Chemin Bouddhiste en Haute-Vienne

Aller en bas

Chemin Bouddhiste en Haute-Vienne Empty Chemin Bouddhiste en Haute-Vienne

Message  Invité le Mer 20 Juil - 8:10

A côté du village de Rancon, non loin de Châteauponsac, vous pouvez tomber nez à nez avec un monument qui n’a rien de local. Un grand Stupa est actuellement en construction, il abrite les reliques du Vénérable Thi’ch Huyên-Vi, fondateur du monastère Tung-lam Linh-son, que l’on peut traduire par Colline Sacrée Couverte de Pins.

Ici, point de pins, mais des chênes vénérables abritant des statues de Bouddha et de son cortège de sages qui ont émaillé l’histoire religieuse de quelques milliards de bouddhistes. Ce monastère est une extension d’un centre de formation et d’enseignement du Dharma situé à Joinville, en région parisienne. Sur la commune de Rancon, au lieu-dit Les Bosnages, la pagode est un lieu de méditation, ouvert aux pratiquants mais aussi à tous ceux qui cherchent et peuvent trouver dans l’enseignement des Quatre Nobles Vérités une partie des réponses aux questions de l’existence.
Le domaine d’une trentaine d’hectares abrite un temple, des hébergements, et reçoit quelques milliers de visiteurs chaque année. Des travaux d’agrandissement sont en cours, montrant l’intérêt que portent les pratiquants à un lieu propice au recueillement et à la méditation.

Chemin Bouddhiste en Haute-Vienne 9ec7000697

Contact:
Monastère bouddhiste de Rancon
Minh To
18 Les Bosnages
87290 Rancon
Tél. : 05 55 60 21 60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum