Contre la Machine Financière

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Contre la Machine Financière

Message  Et Basta ! le Ven 7 Oct - 20:35

Très intéressant !

Quelques extraits :

Cette banque est une immense machine, hautement sophistiquée, pour convertir la richesse utile en la substance la moins utile, la plus gâchée qui soit – le pur profit d’individus déjà riches.

Ils réalisent cela en utilisant encore et toujours le même protocole. La formule est relativement simple : Goldman se place au milieu d’une bulle spéculative, vendant des investissements qu’ils savent être de la merde. Ils aspirent alors de vastes sommes des classes moyennes et basses de la société, avec l’aide d’un État invalide et corrompu qui leur permet de réécrire les règles en échange de quelques pourboires que la banque jette aux politiciens. À la fin, quand la bulle éclate, laissant des millions de citoyens ordinaires sur le carreau, ils recommencent tout le processus, venant à notre rescousse pour nous prêter avec intérêt notre propre argent, tout en se présentant comme des hommes désintéressés, juste une bande de chics types qui sont là pour aider la machine à tourner. Ils nous ont fait le même coup encore et encore depuis les années 1920 – et aujourd’hui, ils se préparent à le faire encore en créant ce qui pourrait bien être la plus grande et plus impudente bulle de tous les temps.

Heureusement, des gens se réveillent. Cela sera-t-il suffisant, devant ces énergumènes hautains et méprisants ?
http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?cl=1310666930&v=10617

Et Basta !

Revenir en haut Aller en bas

la guerre est bien déclarée !

Message  Invité le Sam 8 Oct - 11:46

Et Basta dit :
Je ne voulais pas effrayer nos lecteurs(ices) et participant(e)s, toujours plus nombreux(ses) ! (J'espère, Ha Ha !)
Mais tu sais que je n'en pense pas moins.

Délicat Et Basta venant contrebalancer mes cinglantes réflexions Very Happy

Ensuite ,
Une petite précision pour ce site : http://www.secretsbancaires.fr/
Ce site précieux et très fourni n'est pas totalement indépendant : il est le fruit de la banque NEF, une banque qui se qualifie d' "éthique", c'est-à-dire qu'elle ne joue pas avec nos sous, investit dans des projets écolos ou sociaux ... Ce genre de choses.

Ne nous voilons pas la face ,
toutes les banques sont reliées par LE SYSTEME CENTRAL, et la NEF n'y échappe pas .
A savoir que le terme rassurant de "banque éthique" n'est que l'un des nombreux artifices et déguisements utilisés par LE SYSTEME CENTRAL
pour ramener dans son giron tous ceux qui veulent s'évader ,
et ,
ce qui est vrai avec la finance ,
l'est aussi avec la politique ,
les religions
autant que les domaines réservés des sciences occultes s'y rattachant ...
Puisque tout semble être fait pour ramener tous les évadés, les maquisards au bercail
ayons enfin le courage et la force de reconnaître notre bourreau sous toutes ses faces
et de reprendre possession de notre Terre et de ses richesses :
L'OR et toutes les Richesses à ceux qui les produisent !
Les GRIS via les BANKSTERS
vos jours sont comptés Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct - 8:48

Si on vous demande ce que les affaires du monde présentent comme intérêt
sur un forum spirituel vous pouvez répondre :
Tester vos capacités respiratoires !
Voici
CE QU'ONT piraté pirat LES PATRONS DES BANQUES FRANÇAISES POUR 2010
Les asthmatiques , s'abstenir .
http://www.lesechos.fr/diaporamas/voir_diaporama.php?id_diap=DIAP290411932_114660&id_rub=0&id_sous_rub=0&auto=0&id_photo=24600

Invité
Invité

Natixis

Message  Et Basta ! le Mar 11 Oct - 13:41

Vieux post sur la Banque Populaire et Natixis

La Banque Populaire est une banque mutualiste : cela signifie que seuls les clients sont actionnaires. Ça peut sembler une garantie de ne pas faire n'importe quoi. De plus, elle a une tradition de proximité et d'aides aux entreprises locales.
Mais arrêtons là la publicité : la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne se sont rapprochées à la fin des années 90 pour finalement fusionner et devenir le groupe financier BPCE, avec de nouvelles chartes et de nouveaux appétits. En gros, ils voulaient jouer dans la cour des grands.
Quelle drôle d'idée, c'était en plein dans la crise des subprimes et des emprunts pourris, du coup, ça n'a pas marché comme sur des roulettes ...

Par exemple, l'affaire Natixis : sous ce nom de médicament, on trouve une excroissance de la Banque Populaire qui fait dans l'investissement et la finance. Toute belle et pimpante, cette banque d'investissements a mené une politique plutôt répréhensible de "forcing" auprès de ses clients petits épargnants, pour pouvoir jouer avec leurs sous en bourse.
En promettant des taux et des retombées mirifiques à ses clients, en les harcelant au téléphone (littéralement ! j'ai entendu des témoignages à la radio) et en motivant ses agents par des primes mirobolantes, Natixis a réussi à se faire pas mal de capitaux. "Banque Populaire", "Caisse d'Epargne", ça sonne sérieux, ça sonne billets sous le matelas à l'ancienne, épargne sans risque. Les gens ont été séduits et ont placé leur argent.
Argent que Natixis a ensuite investi notamment dans les emprunts pourris, les "crédits de crédits de crédits", les fameux subprimes.
Bon, pour faire court : tout s'est cassé la gueule dans les années 2008 et 2009, des tas de gens ont été ruinés (dont des employés de Natixis qui eux-mêmes étaient confiants dans leur banque ! et doublement ruinés car il y a eu des licenciements), l'action a chuté durement, il y a des magouilles, des prises illégales d'intérêts, il y a même le nom de Madoff qui traine ... les clients floués se sont regroupés en associations et les anciens salariés en syndicats, car si j'ai bien tout compris, la banque a menti sur sa santé financière, et cela même à ses agents et employés !
L'affaire est pas finie !

C'est un exemple parfait du péché de Gourmandise. La Banque Populaire, au lieu de rester elle-même, banque de tradition mutualiste et sérieuse, a voulu étendre son empire sur ce qu'il ne devait pas lui revenir. Et s'est pris un retour dans les dents.
Et encore ... Que François Pérol (le boss de la BP) et ses sicaires traders s'étranglent par la cravate du fait de leur gloutonnerie, c'est un juste retour de bâton, mais ils ont entrainé avec eux des milliers de petits épargnants, la petite grand mère, tes voisins couple avec enfant, la mère célibataire ...

La Gloutonnerie pousse l'individu à l'envahissement d'espaces qui ne lui sont pas dus. C'est le fondement du capitalisme.

Visiblement, l'austérité rabâchée pour entrer dans les têtes en tant que doxa n'est pas pour tout le monde.
Ces gens vous crachent à la figure en permanence.

Aujourd'hui, il y a des manifestations en France. Je ne sais pas si elles sont très utiles.
Les syndicats vérolés se mobilisent autour des 35 heures, des retraites, de machins et de trucs ... Mais ils gaspillent leurs énergies autour des conséquences et des effets secondaires, au lieu de s'attaquer aux causes. Tu parles que ça n'inquiète personne.
J'ai infiniment plus de respect pour les manifs "d'indignés" ou les ouvriers bloquant leurs usines.

J'espère vraiment qu'il y a une Justice en ce bas-monde, ou dans l'autre.
J'en ai assez de ces moutons de Panurge aux vues courtes. D'autant que je suis certainement du lot.

Et Basta !

Le G20

Message  Et Basta ! le Mer 2 Nov - 22:07

Extrait de la pétition d'Avaaz au sujet du G20 :

C'est incroyable. Le G20 - le sommet rassemblant les gouvernements les plus puissants du monde - se réunit demain pour discuter de la crise économique mondiale, et qui sponsorisent l'événement? Les banques et les entreprises!

(...)

La frontière entre les entreprises puissantes et des gouvernements responsables s'est brouillée considérablement. Les politiciens prennent l'argent des entreprises pour financer leurs campagnes, lancent des politiques qui les récompensent quand ils arrivent au pouvoir, puis trouvent des emplois très bien payés chez elles une fois leur mandat terminé. C'est de la corruption pure et simple.

Or, la Société Générale, la banque française qui a reçu 12 milliards de dollars américains lors du plan de sauvetage il y a 3 ans, et qui a un intérêt direct et large dans la réponse de l'Europe à la crise de l'Euro - le principal sujet de ce sommet - a payé pour avoir son logo bien en vue comme soutien officiel. La Chambre du Commerce des Etats-Unis et ses homologues dans les autres pays sont invités à un confortable 'Sommet du B20' pour dire aux leaders ce qu'ils pensent.

Je mets le lien pour la pétition : http://www.avaaz.org/fr/occupy_g20_fr/?tta
Même si personnellement, je doute de son efficacité - je n'y crois pas du tout, même.
Nos dirigeants se contrefoutent bien de tout ça. Le rôle des états, à présent aux ordres des grands groupes financiers, se limitent à une simple expression : rétablir l'ordre quand les gens en ont marre.

Une petite vidéo sur ceux qui sont censés nous représenter :

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=d5lZwEwsj9w

Et vous allez encore voter ?

Et Basta !

Message  Invité le Mer 2 Nov - 22:46

Et vous allez encore voter ?

Oui! Pour Biquette! Laughing https://www.youtube.com/watch?v=g__QTjz3Bj0

Laughing

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mer 2 Nov - 23:57

Et Basta !

Message  fluorikar le Jeu 3 Nov - 17:26

J'ai confiance en biquette ! Mais que pense t'elle du MES ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser moi-même !
Une organisation qui peu vider les caisses des états d'europe
et qui n'a aucun compte à rendre à personne, une totale
immunité.. ? Est ce un coup d'état ? ça me dépasse !
http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/traites/85-traites/711-mes-coup-etat.html

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Référendum

Message  Et Basta ! le Jeu 3 Nov - 19:30

Bonsoir,

Ha ! Les pays de l'Europe Marchande s'insurgent contre le ministre grec, car il a osé demander son avis à ses électeurs !
Incroyable, non ? Ça ne se fait plus guère, dans nos "vieilles" démocraties !
En espérant que ce référendum (et sa réponse sans surprise) ne sera pas méprisé et enterré comme notre "Non" à la constitution européenne.
On va demander aux Grecs : "voulez-vous un plan d'austérité et de rigueur ? Voulez-vous que votre politique soit décidée non par vous et vos représentants élus, mais par une entité supérieure constituée de types vendus aux puissances de l'argent ?"
Logiquement, la réponse est évidente.

Imaginons un instant que le "plan de sauvetage" (tu parles ! C'est un ersatz des deux qui ont déjà été appliqués, avec le succès que l'on connait) soit rejeté. Que va-t-il se passer ?
Eh bien, au lieu de contracter leur économie, les Grecs vont investir dans leur propre pays et industries, dans leurs propres forces, et se redresser tout seuls comme cela a été le cas en Islande.
Du coup, le citoyen moyen européen va se dire : "Si ça a marché chez eux, pourquoi pas chez nous ?"
A vrai dire, après cette réflexion d'un auditeur de France Inter aujourd'hui - merci à lui -, j'attends beaucoup de ce référendum. Si, une fois de plus, il n'y a pas un déni de démocratie.

"La stratégie du choc" de Naomi Klein est on ne peut plus d'actualité. On crée de toute pièce une guerre, une révolution ou une crise économique ; les gens déboussolés se tournent vers le premier "raisonnable" venu, qui peut donc dire et appliquer n'importe quoi. C'est ce qui est en train de se passer en Europe.
On va placer la souveraineté des Nations sous le contrôle d'entités financières indépendantes formées par des personnages obscurs qui n'ont pas été élus. Ces crises savamment orchestrées permettent donc aux mêmes de s'enrichir, de miner le corps social par le coût sans cesse augmentant du prix de la vie, et par le retrait progressif des quelques acquis restants (sécurité sociale, indemnités, lois protégeant le travail ...). La précarité engendrée crée le "choc" nécessaire à l'installation de ces mesures liberticides favorisant toujours les mêmes.

Mais courage ! N'oublions jamais la phrase du jeune La Boétie :
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. »

Et Basta !

Va te Faire Voir chez les Grecs

Message  Et Basta ! le Ven 4 Nov - 14:13

Salut,

En définitive, le ministre grec recule et ne fera pas son référendum.
Ce n'était finalement peut-être qu'une entourloupe pour quitter le gouvernement et refiler la patate chaude à quelqu'un.
"Ah, vous voulez pas ? Et bien je démissionne."

Ou alors, preuve est faite : les nations n'ont plus aucun pouvoir de décision.
De toute façon, que comprennent les citoyens aux grandes économies, à la dette, aux marchés ? Rien.
Il faut des gens capables, une élite pour les gouverner et les diriger, afin de les préserver d'eux-mêmes.

Mais demain, c'est le cinq novembre ! A l'oublier je ne peux me résoudre ...

Et Basta !

Message  fluorikar le Ven 4 Nov - 18:50

Je suis choqué de la vitesse à laquelle ils ont renvoyé ce référendum
au oubliette ! On a vu aussi à quel point le système est fragile face
à seulement l'idée de donner son avis a un seul peuple..
Et on nous dit que si la Grèce sort de l'euro celle-ci risque de
s'écrouler! Franchement c'est quoi cet euro si fragile et si
antidémocratique ??? On devrait organiser des référendum dans
tout les pays !
fluorikar

Préparez vous à prendre le MAQUIS .

Message  Invité le Sam 5 Nov - 7:00

Invité
Invité

Message  fluorikar le Dim 6 Nov - 18:39

J'ai découvert ce documentaire qui explique l'argent dette de façon simple.
Enfin, le système est tellement absurde qu'il en reste difficile à comprendre!
L'argent Dette (Paul Grignon)
Et aussi celui-ci très intéressant:
Comprendre la crise financière

J'aime aussi voir ce qui se passe avec le mouvement Occupy wall street; on peu voir des enregistrement
en direct ici: http://occupystreams.org/ .. Le peuple est il en train de s'éveiller ?
fluorikar

Message  Invité le Dim 6 Nov - 23:25

Fluorikar dit :
Le peuple est il en train de s'éveiller ?

Hélas non !
Comme toujours , le monde ne fait que répondre au mode ancien "action/réaction" .
Quelques ronds de jambes , de bonnes tirades avec quelques bafs entre temps et c'est reparti mon kiki !
Le monde vibre dans l'espoir puéril et autres barricades de l'âme Sleep

Invité
Invité

Message  Hélionyme le Lun 7 Nov - 9:16

Hello,

Au contraire, il semble y avoir deux grandes tendances qui s'expriment dans le monde, conséquence de l'influence des deux ères cohabitant en ce moment (Kali yuga / Krita yuga dans la cosmogonie hindoue). C'est d'ailleurs comme cela que l'on peut reconnaitre une époque "charnière".
Deux grands courants de pensée, l'un orienté vers la fraternité et le respect de toute vie, l'autre campé sur des valeurs purement matérialistes, de profit maximum et d'exploitation du faible par le fort. Mais une seule de ces voies a de l'avenir... Nous verrons bien laquelle.
Hélionyme

Message  Et Basta ! le Jeu 24 Nov - 15:23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Révélation.
Le néolibéralisme ne marche pas.
Hé oui ! Ça ne fonctionne pas. Contrairement à ce que l'on veut nous faire gober depuis des décennies, le capitalisme dans son expression la plus extrême n'est pas l'idéal en économie.
On essaie de vous faire avaler que les lois du marché sont comme des lois naturelles : l'offre et la demande, chômage et inflation ... seraient du même acabit que les cycles lunaires ou l'électro-magnétisme. Et qu'en ôtant toute barrière à ces lois, nous vivrons bientôt dans un éden retrouvé où la richesse abonderait.
Nawak.

Le néolibéralisme, qui porte cette idée du capitalisme comme modèle naturel, a trois outils pour parvenir à ses fins :
- la déréglementation : allégement des charges et des impôts du secteur privé, suppression de taxes douanières ...
- la privatisation : ce qui est du ressort du bien commun (l'eau, l'électricité, les transports, la santé ...) doit passer dans le privé ;
- la réduction des coûts de l'Etat : moins d'aides, moins de fonctionnaires, etc ... Afin que le privé puisse suppléer.
Sauf erreur, c'est la politique de la France et de pas mal de pays voisins depuis des années. Avec le succès que l'on connait.

Au moyen de la dette créée de toutes pièces par les belles idées du FMI
(déréglementation, privatisation, libéralisation), les peuples sont enchainés et dépossédés.

Dans les années 50, des pays comme le Brésil, l'Argentine, l'Urugay ou l'Indonésie, mais surtout le Chili ont appliqué ces idées économiques érigées en commandements divins. Leurs applications ont été facilitées par les régimes dictatoriaux et meurtriers qui y sévissaient, et qui pour la plupart (quasiment tous, en fait) ont été financés, entrainés et aidés de quelque manière par les Etats-Unis.
Le résultat a été désastreux : les économies se sont toutes cassées la gueule, les richesses des pays ont été dilapidées par des entreprises de l'étranger à qui l'accès avait été facilité, le chômage et la pauvreté ont explosé. Sans compter le démantèlement des plus saines institutions comme l'école publique ou la sécurité sociale.
Et bien sûr, quand les gens protestent, il y a les arrestations, les exécutions, les tortures et les emprisonnements.
Ah, le beau monde que nous promet le capitalisme non régulé !

C'est pourtant le même dogme que nous martèlent nos dirigeants européens. Comme ils ne peuvent pas nous envoyer des tanks aussi facilement que cela le fut au Chili, on va utiliser d'autres moyens : la communication mensongère, le déni de démocratie, le martèlement publicitaire.
Pourtant, l'Histoire a prouvé à plusieurs reprises que CA NE MARCHE PAS ! Non, non, trois fois non !
Alors, pourquoi persistent-ils, ces cuistres ?
Ce sont pourtant des gens éduqués, issus de grandes écoles, pour la plupart j'espère lucides et intelligents ... Alors pourquoi mon DIEU s'obstinent-ils à aller dans le mur ?
Quand l'hypothèse de l'imbécilité congénitale est écartée, reste celle plus sombre de la décision concertée.
Oui, sans doute veulent-ils volontairement démanteler leurs pays par la crise économique, qui se répercute sur le social et le sanitaire. Pourquoi ?
Le néolibéralisme n'a qu'un avantage : il enrichit une poignée de personnes en reléguant la classe moyenne dans la pauvreté.
En passant, il détruit la Nature, la santé publique, la pensée critique, les acquis sociaux, des cultures entières.

Sans verser tout de suite dans les théories de complot, le Nouvel Ordre Mondial ou la conspiration reptilienne, pensez-y tout de même. Pourquoi s'obstiner ainsi à détruire le monde en lui appliquant un prétendu "remède" qui a tout du poison violent ?
Je préfère penser pour l'instant que c'est par la pure avidité prédatrice de quelques-uns et leur soif de pouvoir.

Et Basta !

Message  Invité le Jeu 24 Nov - 20:40

Oui, je penses que rien de bon ne peut sortir du capitalisme. Le capitalisme c'est la loi de l'argent, du capital, du chacun pour soi...

Je penses par contre que tot ou tard, l'un des meilleurs systèmes qui devra faire surface est le communisme. Mais pas ce communisme passé qui a mal été orchestré. Le communisme au contraire du capitalisme c'est le tous pour tous. L'action pour l'harmonie de tout ce qui vit. Pas d'inférieur ni de supérieur, mais chacun à sa place pour mettre en marche les engrenages de l'horloge.

Un communisme universel qui veillerais à instaurer un équilibre entre toute vie. Mais il faut bien sur veiller à ne pas entrer dans certaines dérives...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Déc - 23:08

Salut!

Je voudrais partager deux videos de Marine Le Pen sur le système financier.

Je n'adhere pas en général aux idées du Front National, du moins le peu qu'il m'ai été donné d'entendre car ne m'étant jamais vraiment interressé sur cette question, je n'en connait pas la totalité. Mais je dois dire que là, j'ai vraiment été surpris du discours de Marine, don je suis d'accord à 100 % sur le système financier que je considere être comme une réforme primordiale nécéssaire. A part peut être une partie de la deuxième video où certaines choses me laisse à réfléchir. Mais je ne tomberais pas dans ce piège qui voudrait que l'on ignore un parti juste à cause de l'image générale qu'il a. Quand je suis d'accord avec une chose, je le dis, peu importe de quelle bouche cela sort.

Invité
Invité

Une des plus puissante arme du camp d'ANU /jehovah /cricri /allah /bouddha : le CHANTAGE

Message  Invité le Mar 6 Déc - 7:39

Salut à tous .
Attention au chant des sirènes !
Toute la classe politique est corrompue ! et le FHaine n'y échappe pas :
Il n'est qu'un travestissement faisant parti du GRAND PLAN !
Au plan national ,
Il est l'un des leviers , l'un des BRAS MASQUEs du N.O.M à qui l'on fait dire ce que l'on veut en temps voulu .
Il est une ARME de CHANTAGE que toute la classe politique (agite selon le cas) en susurrant à l'oreille de ses moutons électeurs :
si vous n'adhérez pas à notre programme c'est le FHaine qui passe ...

"Le monde se divise en trois catégories de gens:
un très petit nombre qui fait se produire les événements,
un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir,
et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray ButlerPrésident de la Pilgrine Society, membre de laCarnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Déc - 2:38

Salut!

Peut être que tu as raison, j'en sais rien. Pour ma part, j'ai seulement mis ces liens par rapport à ce discours sur le système financier. Mais je n'encourage bien sur pas à voter FN...

D'ailleurs, il se peut que cela soit la meme histoire, du genre on nous dit quelque chose de beau pour aguicher afin de faire passer d'autres choses à coté pas très nettes... Donc attention en effet. scratch

Pour ma part en tout cas, je ne prends place pour aucun parti particulier, mais j'essaye de m'intéresser comme meme à ce qu'il se passe en général. Je suis curieux tout de meme de voir si il y aura des débats lors des élections sur ce sujet. Mais bien sur, faudra faire gaffe, car depuis le temps qu'on nous promet plein de choses... et toujours rien à l'horizon. Combien de fois les français ont ils été émerveillés par un discours pour ensuite laisser place à la deception? J'ai tendance à penser que le changement ne peut pas venir d'un seul homme ou une seule femme. Mais qu'il vient du peuple lui meme.

Et dis Daniel, est ce que Biquette est aussi une agente du N.O.M? Very Happy ha! ha! Bah quelque part je m'imagine un peu comment ils pourraient l'utiliser: _ Elire Biquette pour donner l'impression au peuple que sans les elections, les politiques, il est rien. Twisted Evil Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Déc - 6:12

Salut Ermite ,
salut à tous !
tu dis :
n'encourage bien sur pas à voter FN...

Ouverture d'Esprit oblige ,
on se doutait bien que tu n'a rien à voir avec le système FN qui non seulement porte en lui la signature
de toutes les lois assassines sur lesquelles il "surf" mais qui surtout ,
par le "tapinage , le racolage électoral" est un moyen de récupération de la classe politique
dont il est bon de se rappeler les bases occultes,
afin de ramener coûte que coûte au bercail , les évadés , les déçus , les revanchards du système ;
Comprenons bien que sans électeurs aux urnes , c'est tout le système qui s'écrabouille !
Personnellement
j'encourage à ne plus voter du tout
et ceci , ni par dépit ni par vengeance
mais par simple et légitime droit d'user de son droit de réserve .
Vous imaginez la tête des candidats si personne ne se rendait aux urnes ? Twisted Evil
Ce jour là ,
et dans cette attitude mentale là ,
l'Humanite aura fait un énorme pas ...
Après cette parenthèse , je reviens au sujet principal :
Vive l'Argent Propre !
sunny

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Jeu 8 Déc - 15:54

Salut,

Le Front National, qui prône le nationalisme comme solution à tous les maux, évidemment va se parer d'altermondialisme et de lutte anti-capitalisme. Surtout alors que ces sujets permettent de glaner les voix des déçus du système et des contestataires.
Ça sert tout le monde : le Front National, et comme l'a dit Daniel, les autres partis qui peuvent jeter facilement l'anathème sur ces sujets brûlants : "Vous êtes contre l'Europe, contre le capitalisme ? Attention, vous êtes d'extrême droite !". Et fi du débat.
Auparavant, ce sont les communistes et les bolchéviques qui remplissaient ce rôle.
"Partagez les profits avec les pauvres ? Mais vous êtes un bolchévique !"

Bon, aujourd'hui, les néo-bolcheviques sont un peu plus sexy.

Nous, on a Marie-Georges Buffet ...

Et Basta !

Message  Invité le Jeu 8 Déc - 16:40

Oui, je suppose aussi que le FN va se goinfrer aux prochaines élections!
A ça deux raisons principales:
a) sa proposition de se sortir du cercle sans fin de l'endettement , en ressortant "la planche à billet"
b)ses idées sur la "préférence Nationale"
Personnellement, je n'ai pas d'idée raciste vis à vis de qui que ce soit, mais je refuse qu'on en ai envers moi , dans le pays ou je suis née.
Franchement, c'est pas demain qu'on m'imposera une religion(j'ai eu assez de mal à quitter les idées recues réductrices, paralysantes, asservissantes de ce qu'on m'avait inculqué dans mon enfance, sans que j'ai rien demandé)Quand je vais me balader sur You tube ou Dailymotion, que j'écoute ce que disent les religieux Musulmans,ce qu'ils préconisent concernant la vision de la femme dans cette religion, j'ai plutôt envie de reprendre les armes.Ca va les mecs!arretez de vous cacher derriere les robes de vos religieux, la seule chose qui peut vous interesser la dedans, c'est de reprendre le dessus pour contenter votre égo et votre égoïsme!
En ce qui me concerne, il n'y a pas grand risque, mais le gars qui voudrait m'imposer le voile ou quoi que ce soit d'autre qui irait contre mes convictions, aurait de gros soucis à se faire. Je suis née avec le nez à l'air, et je mourrai comme ça aussi! Very Happy

Invité
Invité

La Grèce ou le Triomphe des Idées qui ont fait faillite

Message  Et Basta ! le Dim 11 Déc - 17:10

Bonsoir,

C'est le titre d'une série de reportages radiophoniques en Grèce de "Là-bas si j'y suis" (France Inter).
A écouter ici : www.la-bas.org

Le texte introductif :

Cette fois la dictature de la finance n’est plus une métaphore d’altermondialiste, la stratégie du chaos n’est plus une théorie de polémiste, c’est en vrai, dans les rues, au long des boutiques fermées, des ordures qui s’entassent, des taxis sans clients, des suicides qui se multiplient, des hôpitaux sans pansement, des quartiers sans lumière, des jeunes qui fuient le pays, des visages ravagés. C’est un peuple désemparé, humilié, sans issue. 38 ans après la junte militaire, une junte financière a pris le pouvoir. La Grèce est sous tutelle, coupable elle doit payer, coupable elle est à vendre.

Hé Hé Hé !
Ce sera bientôt notre tour !

Et Basta !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant