:39

J'ai découvert ce documentaire qui explique l'argent dette de façon simple.
Enfin, le système est tellement absurde qu'il en reste difficile à comprendre!
L'argent Dette (Paul Grignon)
Et aussi celui-ci très intéressant:
Comprendre la crise financière

J'aime aussi voir ce qui se passe avec le mouvement Occupy wall street; on peu voir des enregistrement
en direct ici: http://occupystreams.org/ .. Le peuple est il en train de s'éveiller ?
fluorikar
fluorikar

Messages : 755
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Dim 6 Nov - 23:25

Fluorikar dit :
Le peuple est il en train de s'éveiller ?

Hélas non !
Comme toujours , le monde ne fait que répondre au mode ancien "action/réaction" .
Quelques ronds de jambes , de bonnes tirades avec quelques bafs entre temps et c'est reparti mon kiki !
Le monde vibre dans l'espoir puéril et autres barricades de l'âme Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre la Machine Financière - Page 2 Empty Re: Contre la Machine Financière

Message  Invité le Lun 7 Nov - 9:16

Hello,

Au contraire, il semble y avoir deux grandes tendances qui s'expriment dans le monde, conséquence de l'influence des deux ères cohabitant en ce moment (Kali yuga / Krita yuga dans la cosmogonie hindoue). C'est d'ailleurs comme cela que l'on peut reconnaitre une époque "charnière".
Deux grands courants de pensée, l'un orienté vers la fraternité et le respect de toute vie, l'autre campé sur des valeurs purement matérialistes, de profit maximum et d'exploitation du faible par le fort. Mais une seule de ces voies a de l'avenir... Nous verrons bien laquelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum